Atelier Régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique Modalités de collaboration utilisées par AFRISTAT Par Paul-Henri Nguema Meye Directeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Advertisements

Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Chapitre 5: L'environnement de l'UC
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
LA COOPERATION DE LA FAO POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST
1 PROSMIC Cadre de référence pour le développement à moyen terme de la statistique dans les Etats membres dAFRISTAT
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE Fiscalité et Réforme Territoriale ATELIER N° 8 Rappel de lignes directrices des règlements actuels de.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
CENTRE DE FORMATION ET DANIMATION LABELLISE E.P.N. E.R.I.C CYBER BASE E.O.E.P Habilité Ministère Jeunesse et Sports LA VALETTE COMMUNAUTE DAGGLOMERATION.
Présentation du service iLab Luzy, le 20 mai 2011.
Bientraitance Quelles pistes ?.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
Séminaire de formation Bureau International d’Education
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Colloque international bilingue 2007 Les dimensions européennes et internationales dans la formation des enseignants Rennes les 11, 12 et 13 juin Pausanias.
Le diagnostic employabilité
Journées de réflexion Agents infectieux et Education INRP – Lyon octobre 2006 Les maladies infectieuses émergentes: quelles problématisations au.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Consultation régionale sur le Cadre dengagement de la BAD avec la société civile africaine : OBJECTIFS ET FINALITES Ginette-Ursule Yoman Chef de Division.
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
Haute Normandie Gaz de France, partenaire national de Plato Animé par la CCI du Havre, en partenariat avec : Les CCI de Rouen, de Dieppe, du Tréport Et.
Atelier des Nations Unies sur les nomenclatures économiques et sociales internationales Bamako du 25 au 28 janvier 2010 Présenté par: NGOK Emmanuel Expert.
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Les acteurs locaux de lobservation environnementale sur le territoire breton Les résultats de lenquête.
De LSF Trace : Videographie Programme, progression : Txt #+
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Vision, valeurs et missions de l’association
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
•Concept d’entreprendre •Stratégie pédagogique •Stratégie académique •Les objectifs •L’organisation •Le groupe de pilotage •Le plan d’action 2005/2006.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
3è rencontre du RESIFACO Bujumbura, Les 31 janvier et 1ier février 2013.
1 BKO Juin 2014 JLN. 2 1-Une perspective historique 2-Les caractéristiques des SSN 3-Les SNDS 4-La place des utilisateurs 5-Le point de vue des institutions.
L’EHPAD : Un nouvel acteur en matière de santé publique?
L’inclusion financière des femmes en Zambie Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie de recrutement Une initiative.
LE PARTENARIAT D’ENTREPRISES
EPS et intervenants extérieurs
FINANCER VOS PROJETS AU CANADA. A PROPOS DE DESJARDINS DESJARDINS & VOUS AGENDA PARIS.
Séminaire Régional sur la Programmation Conjointe en Afrique de l’Ouest Abidjan, 4-5 juin 2014 Présentation du MALI.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Quelques valeurs qui guident les politiques et les services de la Ville et de BREST métropole océane zun attachement à la qualité des services au public.
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
European Union | European Regional Development Fund 24 April 2015 Etienne Timmermans.
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
Observatoire Outil de promotion des établissements et de la recherche en DI/TED.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
UPS UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE Le système statistique de suivi des politiques régionales de l’UEMOA Union.
Domaines clés du leadership statistique régional
Mettre en œuvre une prestation d’accompagnement des cuma
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Intercommunalité : 12 communautés, syndicats, pays, leurs compétences
Présentation du projet CARTO Amiante
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
LES GHT : LA PLACE DES ESMS
Opportunités et défis: peut-on mieux faciliter la collabo- ration entre structures de coordination de l’aide et les SSN? Session 4: Besoins et opportunités.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Structure internationale d'avocats d'affaires Effectif monde : Près de 5000 personnes dont près de 2750 avocats et juristes, parmi lesquels 450 associés.
LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE Collectivités territoriales : communes, départements et régions Structures intercommunales Offices publics HLM.
 Mary GUEYE Tuba UGUR Christelle DE NONI GRH 2011/2012-Mme LOUBES.
Communotic, espace de collaboration et d’échange normand pour le développement de la formation multimodale.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Atelier Régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique Modalités de collaboration utilisées par AFRISTAT Par Paul-Henri Nguema Meye Directeur Général Adjoint D’AFRISTAT Bamako, le 23 juin 2014

Plan de présentation I. Moyens humains II. Modalités de collaboration III. Domaines de collaboration IV. Opportunités

I. Moyens humains Les interventions de l’Observatoire sont conduites par :  Les experts d’AFRISTAT seuls ;  Les équipes mixtes (experts d’AFRISTAT + Consultants recrutés ponctuellement);  Les experts associés. N.B.: Dans tous les cas, les méthodes et les outils utilisés sont ceux choisis et/ou promus par AFRISTAT.

II. Modalités de collaboration Elles reposent sur 2 possibilités :  Missions ponctuelles d’Assistance technique ;  Conventions de prestation de services. Précautions: -Termes de référence (systématiquement); -Échanges avant missions pour s’assurer de la réalisations des conditions préalables (disponibilité des homologues, des documents et autres données,….).

II. Modalités de collaboration Les prestations d’AFRISTAT sont payantes pour les pays non membres. Des arrangements peuvent être trouvés pour offrir un traitement préférentiel en termes de taux d’honoraires exigés.

III & IV. Domaines de collaboration et opportunités  La collaboration peut se développer dans tous les domaines de où AFRISTAT a des compétences;  Opportunités: Proximité géographique et plusieurs similitudes avec des Etats membres (économique, sociologique, culturelle,..); Appartenance à la CEDEAO avec plusieurs Etats membres d’AFRISTAT; Dynamique de développement de partenariats; Ouverture aux pays anglophones ENVISAGEABLE.

Je vous remercie