Cahier des charges
I Association AccroCiné II Objectif et description du projet. III Système existant IV Besoins V Cible (organisationnelle et technique) VI Moyens VII Cadre de réponse
Nous sommes une association spécialisée dans le cinéma situé à Argenteuil. Nous aimerions créer notre propre cinéclub. Pour cela nous voudrions obtenir un logiciel qui permettrait de recenser nos différents films et éventuellement, proposer des projections dans notre salle.
L’association AccroCiné souhaite attirer de nouveaux cinéphiles dans sa salle tout en leur faisant participer à la programmation de la salle. L’enregistrement des internautes est gratuit. Ils pourront voter pour le film de leur choix et déposer une critique sur le film. Ce service sera disponible sur internet 24/7. La date de publication souhaitée est le 2 mai 2013.
Nous disposons d’une base de données locales sous Access comportant les informations relatives aux films (genre, film, réalisateur). Nous fournirons un document annexe avec la description de cette table et des champs. Le directeur de la salle est actuellement le seul à s’occuper de la base. Les membres internes sont les seuls à pouvoir consulter cette base.
Nous voulons que des internautes voire futur membres puissent avoir accès à cette base. Seuls les membres enregistrés pourront déposer une critique. L’inscription et la connexion doivent être sécurisées. Les champs du formulaire seront : « identifiant », « mot de passe » et « courriel » et Captcha.
Les personnes concernées sont : - les internautes qui peuvent consulter la bibliothèque de film en fonction de leur méthode de recherche. - Un adhérent a les même droits qu’un internaute. Il aura en plus le droit de déposer une critique et une note sur un film. - L’administrateur de données sera le directeur culturel. Il alimentera la base de données (création, modification, suppression).
Exigences techniques : ◦ Disponibilité 24/7 ◦ Maintenance. Correctif sous 48h des bugs bloquants. ◦ Simplicité d’utilisation (= sans formation pour les internautes). ◦ Le site sera ergonomique. ◦ Une formation interne pour l’administrateur de données + un guide utilisateur sont demandés.
Délai : 2 mois.
Fourniture de maquettes graphiques Fourniture d’une description de la solution (fonctionnelle et technique) Description des phases du projet + cout/phase. Calendrier. T0 : 15 janvier T1: 15 mars T2: 15 avril ◦ T0 : début des travaux ◦ T1 : Livraison de la solution ◦ T2 : Livraison finale et publication.