Les Etapes de la Restauration Française de l’alternance et de l’apprentissage Mission MARCON.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Fonds structurels en France
Advertisements

Schéma des instances Emploi-Formation
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Direction des Lycées Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour lemploi Comité de pilotage 28 mars 2011.
Réunion de concertation VATRY – 8 septembre 2005.
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Les entretiens dans l’entreprise
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Le Schéma Régional de Développement Économique
PRESENTATION DU PROJET Prim P lateforme r égionale d i nformation sur les m étiers La région, toute la région avec une approche locale …de tous les publics,
Le pack-découvertes-lycéens de lUniversité de Poitiers. Constats et objectifs Combattre les idées reçues. Les évolutions de ces dernières années : meilleure.
COLLOQUE DES CTS 8 au 10 juin 2009 GESTION DES CTS Point sur le tutorat.
Le service public de lOrientation, un service de qualité pour les jeunes et les adultes, et tout au long de la vie. DIO LYON LE 30 JUIN 2010.
1 Séminaire régional emplois davenir du 29 mars 2013 Présentation du schéma dorientation régional.
La Stratégie Régionale de lInnovation Alsace SEMINAIRE NATIONAL SUR LES STRATEGIES REGIONALES DINNOVATION - 26 Novembre 2010 – Paris - 26 Novembre 2010.
CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE RÉUNION DES MAÎTRES DAPPRENTISSAGE 2013.
Comment anticiper et remédier aux décrochages et aux ruptures? Les causes Les préconisations.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
Une histoire commune construite dans le Sud Alsace
STAGE EFFECTUÉ À LA MAIRIE D’AMBÈS
Le diagnostic employabilité
Mi ssion lo cale rurale de larrondissement de Beaune Antenne de Seurre Antenne de Nuits Saint Georges Antenne dArnay le Duc Permance de Bligny sur Ouche.
Les organisations des employeurs Les organisations des salariés
Réseau des CERC : situation actuelle
IGC Informatique de gestion et de communication
Les missions du tuteur ou maître dapprentissage. Accueillir Guider sur le lieu de travail Faire découvrir les postes de travail IntégrationRelationMétier.
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
La Mission Territoriale
Un outil du parcours individualisé
La démarche des Contrats Territoriaux Emploi Formation (CTEF) JUIN 2009.
CFA du Lycée des Métiers Jean Fréderic OBERLIN
Le projet de circonscription
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
Développement de l’apprentissage CFA Heinrich-Nessel Haguenau
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Formation des tuteurs relais
La formation des apprentis
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
Séminaire régional « Quels leviers pour agir en faveur de la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars Université de Rennes 2 Atelier n°1 «
Lapprentissage et lEducation Nationale Enseignement secondaire.
1 Convention r é gionale de coop é ration acad é mies d ’ Aix-Marseille et de Nice, association r é gionale des Missions Locales, r é gion PACA Éléments.
GRANDS COMPTES ENTREPRISES
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Les Assises du Tourisme 2014 Emploi et formation: des opportunités s’offrent à Mayotte.
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
C L E E de Saverne Comité Local Education Economie.
OPCA TRANPORTS DELEGATION ILE DE France Jeudi 3 mars 2011.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Forum de l’enseignement supérieur et Rencontres institutionnelles Franco-Russes.
COTEF D’AMBERT Centre de formation d’apprentis d’Ambert Mercredi 2 décembre 2009 PLAN D’ACTION LOCAL Axe 1 : Accompagner les créations/reprises d’activité.
CCCA-BTP Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du batiment et de travaux publics APPRENTISSAGE VEUT DIRE: Un contrat de travail.
Observatoire régional des métiers Provence – Alpes – Côte d’Azur
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
FORMATION DES LAURÉATS DES CONCOURS DE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Vers des Territoires d’Excellence en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Mercredi 19 février 2014.
L'apprentissage Pourquoi pas eux, pourquoi pas nous ? IRA de Lyon
DEFINITION DE LA REGION DE LANGUE FRANCAISE.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
OFFRE DE SERVICES PÔLE EMPLOI 28 mai Date2 SOMMAIRE 1- NOS MISSIONS 3-L’APPRENTISSAGE 2- LES 4- FORUM APPRENTISSAGE.
PARTENARIAT OCTAPEH - AMHI. Favoriser les conditions d ’accès à l ’emploi des personnes handicapées au sein des surfaces de vente du Groupement des Mousquetaires.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
Alnathelo - Des Statistiques et de l’Emploi -. Les acteurs La Banque publique d’investissement Bpifrance Les entreprises françaises Le ministère du redressement.
Promotion de l’emploi dans les marchés publics Former pour recruter avec la clause d'insertion Un accord Conseil Régional d'Auvergne / Clermont Communauté.
Appel à projet « Réussite Apprentissage »
PROVENCE LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 02 juillet 2002  Présentation de l’état d’avancement du programme EQUAL : « Provence Logistique »
Stratégie BUREAU NATIONAL ERASMUS+ Alger INFODAY 31 Janvier 2016 République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Enseignement.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Les Etapes de la Restauration Française de l’alternance et de l’apprentissage Mission MARCON

DONNER ENVIE

DONNER CONFIANCE EN CENTRE DE FORMATION

DONNER L’EXEMPLE EN ENTREPRISE

Extraits de la lettre de mission de M. NOVELLI 26 août 2010

Mettre en place des partenariats ° Ministère de l’Education Nationale ° CNML ° DIO °… Etablir un document stratégique national ° diagnostic partagé ° rôle des acteurs ° recenser les indicateurs de suivi Publication d’un rapport annuel ° évolution des flux de publics formés ° taux de réussite aux examens ° taux d’insertion ° nombre de tuteurs/maitres d’apprentissage formés Informer et communiquer ° sur les bonnes pratiques ° sur les métiers et les emplois

Mme SIEGELHôtelière CRPEF Alsace M. ROUSSELDélégation à l’information et l’orientation M. SEBILLETRéseau des CFA Mme SEKOURIConseil National des Missions Locales Mme LABIFAFIH/ADEFIH, M XXPOLE EMPLOI M XXreprésentant les Régions M. JEUNETRestaurateur M. DESCIRéseau des CFA M. COCHONNEAURéseau des CFA M. GALOPINEcole THONON XXservice com FAFIH

M. CAGNARestaurateur M. AUBRETONRéseau des CFA M. HERREROInspecteur EN Mme LABIFAFIH/ADEFIH Mme THOUINFAFIH Mme LE BONIECACFCI M. FARRUGIAAPCM M XXPOLE EMPLOI M XXreprésentant les Régions

M. LEFEVRERestaurateur, CRPEF Haute Normandie M.GEISERDirecteur FAFIH Mme LABIFAFIH M. SEBILLETRéseau des CFA M XXPOLE EMPLOI M XXreprésentant les Régions

IDENTIFICATION DES PARTENARIATS Ministère du travail Ministère de l’Education Nationale DIO Secrétariat au Tourisme CNML POLE EMPLOI FAFIH AGEFOS … Conseils régionaux CRPEF

Des réponses immédiates et opérationnelles

Et maintenant ?