Français III Leçon I Exercices de réemploi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Advertisements

Projet en SVT en 3ème et place du professeur documentaliste
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
Maîtrise de la langue au cycle 3
Français Programme de Première Réalisation : P
Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
Leçon Deux Textes et exercices
Paqui García Carmen Hernández Eva Ocaña
Repérer les élèves en difficulté
Français niveau B2.1 printemps 2014
LA COMPREHENSION EN LECTURE
Académie de Versailles - Inspection pédagogique régionale de lettres
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Présentation des objectifs de 2P
Écrire le roman de ma vie
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
Circonscription de Lens
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT

Le résumé 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Révision de texte et méthode de correction Septembre 2012.
Mer : Abdelmajid BAHADI
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
c'est la vie ! 4 Le phare Objectifs de l'unité didactique:
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Stage: « Reporters en folie »
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
Exemple en français.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Comment aborder la tâche?
ÉPREUVES ÉCRITES D'ADMISSIBILITÉ bonne maîtrise des savoirs scientifiques, du programme du concours compréhension synthétique et cohérente des concepts.
Premier de classe niveau 6H
Écrire au cycle 2.
1. CORRECTION P. 165, 166, BREF RÉSUMÉ… 3. ACTIVITÉ SYNTHÈSE (+SONDAGE) 4. CORRECTION 5. ACTIVITÉ MNÉMOTECHNIQUE Révision.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
Communication écrite I Cours 8 (7 mars 2005). Programme de la séance  Retour sur l’ÉTL1  Volet linguistique: fiches de Marquis  Introduction: télécopie,
Leçon 2 Problème d’argent.
Français IV leçon 13 grammaire.
Français III Leçon 2 Lecture et grammaire. Programme du jour Révision: Révision: Leçon 1 texte 2 Leçon 1 texte 2 Exercices de grammaire Exercices de grammaire.
Textes et compréhension
Quand j’écris un texte…
Examen de 3ième Treca, au mois de juin.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Français III Leçon 2 Textes et exercices. Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation.
Leçon 4 texte 2 et Leçon 5 grammaire
Les passe-temps Opinions sur les passes-temps. J’aime.
Progression/Programmation – Français (1/3)
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
Organisation du travail
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Communiquer l’information
Préparation d’un mémoire
Préparer une épreuve de français (2 e année secondaire) Ms Mary Josephine Zammit INSET 2012 Examen de la mi-février.
Savoir rédiger un compte-rendu Coca-Cola et Mentos. Quelle problématique?
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Transcription de la présentation:

Français III Leçon I Exercices de réemploi

Programme du jour(2) Mots de la même famille Activités culturelles Exercices de traduction Présentation de travail (suite) Discussion à partir de la lecture en groupe Grammaire: Accord du participe passé des verbes pronominaux Ne… que… Devoirs

Mots de la même famille(15) Abonnement/s’abonner Calcul/calculatrice Chasseur/chasser Goûter/dégoût Journalisme/journaliste Imprimante/imprimerie Placer/déplacement Rapidité/rapidement Rédiger/rédaction …… Achat/acheteur Assistance/assistant Choix Film Jeu/joueur/joueuse Habitation/habitant Départ Passage/passager Reprise …… Radical terminaison

Vive la culture (15) Mise en commun de la réponse: page 18 Discussion sur le document sur « Le monde » Les informations qu’on peut retenir de cette photo

Exercices p21(20) Les lecteurs ont des opinions diverses. Certains sont de gauche, d’autres pour la droite, il y en a aussi des gens qui ne sont ni de gauche ni de droite. Il ne veut ni danser, ni aller au cinéma, il préfère rester à la maison à lire. Tous les jours, j’achète un journal au numéro, je le trouve plus pratique que d’être abonné. Notre directeur a chargé M. Ding de recevoir les visiteurs. Elle n’arrête pas d’appeler pour nous demander le dernier numéro de « La jeunesse chinoise ». Sophie a pour tâche d’examiner les papiers des journalistes, de corriger les fautes et de rédiger les légendes pour les photos. Marc est lui-même un passionné de jeux de vidéo. Depuis l’année dernière, il tient une rubrique dans une revue pour les jeunes. Cet hiver, M. Li peut enfin rentrer passer la fête du printemps avec les siens.

Présentation du travail (suite)(20) Compréhension écrite (10%) Critères Explication claire 4 points Réponse correcte 2 points Respect du temps 1 point Équité dans le tour de parole 1 point Préparation convenable 1 point Remise d’un document écrit à l’ordinateur qui résume le travail 1 point

Lecture en groupe d’un texte Une lecture personnelle (5) Sans dictionnaire, orientée par les questions Répondre aux questions (5) Préparer les pistes de réponse Discussion en groupe (5) Discuter avec d’autres membres Mise en commun en classe (10)

Révision de grammaire (Leçon 2)(10) Accord du participe passé Sens réfléchi Sens réciproque Sens passif Sens absolu Ne … que… Restreint le COD Restreint l’attribut Restreint le complément circonstanciel Restreint le COI Restreint l’agent

Devoirs Avant le dimanche 23 septembre Pour le lundi 24 septembre composition Pour le lundi 24 septembre Exercices de grammaire/ leçon 1 texte 2 Pour le 1er octobre Composition (sujet à définir) Pour le lundi 8 octobre Compréhension écrite unité 3et4