ACSI Afrique centrale et Océan indien J. C. Huet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

Développer et améliorer lefficacité de lenseignement –apprentissage du français en relation avec les contextes multilingues Le français langue de scolarisation.
Table pédagogique 19 novembre 2008
Le LMD dans la Zone CEMAC
« L E MINI BASKET COMME PROJET DE C LUB » Forum du Comité Départemental de la Mayenne ________________________________________________________________________________________.
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
Séminaire de renforcement de capacités, Lomé Octobre 2010.
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
Lévaluation décoles Améliorer lefficacité pédagogique Améliorer les performances des élèves Réunion de directeurs 6 janvier 2011.
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle: Une bôite à outils pour les innovations curriculaires en Afrique» Atelier international – Nairobi.
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris 23 avril 2013
Dany Wanono –IEN de Flers
La MAE, Qui aime bien, protège bien
P.P.R.E. Programme personnalisé de réussite éducative Un dispositif de soutien.
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
Réunion de rentrée des Personnels de direction des Côtes dArmor 22 Septembre 2010.
Septembre 2013 Réunion dinformation sur les Ateliers de la Discipline Positive (pour création dun groupe de parents- stages prévus en janvier- février.
mai
Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales.
Où intervient la Tantine?
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
1 Aide à la mise en œuvre du Plan dAction Départemental EPS « Programmer et mettre en oeuvre les APSA » Document de travail Jean-Michel SIBOIS CPC.
Le métier de directeur : Manager une unité commerciale
mai
PLAN RÉGIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DES PAYS TOURISTIQUES LANGUEDOC – ROUSSILLON CONCEVOIR UN PROJET LIE AUX PATRIMOINES J2.
Association JAR’NATI.
Le Projet Educatif Territorial
« LA LAÏCITÉ, UNE CLE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE »
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D’UNE EQUIPE CADRE DE LA ZONE DE SANTE DANS LE CONTEXTE DE LA DECENTRALISATION POLITIQUE, ADMINISTRATIVE ET TERRITORIALE.
Le projet dentraînement 1 ères assises régionales des entraîneurs francs-comtois 5 novembre 2006.
Modèles de design pédagogique
GE23 – Développement de la scolarisation en zone rurale
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 30 Mai 2013.
Donner forme à la Réforme Donner forme à la Réforme Le Petit Séminaire de Québec 6, rue de lUniversité Québec (Québec) G1R 5X8.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Magali Hardouin- IUFM de Bretagne-Juin Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord-Sud ? Exemple du futur partenariat IUFM de Bretagne-IFM.
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Conseil Départemental de Formation du Bas Rhin 27 juin 2014.
Que va t il se passer cette année ??
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
Programme d’appui à la Gestion des Établissements scolaires au Maroc
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Réunion d’information des professeurs stagiaires
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
XVIème journée de l’IPCEM Anne Beugny, Format Santé Implantation de programmes d’éducation thérapeutique des patients vivant avec le VIH dans les pays.
« La nécessité d’introduire des stratégies et techniques pédagogiques favorisant la réussite scolaires des filles à l’école primaire » Antoinette Mengue.
 Où en sommes nous – LES REALISATIONS Avril-Juin 2011 &
Dynamique pour l’Enfance et la Famille 2 ème session de formation de formateurs d’animateurs des GIB* Jozerand (63) juin 2015 *Groupes d’instruction.
Réunion de liaison école collège
ORGANISATION DU TEMPS D ’ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Formation des directeurs 2012
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
ECOLE DU CROTOY LUNDI 31 AOUT 2015
Veille educative relative à la scolarisation des eleves en situation de handicap Démarche générale et mise en place des ULIS.
Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.
Les instances pédagogiques dans les écoles et les collèges
L’évaluation des acquis des élèves CCO 12 septembre 2012 Corinne SILVERT IEN AMIENS ASH.
LE PROJET D’ECOLE LILLE 1 HELLEMMES Journée des Directeurs 18 MAI 2009.
Projet d’École JL GUEGUEN CPC PONTIVY 1 1.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
ÉQUIPE PARADOX Paul Tétreault Jean-Fred Laroche Dominique Jomphe André Jr Lafrenière Désiré Yankey Troy Weisner Anne-Marie Laurence Olivier Roy.
Transcription de la présentation:

ACSI Afrique centrale et Océan indien J. C. Huet

Etat des lieux en Afrique Centrale

Congo : Projet éléphant - mi-juillet à mi- août 2014 Le projet éléphant commence. C’est le plus grand projet jamais conçu pour formation des enseignants des écoles chrétiennes du Congo RDC. La formation commence à la mi-juillet avec la formation de cadres d’écoles pilotes réparties dans les 24 provinces du Congo RDC. Merci de prier pour : Que les déplacement des formateurs et des participants se passe bien. Que le matériel de formation soit prêt à être utilisé dès le 14 juillet (début de la formation). Que les formateurs et leur traducteurs soient bien préparés pour donner leur formation. Que les participants soient bien réceptifs et consciencieux

Un nouveau collaborateur pour l’Afrique Centrale Le frère Mitogo Opira qui est le nouveau responsable du bureau ACSI au Congo. Merci de prier pour son soutien financier et son sa situation familiale : sa femme et ses enfants sont restés au Etats Unis. Merci de prier pour une bonne collaboration avec Jean-Christophe Huet qui est également responsable du développement de cette zone

Le Tchad Préparation d’une formation de formateurs avec un programme s’appelant «Eduquer pour la vie» Le but de la formation est de former des formateurs qui vont pouvoir former des enseignants. Que les déplacement des formateurs et des participants se passe bien. La formation va toucher les 8 régions des écoles au Tchad avec des représentants des écoles des différentes dénominations évangéliques. La formation est faite pour être reproductible. C’est-à-dire que les formés pour continuer eux-mêmes de faire la formation dans les écoles placées sous leur responsabilité. Merci de prier pour : L’équipe d’organisation de la formation Que tout le matériel de formation soit prêt pour le 1 er septembre Que les formateurs soient bien préparés pour faire la formation

Quelques acteurs de la Table Ronde : Imelda Kabengou, Jeannette Kouam, JC Huet, Djasnabaye Samnalngar

Le Cameroun : Table ronde des écoles chrétiennes Une première table ronde est organisée du 20 au 24 octobre 2014 Il s’agit, par cette table ronde de permettre aux Camerounais de discuter ensemble et de définir s’ils veulent ou non une collaboration avec l’ACSI pour les accompagner dans la supervision de leurs écoles. Merci de Prier Certains collaborateurs sur place communiquent mal. Merci de prier pour que la Table Ronde réussisse. Merci de prier afin que tous les responsables de dénominations protestantes et évangéliques du pays soient présents. Merci de prier pour que les bonnes décisions soient prises en faveur des générations présentes et à venir des enfants scolarisés dans ces écoles chrétiennes.

Table ronde de l’Océan Indien – 3 au 7 novembre 2014 Là encore, c’est une première : Sous l’impulsion du directeur d’une grande école chrétienne d’Australie (Perth), Une table ronde concernant les pays et îles de l’océan indien se rencontrent. L’idée est d’apporter un vrai changement dans le fonctionnement les écoles chrétiennes de l’océan indien. Merci de prier pour des représentants francophones crédibles et influents de l’océan indien soit présents. Merci également de prier pour que les personnes présentes puissent être véritablement touchées par la vision de l’éducation chrétienne scolaire et repartent en feu pour leur pays respectifs. Merci de prier pour l’organisation Merci de prier pour Jean-Christophe dans ses relations avec les australiens et les représentants francophones de l’océan indien

MERCI