Cahier des charges.  I Association AccroCiné  II Objectif et description du projet.  III Système existant  IV Besoins  V Cible (organisationnelle.

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Transcription de la présentation:

Cahier des charges

 I Association AccroCiné  II Objectif et description du projet.  III Système existant  IV Besoins  V Cible (organisationnelle et technique)  VI Moyens  VII Cadre de réponse

 Nous sommes une association spécialisée dans le cinéma situé à Argenteuil. Nous aimerions créer notre propre cinéclub. Pour cela nous voudrions obtenir un logiciel qui permettrait de recenser nos différents films et éventuellement, proposer des projections dans notre salle.

 L’association AccroCiné souhaite attirer de nouveaux cinéphiles dans sa salle tout en leur faisant participer à la programmation de la salle.  L’enregistrement des internautes est gratuit. Ils pourront voter pour le film de leur choix et déposer une critique sur le film.  Ce service sera disponible sur internet 24/7.  La date de publication souhaitée est le 2 mai 2013.

 Nous disposons d’une base de données locales sous Access comportant les informations relatives aux films (genre, film, réalisateur).  Nous fournirons un document annexe avec la description de cette table et des champs.  Le directeur de la salle est actuellement le seul à s’occuper de la base. Les membres internes sont les seuls à pouvoir consulter cette base.

 Nous voulons que des internautes voire futur membres puissent avoir accès à cette base.  Seuls les membres enregistrés pourront déposer une critique.  L’inscription et la connexion doivent être sécurisées. Les champs du formulaire seront : « identifiant », « mot de passe » et « courriel » et Captcha.

 Les personnes concernées sont : - les internautes qui peuvent consulter la bibliothèque de film en fonction de leur méthode de recherche. - Un adhérent a les même droits qu’un internaute. Il aura en plus le droit de déposer une critique et une note sur un film. - L’administrateur de données sera le directeur culturel. Il alimentera la base de données (création, modification, suppression).

 Exigences techniques : ◦ Disponibilité 24/7 ◦ Maintenance. Correctif sous 48h des bugs bloquants. ◦ Simplicité d’utilisation (= sans formation pour les internautes). ◦ Le site sera ergonomique. ◦ Une formation interne pour l’administrateur de données + un guide utilisateur sont demandés.

 Délai : 2 mois.

 Fourniture de maquettes graphiques  Fourniture d’une description de la solution (fonctionnelle et technique)  Description des phases du projet + cout/phase.  Calendrier. T0 : 15 janvier T1: 15 mars T2: 15 avril ◦ T0 : début des travaux ◦ T1 : Livraison de la solution ◦ T2 : Livraison finale et publication.