Des outils innovants, fiables, pratiques et validés pour

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Spécialistes en santé publique ?
Advertisements

Les nouvelles technologies au service des CHU
Faut-il (et peut-on) éduquer le patient âgé?
Bretagne Valorisation, Les Cercles de l’Innovation,
La Relation Patient. Intelligente..
P roje t dhier: Réseau de santé pour le maintien à domicile dune population bien particulière : critères A partir de 75 ans Habitant St Etienne En perte.
Au-delà de la relation Client – Fournisseur CH ARRAS - Siemens
Lundi 10 décembre 2007 / Mardi 11 décembre 2007
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Grossesse et addictions
Le travail social au sein d’un service de gériatrie
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Analyse du système d’information
Diplôme universitaire « Education pour la santé des patients » Pistes pour laction BONNEVIALLE Nadège Infirmière CH Béziers 16 juin 2011.
PRESENTATION HOPITAL DE JOUR GERIATRIQUE SAUZON HOTEL DIEU
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
Plan de la présentation
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
Statistique enquête de satisfaction 2009 umcs. Comment appréciez vous vos relations téléphoniques avec HAD.
Un concept multi-services adapté aux attentes des personnes
Directeur Financier – DIM – Contrôleur de Gestion
Jean-François Steiert Fribourg, rencontre régionale AD-IDHEAP La santé, un bien public.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Community HealthCare “Vers une continuité des soins en temps réel”
L’évaluation gériatrique standardisée Intérêt et objectifs

MSPM Maison de santé pluridisciplinaire de Morangis
Parcours de santé Projets d’infrastructures en région PACA sur des territoires expérimentaux CCOP du 4 juillet 2013.
La télémédecine en cardiologie Quelle place pour les industriels ?
Les médecins omnipraticiens au sein du réseau montérégien de la santé Jean Rodrigue, m.d., m.sc. Affaires médicales, universitaires et partenariats professionnels.
Personnaliser les soins et organiser la coordination à domicile DERREUX Laurianne : IDE libérale PICON Monique IDE EMSP au CHRU de Nîmes 6 ème Forum Infirmier.
1 Analyse et développement de modèles qualitatifs et quantitatifs de planification d’activités pour les services : application aux pratiques d’Hospitalisation.
E-Health : enjeux et défis pour nos systèmes sociaux de santé Jean-Marc Laasman Directeur du service d’études de la Mutualité Socialiste - Solidaris.
Approche soignante 3.0 Etudiants d’aujourd’hui, soignants de demain
Présentation de l’outil
La Télémédecine: les SSR aussi……. Congrès FHP-SSR Juin 2012
CHIRURGIE AMBULATOIRE
Evolution du système de la carte électronique de l’assuré social CHIFA
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Plan cancer généralités.
6ème Forum Infirmier du Languedoc-Roussillon - 3 avril
Acteurs de sante, tous connectes !
Itinéraire Clinique / Education Thérapeutique : L’expérience du GHdC
Mise en œuvre d’un SIH reconnu HIMSS 6
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
Autres Projets de Pharmacie Clinique
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Collège des enseignants de MPR Paris 15/12/2005
L’implication des patients/familles dans l’identification de leurs besoins de soutien de la part de l’infirmière en oncologie Implementation of a Nursing.
Accueil GERONTOLOGIQUE au SERVICE D’ACCUEIL des URGENCES EXPERIENCE du CHU de BREST F.Duquesne* A.Gentric** * PH accueil gériatrique CHU Brest **PU.PH.
Deux fois par an, des personnes malades vivent un temps de pèlerinage à Lourdes. Pour ces personnes porteuses de lourdes pathologies, une équipe de.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Médecine personnalisée : comment change-t-elle la relation patient/médecin ? Une enquête de.
Cadastre de l’informatisation des médecins généralistes Octobre 2007.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
L’innovation relationnelle : Optimisation des relations inter réseaux L’exemple inter-réseau avec l’aspect transversal des TIC : French South digital décodé.
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Centre hospitalier du sud gironde Ré-organisation de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé ch sud gironde le
Mode de PEC polyvalente caractère généraliste
Pour une Santé, R esponsable P ersonnalisée et N umérique.
LA VISITE A DOMICILE /LE SOUTIEN IDE EN PSY ADULTE
Le parcours du patient sous chimiothérapie orale
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
Régionalisation de la santé et transfert de compétences
NEW SKILLS AND NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR Focus du projet.
Le numérique au service des soins
Transcription de la présentation:

Des outils innovants, fiables, pratiques et validés pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées en hôpital, en maison de repos et à domicile Salon Soins et Santé – Namur Expo 2015

Notre monde est en constante évolution Objets connectés Numérique eHealth Digital Internet TIC Electronique Smartphones Télémédecine

Plan Marshal 4.0 Economie numérique lntégration du numérique et des TIC comme vecteur de développement économique Diffusion du numérique dans tous les secteurs : les technologies « smart cities » dans les villes existantes et nouvelles la mobilité (covoiturage) La santé (« l’e-health »)

Moi?

Et dans la santé? Tendances technologiques Informatisation eHealth Télémédecine Medical devices Quantified Self

Tendances économiques et sociales: Evolution du contexte général Et dans la santé? Tendances économiques et sociales: Evolution du contexte général Croissance constante des dépenses Accélération des connaissances Préoccupations au niveau des ressources humaines Gestion de la dépendance

Développement d’outils innovants oui, mais… Il est indispensable qu’ils soient fiables et validés  Wellness-Fitness >< Santé-Médical

L’objectif de Dim3 Proposer un écosystème intégré d’outils validés pour une meilleure prise en charge et un suivi de la dénutrition à l’hôpital, dans les maisons de repos et à domicile En synergie avec les initiatives déjà mises en place En étroite collaboration avec les différents acteurs

Le Biocorder L’Assistant Clinique Mobile En hôpital En maisons de repos Et à domicile

Scanner portable et autonome Le Biocorder Scanner portable et autonome Agrégateur de données

Le Biocorder Logiciels Décision et actions par le corps médical Données patients Aide à la décision & Alarmes Opérateurs Traitement ciblé, personalisé et rapide Appareils connectés Senseur 3D

Le Biocorder et la dénutrition Mesures anthropométriques Taille Mesures corporelles Volume Poids

Le Biocorder et la dénutrition SCORSO Application pour un dépistage précoce et un suivi des patients dénutris ou à risque de dénutrition

Le Biocorder et la dénutrition NUTROW Logiciel de suivi de l’état nutritionnel de patients hospitalisés en soins intensifs Permet aux médecins et aux nutritionnistes de prendre objectivement des décisions et d’apporter des corrections adéquates en temps réel.

Dans un écosystème validé Appareils connectés Balance ECG Oxymètre Température Tension Etc. En liaison constante avec les données du dossier patient

Dans un écosystème validé Hôpitaux Maisons de repos Domicile Corps médical

Informations personnalisées pour chaque profession Diététicien – Nutritionniste Médecin traitant Médecin coordinateur et conseillé Spécialiste Infirmier Infirmier en chef Aide-soignant Aide à domicile

Même au-delà de nos frontières Découvrir Même au-delà de nos frontières

Merci pour votre attention Jean-Claude Havaux jc.havaux@dim3.com Sandra Schnock s.schnock@dim3.com