DHL Express (Luxembourg) S.A. Contern, 19.06.2008 Forum des Responsables Qualité : “Traçabilité en Logistique”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXPORTATIONS SUR LES USA
Advertisements

GESTION ADMINISTRATION
PRESAGE-CTE Programme MED
Gestion de flux de camions
3ème journée nationale de la e-administration
E-LOGISTIQUE LI YAJUN ZHANG XIN.
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
Assistance et logistique pour les Essais Cliniques
Les Couleurs.
informatisons les tâches routinières
La pré-liquidation et la liquidation de pension dématérialisée
Powerpoint de présentation de projet FSDIE
Les couleurs.
La société Arcalys Gestion et conservation sécurisée de vos archives
Suivant 1 Les Processus. Cette présentation ne fonctionne quen utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
Présentation du Logiciel de Gestion des Titres de Transport
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
Archiaid scrl depuis 1989.
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Modules DMOS, Dons et subventions
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
MESSAGERIE RAPIDE – LIVRAISON LE LENDEMAIN Direction générale des acquisitions Centre de services partagés du Québec 30 novembre 2011 Présentation au Forum.
La présentation de l’offre
L ’approche par processus
Partie I Enquête. Partie II Perspectives.
Quelques repères ergonomiques de la base élèves 1° degré
Nouvelle procédure de désignation du conseiller en sécurité* (1)
COMMENT completer NOTRE formulaire de saisie, OU…
TRACABILITE DU PROCESSUS
Visite des établissements buffard
Les Couleurs.
Le processus mutation de la DCMO
Quel couleur?.
SYstème de Libre Accès aux Employeurs Portail Employeurs
Le Logiciel Complet de Traçabilité Alimentaire.
Aéroport: la logistique des marchandises
Le Millogiciel du Camionnage (mc) En standard avec la mise à jour en version , les écrans graphiques suivants: Le Millo-Assure (mc); Historique.
Prélude 7 ERP Module Supply Chain Initiation au travail en réseau
La chaîne documentaire Chapitre 2
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
Votre client se connecte au site internet du cabinet Votre client se connecte au site internet du cabinet.
Table ronde « Chine » Les opportunités dans le secteur agroalimentaire Philippe MAIRLOT 18 Juin 2014.
Simple & Performant Gestion et Organisation des documents Pour IBM System i.
Schéma processus métier TRANSACTION NEUF
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1)
HOPITAL PUBLIC - INTERMEDICA 2002
1 Registration Physique Séminaire du Master Davide Bazzi Université de Fribourg
ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE
1 Harmonisation et simplification administrative Plan de cohésion sociale Beez – Décembre 2014.
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
Les échanges intra-communautaires Chapitre 10
Extrait du Referentiel BTS Systèmes numériques Options : Informatique et réseaux et Électronique et communication S1 à S9 Définition des savoirs et savoir-faire.
10th CATIA Forum 2012 Mar 22 Infos PLM WG Product Lifecycle Management Working Group S. Bally – CERN/PH-CMX.
Le Projet e.fournisseur
Powered by La plateforme en ligne de gestion et d’organisation d’événements !
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
L ’internet : pour collaborer autrement Présentation du service social en ligne Vos besoins changent, nos missions évoluent... Merci d ’avoir patienté.
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Ed. du 10/11/2004FFESSM CTD31 - Support de cours - formation initiale initiateur1 CTD 31 – FFESSM SUPPORT DE COURS FORMATION INITIALE INITIATEUR FFESSM.
Les fils RSS Utilisation élémentaire et avancée Benoît Girard, conseiller stratégique au réseau des webmestres DAPC, MSG WebÉducation – 18 mars 2010.
Les e-démarches 1 – La création d’association 2 – Modification ou dissolution d’une association 3 - Demande de subvention auprès des collectivités territoriales.
INDICOM – Comment ça marche? Liste des études
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
Présentation nouveau site marchand
Maitrise du Processus Traçabilité
Efficience des soins médicaux sous «.Net Framework » Journée pratique « e – Gouvernement »
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
Numérisation de documents au dossier administratif de l’employé
LE LINGE EN ETABLISSEMENT DE SANTE
Application Xerox ® Mobile Link Exemples d'utilisation.
Transcription de la présentation:

DHL Express (Luxembourg) S.A. Contern, Forum des Responsables Qualité : “Traçabilité en Logistique”

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page2 PLAN 1.Introduction - accueil 2.Description globale du processus / cycle de transport DHL 3.Traçabilité physique des envois 4.Traçabilité électronique des envois 5.Traçabilité administrative des envois (archivage…) 6.Indicateurs de performance relatifs à la traçabilité des envois 7.Visite du site => Processus opérationnel “outbound” des envois en vue de leur expédition

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page3 Description globale – cycle du processus de transport DHL

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page4 Traçabilité physique des envois  Bordereau d’expédition de l’envoi : - « AirWayBill » (« AWB ») - « Label » ou « PDF »  Documents de transport de l’envoi (facture pro-forma, manifeste, lettre de colisage…)  Etiquettes (« security checked », « transport collect », « timedefinite – TDK ou TDT », envois dangereux…)  Conditionnement DHL de l’envoi: emballage spécifique, scotch…  Marquage des moyens de transport de l’envoi (« containerization »): - code-couleur des sacs suivant type de service (rose / orange / rouge / bleu / jaune / blanc…) - marquage des cages / conteneurs; plombs des navettes + « C.M.R. »

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page5 Traçabilité électronique des envois  Numéro d’identification unique avec code-barre attribué à chaque envoi, voire pièce…  Scanning du statut de l’envoi à chaque point de contrôle (« check-point ») ou étape successive du cycle de transport  Envoi rattaché au numéro d’identification du sac / container / camion ou avion / vol via lesquels il est transporté  Enregistrement des données de suivi de l’envoi au niveau de différentes applications électroniques de suivi des envois  SHIPMENT - FLOW  CNT  GEMA – N.P.T.S.  Internet et eTools =>

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page6 Traçabilité électronique des envois FLOW SHIPMENT

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page7 Traçabilité électronique des envois N.P.T.S. GEMA

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page8 Traçabilité admnistrative des envois  Documents administratifs relatifs aux envois : - « AWB », « label - PDF », manifeste eCom - «Delivery Sheets » signées - Factures pro-forma pour les envois soumis à déclaration douanière (« W.P.X.») - Factures, notes de crédit / débit…  Ces documents sont archivés de manière électronique au niveau de l’application « PC DOC » en local mais aussi de manière plus large au niveau du réseau DHL via le système « C.I.A.» pour les documents douaniers. Exemple : « Delivery Sheet »Delivery Sheet

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page9 Traçabilité administrative des envois C.I.A. PC DOC

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page10 Indicateurs de performance relatifs à la traçabilité des envois  Indicateur « OPS » : => Présence et qualité des détails de livraison ou statut d’un envois dans le système informatique : « Network Completion »  1 heure

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page11  Indicateur « Customer Service + SALES » : => Délai de traitement d’un dossier de réclamations client : 95% ≤ 30 jours Revue du Processus de Traitement des Réclamations Clients Indicateurs de performance relatifs à la traçabilité des envois

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page12  Indicateur « Customer Service + SALES » : => Délai de traitement d’un dossier de réclamations client par étape du processus: Indicateurs de performance relatifs à la traçabilité des envois

Forum des Responsables Qualité – DHL EXPRESS LUX – Page13 Conclusion MERCI POUR VOTRE ATTENTION.... BONNE VISITE !