1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Management de Projets 2010
Advertisements

Priorités de Recherche et dAnalyse post-Hong Kong: le Secteur des Services Par: Abdoulaye Ndiaye Chercheur Principal ILEAP-JEICP Symposium.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
NEMA-Kenya NATIONAL ENVIRONMENT MANAGEMENT AUTHORITY Expériences des pays en matière délaboration de stratégies du FEM et détablissement des priorités.
Accord de Partenariat Économique (APE)
Feel free to add Presented by and your name
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
identifier nos besoins?
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
5 étapes en matière de redevabilité
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
DEMARCHE METHODOLOGIQUE GENERALE DE MISE EN PLACE DES PI
Synthèse et analyse des recommandations de lEPC par domaine et présentation de la méthodologie de travail Mr MANGA MANGA Eugène Coordonnateur des Ressources.
Plan directeur des loisirs de la Ville de Fredericton – Mise à jour de mai et juin dmA Planning & Management Services Inc. Terrain Group BDA Ltd.
LUTILISATION DES COURS EN LIGNE Atelier SOFAD - Commissions scolaires Pierre Giguère et Jean-Simon Labrecque 2 novembre 2011.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Confédération Générale des Entreprises du Maroc
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Responsables: Mr klein
La Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs dactes répréhensibles Inscrire ici le nom de votre organisation.
Etape 2: Analyse à léchelon du pays u nite and deliver effective support for countries.
Étude du cadre institutionnel, financier et réglementaire du transport urbain dans les grandes villes dAfrique subsaharienne.
Le processus Requête-Offre de la SADC Atelier SADC sur le Commerce des Services Hôtel Venus, Kinshasa, Juin 2012 Sekou F. Doumbouya.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Donatien Ibassa 19 septembre 2014 PGDF. Contexte Participation de la PGDF a la révision du Code depuis 2011 En quoi s’agit cette evaluation? Pourquoi.
ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE SYMPOSIUM SUR LA FOURNITURE TRANSFRONTIÈRES DE SERVICES Sebastián Sáez CONSULTANT.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
L'EVALUATION L'évaluation diagnostique L'évaluation formative
L'OMC ET L’ACCORD SUR LA FACILITATION DES ÉCHANGES
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
AUTOÉVALUATION DES BESOINS EN MATIÈRE DE FACILITATION DES ÉCHANGES DANS LE CADRE DE L'OMC: ____________ Le Guide et Processus.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
En quoi consistent les DRI ? En un arrangement volontaire entre deux Membres ou plus aux fins d’un échange continu d’informations transfrontières à un.
Amélioration de la performance des systèmes d’information sanitaire de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.5 Les JEMRA FOS-Module4-5.ppt.
Discours/Présentation
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.2. Options d'intervention et recommandations.
But de cette réunion Rappel de l’ organisation du CERN par rapport à la sécurité Rappel de l’ organisation actuelle dans le Département EN Comment on peut.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Programmes OMD de perfectionnement du personnel d’encadrement Riitta Passi – Direction du renforcement des capacités Riitta Passi.
Needs Assessment Guide and Process
SEMINAIRE DE L’OMC SUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE EN MATIERE D’EVALUATION EN DOUANE PROMOUVOIR LA COOPERATION, LA COORDINATION ET LA PLANIFICATION EN MATIERE.
Durant l’audit de la revue de direction vous consatez, d’après les comptes rendus de cette dernière qu’un directeur n’a assisté à ces réunions. Le représentant.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Groupe de travail de l’OMD chargé de l’Accord sur la facilitation des échanges Académie de la connaissance de l’OMD 7 juillet 2014.
ELABORATION D’UN GUIDE OPERATOIRE RELATIF A LA TRACABILITE (REALISATION) DES PRODUITS DU CEAM Bonjour. Ma présentation portera sur l’élaboration d’un.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Ensuring Certainty L’assurance de solutions de qualité implique :  D’excellents résultats de préparations  Un matériel extrêmement facile d'utilisation.
Sysco Proprietary and Confidential Le processus d'amélioration continue de Sysco Distribution Janvier 2015.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
La méthode des fiches d’évaluation par les communautés Ulrik Birk Petersen Département du développement social Banque mondiale.
Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Transcription de la présentation:

1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE

2 Le Groupe de négociations sur la facilitation des échanges de Genève (le délégué de Genève donne une vue d'ensemble du processus de négociation et souligne l'importance de l'évaluation des besoins)

3 Les étapes de l'évaluation des besoins Situation actuelle au regard de la norme de base Obstacles empêchant de satisfaire à la norme de base Actions nécessaires Mesures correctives/Actions locales Assistance technique requise Organisme chef de file et parties prenantes Priorité des besoins en assistance technique/renforcement des capacités identifiés Priorité pour le pays relative aux negotiations Commentaires (Un FONCTIONNAIRE des douanes présente)

4 FACILITATION DES ÉCHANGES VUE D'ENSEMBLE DES RÉSULTATS ……mesures proposées ont été examinées État de préparation-  Déjà conforme à # (?%)  En partie conforme à # (?%)  Non conforme à # (?%)  Ne peut s'appliquer à # (?%)– Exemple?

5 MESURES CONFORMES Elles comprennent: (énumérez quelques-unes des mesures auxquelles vous vous conformez)

6 MESURES EN PARTIE CONFORMES Elles comprennent:

7 MESURES NON CONFORMES Elles comprennent:

8 Principaux Obstacles/Raisons pour la non-conformité (Un représentant du secteur privé présente)

9 Actions locales Énumérez quelques exemples d'actions locales nécessaires Énumérez quelques exemples d'actions locales nécessaires

10 Besoins prioritaires en Assistance Technique Énumérez quelques exemples d'assistance technique nécessaire Énumérez quelques exemples d'assistance technique nécessaire

11 Liste des dix priorités principales dans les négociations du (Pays) Déterminez et énumérez vos dix priorités principales

12 VOIE À SUIVRE ET RECOMMANDATIONS (Un FONCTIONNAIRE du Ministère du commerce présente)

13 Le mécanisme (la voie que vous vous proposez de suivre)

14 Voie à suivre

15 Recommendations

16 Engagements que nous pouvons prendre aujourd'hui (PROFITEZ DE LA PRÉSENCE DE RESPONSABLES DE HAUT NIVEAU POUR OBTENIR D'EUX QU'ILS S'ENGAGENT À POURSUIVRE LES RÉUNIONS DU GROUPE DE TRAVAIL, À POURSUIVRE LES TRAVAUX CONCERNANT L'ÉVALUATION DES BESOINS ET À SOUTENIR LES NÉGOCIATIONS) (PROFITEZ DE LA PRÉSENCE DE RESPONSABLES DE HAUT NIVEAU POUR OBTENIR D'EUX QU'ILS S'ENGAGENT À POURSUIVRE LES RÉUNIONS DU GROUPE DE TRAVAIL, À POURSUIVRE LES TRAVAUX CONCERNANT L'ÉVALUATION DES BESOINS ET À SOUTENIR LES NÉGOCIATIONS)