Société canadienne de santé internationale (SCSI) : Séminaire Web sur la Journée mondiale contre l’hépatite Ottawa, Canada 26 juin 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
& Approche méthodologique
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
PILIERS DU SYSTÈME DE SANTE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Organisation internationale
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
Cette brève présentation montre
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
1 Direction des Affaires Publiques Département Relations Internationales et Coopérations Groupe Informel et Protection sociale.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Établir une stratégie commune sur les questions relatives aux compétences Exposé présenté à loccasion de la Conférence du Groupe de travail.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Le GIP ESTHER Etat des lieux et Evolutions
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
Cinquième Programme Pays
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
Atelier sur les nouvelles technologies de prévention du VIH
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Younes YATINE / Coordinateur National des actions prévention HSH
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
1 Centre Métropolis du Québec Immigration et métropoles Domaine 5 Justice, Police et Sécurité Réunion des chercheurs- 23 novembre 2007.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Programme de dissémination en santé du cœur. Principales causes de décès au Canada (1997)
Healthy NB en santé Stratégie du mieux-être du Nouveau - Brunswick.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Capsules-santé pour la communauté francophone du Nord-Est du Nouveau-Brunswick: défis et réussites Par Nathalie Boivin, Ph.D. pour Le Réseau Communauté.
Politiques de dépistage en France, en Europe, au Canada et aux Etats-Unis Des politiques contrastées? Caen – 22 novembre 2005.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Atelier n°1 La démarche qualité dans le réseau. DIRIGEANTS Modérateur (s)  Julienne BRAHI-DOSSOUVI  Philippe SOULIE Rapporteur  Jérôme GBEHOU.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
1 Région de l’Atlantique Réduire les inégalités en matière de santé en appuyant l’épanouissement des communautés acadiennes et francophones au Canada atlantique.
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Le programme national de lutte contre la tuberculose Journée DES Nicolas Griffon 22/01/08.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
Réseau de la microfinance du Pakistan Expérience de reporting de performance sociale Présenté dans le cadre de la rencontre du Groupe de travail des réseaux.
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
MONIQUE DRAPEAU-MILES, directrice générale Secrétariat de la croissance démographique, Province du Nouveau-Brunswick Conférence de l’AASIRA – le 22 septembre.
Palais de la Démocratie, 22-24juin 2015 N'Djamena, TCHAD
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
GROUPE 2 Discussions sur les actions clés pour la promotion de Data Portal Synthèse.
La trousse de soutien à la collectivité
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

Société canadienne de santé internationale (SCSI) : Séminaire Web sur la Journée mondiale contre l’hépatite Ottawa, Canada 26 juin 2014

Aperçu À propos de la SCSI Réseau mondial de lutte contre l’hépatite C Journée mondiale contre l’hépatite – Comité national – Comité sur les communications – Comité organisateur de l’événement d’Ottawa Questions et réponses

À propos de la SCSI Mission : La SCSI a pour objectif de diriger la mobilisation du savoir et des ressources pour favoriser l’innovation et l’excellence en matière de santé mondiale, au Canada et ailleurs dans le monde Vision : Un monde où le Canada et la collectivité élargie de la santé internationale remplissent pleinement leurs obligations à l’égard de la réduction des inégalités relatives à la santé mondiale et à l’égard de la promotion de la justice sociale, par une utilisation efficace des connaissances disponibles

Projets de la SCSIPaysDates **RÉSEAU MONDIAL DE LUTTE CONTRE L’HÉPATITE C AU CANADACANADA ET AUTRES PAYS Relèvement de la pratique clinique et de la normalisation des services de santé selon une médecine fondée sur des données probantes et selon une ÉTS République du Kazakhstan et autres pays Amélioration du système d’agrément sanitaireRépublique du Kazakhstan Amélioration de l’enseignement médicalRépublique du Kazakhstan Projet de politique de soins de santé primaires dans les BalkansSerbie et Bosnie-Herzégovine Projet pour la jeunesse et la santé dans les BalkansSerbie et Bosnie-Herzégovine Projet régional du Canada et de l’Asie du Sud-Est sur le VIH/sida Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam Projet pour les enfants séropositifs en UkraineUkraine **Petites subventions relatives au VIH/sidaAsie, Afrique, Amériques Étude des soins de santé primaires dans quatre États du NigeriaNigeria Appui à l’amélioration de la santé de la reproductionMali **Renforcement de la santé publique (VIH/sida et tuberculose)Guyana Système d’assurance de la qualité et d’agrément des hôpitaux (phase 2)Croatie Suivi et évaluation du groupe des secteurs de la santéRussie Jeunesse et santé : phases I et IIUkraine Projet d’information sur la santé du Caucase du SudGéorgie, Arménie, Azerbaïdjan Enquêtes sur la santé publique et promotion nationale de la santéCroatie Renforcement des capacités locales en matière de réforme pour l’équité en santéPhilippines **Renforcement des capacités pour une réforme de la santéBolivie

Réseau mondial de lutte contre l’hépatite C au Canada ( )* Objectif n o 1 : Faciliter l’échange des connaissances, y compris les meilleures pratiques mondiales dans les domaines de la surveillance, de la recherche, de la prévention, du diagnostic et du traitement visant l’hépatite C. Objectif n o 2 : Mobiliser l’expertise canadienne et internationale et faciliter les partenariats mondiaux dans les domaines de la surveillance, de la recherche, de la prévention, du diagnostic et du traitement visant l’hépatite C. Objectif n o 3 : Mobiliser et favoriser la collaboration des intervenants canadiens afin d’assurer une meilleure sensibilisation à l’égard de l’hépatite B et de l’hépatite C. *Financé par l’Agence de la santé publique du Canada

Réseau mondial de lutte contre l’hépatite C au Canada ( ) Activités : Un groupe de travail mondial et quatre groupes de travail liés au Réseau mondial de lutte contre l’hépatite C Banque de connaissances et site Web du Réseau mondial de lutte contre l’hépatite C Ateliers Mesures pour favoriser l’établissement de partenariats mondiaux Mise au point de ressources axées vers des auditoires précis Journée mondiale contre l’hépatite (Renforcement des capacités de sensibilisation)

JMH – Initiative mondiale L’une de quatre journées mondiales reconnues par l’OMS en ce qui concerne la sensibilisation à des maladies Événement annuel mondial qui a lieu le 28 juillet et dont la coordination est assurée par l’OMS et l’Alliance mondiale contre l’hépatite Engagement unanime des 194 États membres pour souligner la Journée mondiale contre l’hépatite

JMH – Initiative mondiale

Alliance mondiale contre l’hépatite

Journée mondiale contre l’hépatite au Canada

Journée mondiale contre l’hépatite au Canada SCSI Comité sur les communications Message de la campagne Articles de promotion Couverture médiatique Vidéos Comité organisateur de l’événement d’Ottawa Organisation locale de l’événement d’Ottawa Comité national Événements dans tout le Canada Trousse d’outils électronique Concours d’œuvres pour détenus sous responsabilité fédérale

Message de la JMH Comité sur les communications

Articles de promotion liés au message de la JMH Comité sur les communications

Communiqué de presse portant sur la JMH Comité sur les communications

Vidéos de promotion La SCSI a produit deux vidéos, en français et en anglais Cible : la génération du baby-boom Cible : les jeunes et les populations à risque Comité sur les communications

65 événements dans tout le Canada Comité national

Éventail d’activités Activités ciblant les populations à risque Contrôle et vaccination contre l’hépatite Activités pour les jeunes Rassemblements éclair Concours d’œuvres pour jeunes Concours d’œuvres pour détenus Événements publics avec personnalités de marque Barbecue, etc… Comité national

Trousse d’outils électronique Comité national

Trousse d’outils électronique Liste d’étapes Sondage auprès des participants Bulletin d’information pour les médias Exemple de communiqué de presse Exposé sur la Journée mondiale contre l’hépatite Exposé pour un séminaire Web Projet de lettre aux représentants du gouvernement Projet de lettre aux ministres de la Santé Proclamation faite par l’administration municipale d’Ottawa Comité national

Comité organisateur de l’événement d’Ottawa pour la JMH SCSI Santé publique d’Ottawa Comité du sida d’Ottawa Société canadienne du cancer DUAL Centre de santé communautaire Côte-de-Sable Agence de la santé publique du Canada Opération rentrer au foyer L'Hôpital d'Ottawa Jer’s Vision Inner City Health Bureau des services à la jeunesse Centre de santé communautaire de Somerset Ouest Comité organisateur de l’événement d’Ottawa

La JMH 2014 à Ottawa – Affiche de l’événement Comité organisateur de l’événement d’Ottawa

Événement d’Ottawa pour la JMH 2014 Le 25 juillet 2014, de 12 h à 14 h au parc de l’hôtel de ville Proclamation faite par le maire Allocutions inaugurales prononcées par des invités de marque Participation de treize partenaires communautaires Services de vaccination et de dépistage offerts sur place, dans une salle privée, par la Santé publique d’Ottawa Diffusion de renseignements sur les services offerts (information fournie par L’Hôpital d’Ottawa) Comité organisateur de l’événement d’Ottawa

Événement d’Ottawa pour la JMH 2014 Activités pour les jeunes Barbecue et tirage gratuits Présence d’un disc-jockey qui fera jouer des chansons provenant de la « liste de lecture de l’hépatite C » Comité organisateur de l’événement d’Ottawa

Événement d’Ottawa pour la JMH 2014 Commanditaires de l’événement (Enbridge, Abbvie, Starbucks, Tim Hortons Cruiser, Costco, etc.) Paniers de marchandises, cartes-primes et autres prix Comité organisateur de l’événement d’Ottawa