20 août 2009. Triathlon & Swiss Triathlon Le triathlon a une image de sport jeune, dynamique et sain. Les mots clés pourraient être «Esthétisme et sex-appeal»,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
Fédération Française de Judo
Les relations publiques avec lUniversité franco-allemande et en faveur de lUniversité franco-allemande Intervenante : Ulrike Reimann.
… et pourquoi pas avec vous ?
Processus de mise en place et de contrôle pour lintégration dactions pour le développement durable dans les événements soutenus par COOP.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Press book 2011 de l’équipe Cœur Rallye
Espace de coproduction pour un site de PME
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
Vivez des émotions intenses et des rêves inoubliables
Associez votre image à celle d'un club dynamique
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
7 Octobre 2009.
L’éditorial clé en main
HANDBALL CLUB ESPALION
Championnat de France des Clubs 2014 Ecoles de Tir - Pistolet FFTIR: Fédération Française de Tir Tir Sportif Le CATEAU Première inscription d’une équipe.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Principe Lécole dhaltérophilie sadresse aux jeunes de 10 à 14ans : Lobjectif principal est de sinitier aux techniques de porter et ce avec du matériel.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
«Place de marché» sur : une plate-forme publicitaire avantageuse pour les partenaires de la campagne!
Par Francis Sarrasin Larochelle dans la cadre du Camp de Perfectionnement 2014 pour l’Équipe du Québec Espoir Rigaud, mai 2014.
Fencing World Championship Cadets – Juniors / Bourges 2016
Année européenne du bénévolat 2011 Faits & chiffres Date : 8 décembre 2011 Lieu : Maison du Sport.
7 Octobre Triathlon & Swiss Triathlon Le triathlon a une image de sport jeune, dynamique et sain. Les mots clés sont «Esthétisme et sex-appeal»,
DOSSIER DE PARTENARIAT
BIKE TO WORK FAIT BOUGER l’entreprise XY. SOMMAIRE  Objectifs de l’action  bike to work en bref  Les « avantages » de l’action  Faits & chiffres 
Dossier commercial Ora Sport.
Echange et coopération à distance Points clés. Mener une pédagogie de l’échange et de la coopération à distance  C’est mettre en œuvre des démarches.
Bundesamt für Sport BASPO Jugend+Sport Toutes vos questions importantes vont trouver leurs réponses dans les pages de - Structure.
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
L’émergence de la Voile comme sport spectacle est-il en cours ou terminé?
Oui aux privilèges pour les sportifs !. Avec le Chèque-sport, pour les licenciés et les clubs, c’est gagnant gagnant !
ET ORGANISENT Le championnat de Provence VTT Le championnat de Provence VTT Le championnat de Vaucluse VTT Le championnat de Vaucluse VTT Une nouvelle.
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
Entraînement et Performance en VTT
En route vers l’excellence Aperçu Stratégie sur cinq ans 2010/11 – 2015/16 Octobre 2010.
Horaires Duathlon jeunes (7-15 ans) A partir de 8h30 : retraits des dossards 9h15 : ouverture parc 9h30 : début des épreuves poussin(e)s / pupilles (1999.
Free Bike Triathlon Charleroi (ATCC)
Réunion des Responsables régionaux FORCE ATHLETIQUE 13 septembre 2014.
Contact : Pascal Fauve -- 1 Pour une mobilité urbaine durable Contact : Pascal FAUVE
Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto SWP Stratégie Construction.
Sponsoring sportif.
9h00 : Mise en place des parcours 10h00 : Ouverture secrétariat 11h30 : Ouverture parc mini-poussins / poussins 12h00 : Mini poussins : Natation : 50 m.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Proposition d’un plan média
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Synthèse des droits marketing AS Saint-Etienne Saison 2009 / 2010.
Une aventure au bout du monde, un voyage au bout de soi-même.
Le club existe depuis septembre 2014 Né d’un groupe de passionnés désirant créer un nouveau club Par le biais d’organisations sportives, le club veut.
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Votre logo. Objectif : Faire participer à cette épreuve des teams et des pilotes du Championnats du Monde MX1 et MX Podium.
Présente: Programe de visibilité. Qui sommes-nous? Présentation de l’équipe Quelques réalisations Quelques profils de joueurs Déroulement Opportunité.
Sommaire Le Rallye Notre équipage Le budget L’association
QUI SOMMES NOUS ? Une Association Loi de 1901  Née en 1995, à l’initiative de cyclos qui ont eu un problème cardiaque  Animée.
SERVICE DES JEUNES TALENTS SPORTIFS. LES EQUIPES NATIONALES JEUNES CADETS-JUNIORS.
TEAM - TLP 76 GABRIEL ARBNAUD 8 ans d’expérience à haut niveau,
© Voir conditions d’utilisation Mise à jour le Swiss Olympic - sportclic.ch Planification stratégique 20x1 – 20x4 Fédération Suisse de Sport.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
OFFRE NBA SAISON
Transcription de la présentation:

20 août 2009

Triathlon & Swiss Triathlon Le triathlon a une image de sport jeune, dynamique et sain. Les mots clés pourraient être «Esthétisme et sex-appeal», «Persévérance et puissance», «Performances et succès», «Dynamisme et émotions». Swiss Triathlon, fondée en 1985, dirige et commercialise l’équipe nationale sur distance olympique lors de concours internationaux (env. 20 athlètes), ainsi que la série nationale Swiss Triathlon Circuit (6 courses). Les deux formes les plus connues de triathlon sont la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km de cyclisme sur route et 42 km de course à pied) et l’Ironman (3,8 km de natation, 180 km de cyclisme sur route et 42 km de course à pied).

Engagés dans le monde entier Coupes du monde 5 concours par an Championnat Européen 1 concours par an CM par équipes 1 concours par an Séries Coupe du Monde 7 concours par an Finale Coupe du Monde 1 concours par an

Notre équipe nationale est de classe mondiale Projet «Getting this Medal» Swiss Team avec un potentiel de médailles

Nos valeurs sûres Nicola Spirig Championne d’Europe 2009 Diplôme olympique JO Pékin Daniela Ryf Championne du monde par équipes 2009 Championne du monde des U 23 Diplôme olympique JO Pékin Magali Di Marco Championne du monde par équipes 2009 Leader des Séries CM en juin 2009 Médaille JO Sydney Lukas Salvisberg Champion du monde par équipes 2009 Le plus âgé de la dynastie des Salvisberg Sven Riederer Médaille CE 2005 Médaille JO Athènes Reto Hug Médailles CM 2005 et 2008 Diplôme olympique JO Sydney

Réflexions de base Nous préférons la qualité à la quantité. Nous vivons la fascination «Triathlon» grâce à un marketing authentique. Nous voulons peu de partenariats, mais ceux-ci doivent être dynamiques et couronnés de succès. Nous avons une hiérarchie des offres de sponsoring clairement identifiable. Nous mettons nos différents partenaires en relation entre eux.

Structure d’offre de partenariats SUPPLI ER Fournisseurs TRANING BASES CST & DAVOS HEALTHCARE BIKE EQUIPMENT TRAVEL ‹Swiss› TRANSLATION ‹Probst› FOOD ‹bio familiia› ELITE CO ‹ › HIGH POTENTIAL ‹Multipower› CIRCUIT CO ‹Powerade› YOUTH RACES ‹ › TRIMOBIL ‹Helsana› SWISS OLYMPIC & BASPO MOVING PARTNER ‹ › EQUIPEMENTIER OFFICIEL ‹ASICS› PARTENAIRES OFFICIELS VITAMINS ‹Burgerstein› TIMING PARTNER ‹ › LEADING-PARTNERS ELITE TOP CIRCUIT Package ARGENT Package OR Package PLATINE

Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff

Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff

Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff

Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff

Package ARGENT – Détails Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff

Package ARGENT – Total Logo sur les habits de vélo Logo sur les habits de voyage et de représentation Logo sur les voitures des coaches nationaux Logo sur le site internet et les publications de ST Logo sur l’habit «front top» Droits d’image sur l’équipe et les athlètes Dénomination «Leading-Partner Swiss Triathlon» Droit d’utilisation du logo Swiss Triathlon Annonce gratuite dans le Swiss Triathlon Magazin Hospitalités aux triathlons de Lausanne et de Londres Booking des athlètes, coach national et staff

Package OR – Total Logo sur les côtés de l’habit Prestations identiques au Package ARGENT

Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Prestations identiques au Package OR Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement

Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement

Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement

Package PLATINE – Détails Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement

Package PLATINE – Total Sponsor titre du Swiss Triathlon Circuit Sämtliche Leistungen Paket GOLD Logo sur la ligne d’arrivée et le podium Logo sur les sites internet des manifestations Engagements gratuits pour les collaborateurs/clients + une annonce gratuite dans les programmes Logo sur le parcours et dans la zone de changement

Offre financière Package ARGENT Elite TOP Package OR Elite TOP Elite CÔTÉS Package PLATINE Elite TOP Elite CÔTÉS Titre du Circuit CHF – CHF – CHF –

Médias nationaux 5 heures de retransmission TV live aux JO de Pékin 2008 sur SF DRS Reportages réguliers dans les émissions sportives de SF DRS, TSR et TSI Reportages dans les journaux en Suisse alémanique et en Suisse romande Swiss Triathlon Newsletter, 6 x par an diffusée auprès de 3000 adresses Swiss Triathlon Magazin (8000 ex.), Emotion Triathlon ( ex.) www. swisstriathlon.ch avec plus de 2500 visiteurs quotidiens

Exposition internationale Les Séries CM sont retransmises live ou sous forme de highlights sur les chaînes du monde entier. La Fédération mondiale de triathlon travaille intensément pour augmenter la présence du triathlon dans les médias. TV et nouveaux médias en sont les plus importants. Lors des concours, on dénombre des milliers de fans enthousiastes. Les courses de Hambourg sont suivies par plus de spectateurs tout au long du parcours.

Exposition Circuit 6 courses à Zoug, Sempach, Zurich, Nyon, Uster et Lausanne Près de participants, dont 3000 sur distance olympique Près de spectateurs

Contact Vos attentes, vos objectifs et vos besoins en matière de communication d’entreprise sont pour nous le cœur de cible. Leur mise en œuvre professionnelle est notre devoir. Président, Marc Biver Directeur, Oliver Imfeld Tél

L’équipe Championne du monde 2009 se réjouit d’un prochain partenariat avec «sponsor»