Les conséquences d’une décision rendue en vertu de la Loi sur la radiodiffusion DRT 3805.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’ORGANISATION JUDICIAIRE
Advertisements

De l’offre d’emploi au congédiement
Steward: Diego Quiroga
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Mécanismes de controle de l’OIT:
ALPS Systèmes de responsabilisation, dapprentissage et de planification de AAI Présentation à Argent et Mouvements.
Puebla Présentation DÉFENSE DES TRAVAILLEURS ET LA DEMANDE SUITE AU CONGÉDIEMENT Décembre 2008.
II. L'institution judiciaire en France
Document Unique d’Evaluation des Risques
La loi n° du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DESCO - Mission.
Insertion et maintien dans lemploi des T.H La loi n° du 11 février 2005 Cette loi vise à garantir à toutes les personnes handicapées 1 / Légalité
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
LOI DU 6 AÔUT 2004 relative à la BIOETHIQUE Inventions Biotechnologiques 1/5 Art. L Ne sont pas brevetables les inventions dont l’exploitation.
DOSSIER 06 La protection des salariés lors de l'exécution du CONTRAT DE TRAVAIL : les rapports individuels de travail L'essentiel en schéma.
Présentation générique Date Endroit. Survol 1.Pourquoi un régime de divulgation? 2.Le cadre législatif 3.Le processus de divulgation 4.Le processus de.
Ma petite entreprise Pérenniser l’entreprise et son dirigeant
Le CRTC Droit de l’information et de la communication DRT 3805
SRC c. Néron et Grant c. Torstar
La régulation de laudiovisuel sur Internet: un processus de gestion des risques Pierre Trudel Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de linformation.
Des marchés au profit du Canada : Stratégies et approches pour conclure le « bon » marché pour le Canada Réunion nationale de 2008 des PFTT Eileen Raymond.
La régulation du web 2.0 Pierre Trudel Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de linformation et du commerce électronique CRDP Université de.
DRT Comment se pose la question de la régulation des médias et des industries culturelles dans le contexte de la numérisation et des autres tendances.
Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures.
Rédaction de mots-clés, sommaire et note d’observations
Responsabilités pénale, civile et administrative
DOSSIER 07 LA PROTECTION DU SALARIE LORS DE LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE L'essentiel en schéma.
Principes fondateurs du droit de laudiovisuel DRT 6906.
Droit du travail.
Le droit de l'information: un panorama. Le droit quest ce que le droit? quest ce que connaître le droit?
L’organisation de la justice en France
Initiative sur linternement à vie Nicolas Gurtner Alexandre Moeri Cours du Prof. Andreas Auer.
Automne 2009 Prof. Nicolas Jeandin
La prise de décision médicale en fin de vie
Processus d’éthique des affaires
Santilli Alisson 6ème Vente groupe 1
Principes fondateurs 2 DRT Limpact des médias audiovisuels Invoqué surtout dans les années 70 aux Etats-Unis De moins en moins invoqué aux USA Mais.
DRT 3805 Le standard de haute qualité dans la Loi sur la radiodiffusion.
Guide de la documentation du CRTC DRT Circulaire de radiodiffusion CRTC Circulaire de télécom CRTC Bulletin dinformation de radiodiffusion.
Les principales modifications à la Loi sur la protection de la jeunesse Présenté par Annie Labonté et Natasha Leclerc Direction de la protection de la.
FAUTE CIVILE FAUTE PENALE (INFRACTION) FAUTE DISCIPLINAIRE EXEMPLES
Béliveau St-Jacques c. Fédération des employées et employés, [1996] 2 R.C.S. 345.
EVALUATION EXTERNE, IMPACT SUR LES ETABLISSEMENTS MEDICO SOCIAUX
TD N°2 LA RESPONSABILITE PENALE DE L’EMPLOYEUR
Réforme du droit des régimes de protection juridique des majeurs.
Devoir de conseil de l’expert-comptable De l’action à l’abstention
MATINEE DEBAT LSA MATINEE DEBAT LSA PROMOTIONS DES VENTES : Quelle nouvelle donne suite aux évolutions réglementaires ? Comment protéger les consommateurs.
ENJEUX ET STRATEGIE DES ACTEURS
La déviance est-elle un phénomène normal ?
Les installations soumises à la procédure de déclaration
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Sanctions en cas de discrimination
Responsabilité non contractuelle , par. 2 et 3 Chiara Favilli Rome 7-8 avril 2014.
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Myriam GRAFTO.
LES ASSURANCES. Edition du CRRP PACA Formation Dirigeants POURQUOI UNE ASSURANCE ? -L’ASSURANCE EST OBLIGATOIRE - L’ASSURANCE EST UTILE.
Catherine Wallaert - CNRS-CECOJI LES DROITS DE REPRODUCTION DANS LES ETABLISSEMENTS CULTURELS LE CADRE JURIDIQUE 18 novembre 2004.
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
ÉDUCALOI : Votre référence pour intégrer le droit en classe © Le présent matériel est la propriété exclusive d’Éducaloi. Les enseignants du Québec.
Marc Léger et Anne Lefez
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
La gestion des opérations et de la chaîne d’approvisionnement
Cours 6: Protection de l’entreprise Administrateurs et dirigeants
Cours 7 – Plan  Administrateurs et dirigeants  Devoirs et obligations des administrateurs  Responsabilités des administrateurs Cours 7: Administrateurs.
-Loi sur la faillite (L.F.) -Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Lsacc) 1. Notions générales de faillite et insolvabilité.
 Le Droit OHADA a introduit des dispositions nouvelles et obligatoires pour toute société existante ou à créer dans les Etats membres. Au 12 septembre.
Notions à construire: - Le droit et les fonctions du droit -La règle de droit -Les sources du droit Le droit vise à organiser la société au nom de certaines.
Médiation judiciaire. MODE ALTERNATIF Les parties peuvent convenir par écrit, avant l’expiration du délai prévu à la convention collective, de traiter.
Le règlement de travail et les questions de procédure Quant il revient à l’employeur de s’auto- discipliner CATHERINE BOULANGER Avocate au barreau de Bruxelles.
Réforme des procédures disciplinaires
Cours n° 2 Les Pactes internationaux relatifs aux droits de l’homme et les autres instruments relatifs aux droits fondamentaux Daniel Turp Professeur titulaire.
Cours n° 3 L’examen périodique universel et les autres mécanismes de l’ONU Daniel Turp Professeur titulaire Droit international et constitutionnel des.
Transcription de la présentation:

Les conséquences d’une décision rendue en vertu de la Loi sur la radiodiffusion DRT 3805

Le dossier de l’entreprise Les plaintes et les décisions qui en ont résulté sont versés au dossier de l’entreprise Peuvent être examinées lors du renouvellement de licence

Est-ce que cela peut fonder un recours civil? Est-ce que le fait d’être trouvé en défaut en vertu d’un principe de la Loi sur la radiodiffusion est nécessairement une faute civile?

À l’encontre d’une inférence de faute La Loi sur la radiodiffusion impose des normes allant au-delà de ce qui est espéré d’une personne raisonable Par ex.: les exigences à l’égard des radios/télés semblent plus élevées que celles qui sont faites aux médias on visés par la loi sur la radiodiffusion

En faveur Le comportement abusif en vertu de la Loi sur la radiodiffusion peut aussi être constitutif d’une faute civile

La contravention à un principe de la loi sur la radiodiffusion Peut être une faute civile Mais il y a des exigences de la Loi sur la radiodiffusion dont la contravention n’égale pas à une faute civile Le domaine de la Loi sur la radiodiffusion et de la faute civile se recoupent mais ne n’équivalent pas