Master 2 COGNITION LANGAGE EMOTIONS, Spécialité CLE Responsable : Pr.F.Labrell Laboratoire d’adossement : CLEA (Cognition, Langage, Emotions et Acquisitions)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enseignement, Éducation et Formation
Advertisements

La MIAGe Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion Une formation polyvalente: gestion des systèmes d’information et informatique de gestion.
Master de Sciences et Technologie Mention: Sciences de lIngénieur Spécialité: Mécaniquedes fluides et Energétique
L’Ecole de Santé Publique Faculté de Médecine Université de Nancy
Neurosciences et Parasitologie Tropicales
1 Site Web Mercredi 10 Octobre Ordre du jour 2 Recherche sur Google La base Le site Web Les offres de stages / emplois Les associations étudiantes.
IC 2 A - Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages web : Secrétariat : Razika Hammache,
Master 2 : PSYCHOLOGIE DES PERTURBATIONS COGNITIVES Responsable : Pr. C. Besche Laboratoire d’adossement : CLEA (Cognition, Langage, Emotions et Acquisitions)
UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE
formation professionnelle DEUST MIALI
S. Charles – 8 juillet 2004 SPIRAL et la gestion des formations Lexemple de la formation Mathématiques et Informatique du Vivant (MIV)
MASTER 1 ère Année 27/03/20141Présentation du Master de Physique Des chiffres….au menu 60 ECTS 2 SEMESTRES Des UE à 3,6,9 ECTS 2 PARCOURS PHYSIQUE PHYSIQUE.
Master of Science en Technologie de l'Information.
Bienvenue Rue de lAvenir 33 CH Delémont Tél Fax sur le site de l'ESIG.
Mention Physique-Imagerie Master Rech. « Imagerie du Vivant » (13 étudiants/an) Master Pro. « Technologies de lImagerie Médicale » (12 étudiants/an) Responsable.
Licence Sciences de la Cognition
MASTER SCIENCES POUR L’INGENIEUR et SCIENCES DES MATERIAUX (SPIM)
MASTER « HANDICAP et AUTONOMIE »
Les enseignements visent à apporter des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques de chimie organique et analytique permettant aux étudiants.
Ce cursus combine une formation pluridisciplinaire à lIngénierie Système (Ingénierie de projet) avec une formation disciplinaire en Automatique, Productique,
Le 25 mars 2014 Pôle Formation Insertion Langue Trigone- CIREL.
Parcours de Licence de Sciences Cognitives
Master Sciences de la matière
1 Masters of Science Master of Materials Science Master in Materials Engineering Quels sont les atouts de Paris-Ile de France-Sud ? Master Science des.
1 M2-MC3-Parcours EIAH/DU-TICE Spécialité MC3
1 M2- MCI Accueil.htm Spécialité IFL.
1 M2- MCI Spécialité IFL :
Champ MBCGPM Génie Biologique Mesures Physiques Génie Chimique Génie des Procédés Chimie Les départements concernés.
Maturité mention bilingue
Cursus Master (pour totaliser 240 ECTS) SCIENCES 240 ECTS
Les études en psychologie École de psychologie George Tarabulsy, directeur des programmes de 1er cycle en psychologie 1.
L’évaluation dans la formation
Master spécialité recherche Didactiques et Interactions
DSCG UE 7 Relations professionnelles
Champ STIC Génie Électrique et Informatique Industrielle Informatique
Masters du Département de Génie Civil (UFR Sciences et Techniques)
Compétences des enseignants
Les processus cognitifs en jeu dans l’acquisition de l’ORAL.
Université de Bourgogne source: Mijailović Mirjana LO
MENTION : Physique SPÉCIALITÉ : M odélisation, S imulation et A pplications de la P hysique Elle se décline au quotidien pour améliorer notre vie et notre.
Les études à l’université
Cursus de Master en Ingénierie.
Maître de Conférences en Informatique ?
MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Parcours : METIERS DE L’EDUCATION ET DE L’ENSEIGNEMENT – ENFANCES Option : EVALUATION ET APPRENTISSAGES.
A-t-on besoin des psychologues pour concevoir des environnements d’apprentissage ? Pr. Patrick Mendelsohn TECFA Faculté de Psychologie et des Sciences.
1 M2- MCI Spécialité IFL :
Introduction à la Psychologie: Epistémologie appliquée à la Psychologie Prosper Toé.
Activités cognitives dans les systèmes d’information et interfaces homme-machine GT 3.
Objectifs de la Formation Unités d’enseignements
( ) Collège de Maisonneuve
Étudier en France après le baccalauréat
Cursus Master (pour totaliser 240 ECTS) Sciences 240 ECTS
Parentalité et déficience intellectuelle: Etat des lieux de la recherche et perspectives Luxembourg 9 octobre 2014  
Suite à la Réforme LMD Ce Master est une transformation du DESS « Génie des Procédés de Traitement des Eaux » Qui existe à Lille1 depuis 1990 Plus de 260.
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
But : avoir un regard réflexif sur le métier d’enseignant
Direction de l’ESPE de l’académie d’Aix-Marseille
Sciences du langage et de la communication Responsable du pilier : Corinne Rossari Professeure de linguistique française Présentation : Tobias von Waldkirch.
Introduction aux Interfaces Homme-Machine
Contact : Site : ufr-psycho.univ-tlse2.fr Master Ψ Spécialité Psychologie clinique et de la santé Parcours (P) Psychologie de la santé (P)
Master Santé Publique Responsable : Pr. Pascal ROY Co-Responsable : Pr. Anne-Marie SCHOTT M2 : Actions de Santé.
Master 1 BIOLOGIE - SANTE UFR SMBH UNIVERSITE PARIS 13.
2e et 3e bacheliers en droit1 Master en droit et Master en gestion Deux diplômes en 6 années d’étude Réunion du 20 octobre 2010.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 Le Diplôme d’Université PrEEO : Préparation à l’Examen d’Entrée en Orthophonie.
Département de Psychologie. Devenir « Psychologue » Le Titre unique de Psychologue, institué par la loi de 1985 et ses décrets d’application, est délivré.
PSYC Psychologie clinique cognitive et comportementale Sylvie Blairy, Professeur Département de Psychologie: cognition et comportement Unité de Psychologie.
Conception Christine Humez – Juin 2016 PSychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition Directeur : Alain Guerrien Directrice adjointe : Amélie Rousseau.
Ingénierie de la Formation Orientation et Insertion (PSIFORI)
Transcription de la présentation:

Master 2 COGNITION LANGAGE EMOTIONS, Spécialité CLE Responsable : Pr.F.Labrell Laboratoire d’adossement : CLEA (Cognition, Langage, Emotions et Acquisitions) contact : florence.labrell@univ-reims.fr http://www.univ-reims.fr/CLEA Formation à la recherche dans le domaine de la cognition et du langage. Perspective expérimentale et pluridisciplinaire: sciences cognitives, linguistique, logique et informatique théorique, philosophie, épistémologie des sciences, pour améliorer la conceptualisation des questions de psychologie cognitive et développementale Possibilité d’obtention du titre de psychologue après stage professionnalisant commencé après la validation du master 2.

Secrétariat : catherine.haution@univ-reims.fr Master 2 COGNITION LANGAGE EMOTIONS, Spécialité CLE Responsable : Pr.F.Labrell Laboratoire d’adossement : CLEA (Cognition, Langage, Emotions et Acquisitions) DATES IMPORTANTES Dépôt des dossiers : 28 Août 2009 Audition des candidats : 24 Septembre 2009 Rentrée : 2 Octobre 2009 Secrétariat : catherine.haution@univ-reims.fr Tél : 03 26 91 80 62 2

MASTER CLE UE10 Méthodologie de la recherche 6 ECTS   Statistiques appliquées à la recherche 6HTD Méthodologie de l'étude des concepts 6HCM Méthodologie de l'étude des questionnaires Jugement et décision : modélisation Psychologie du développement et structure d'ordre UE11 Psychologie Cognitive Psychologie cognitive des émotions Théories naïves biologiques Apprentissage fonctionnaliste/associatif Epistémologie des sciences Informatique théorique et psychologie UE13 Psychologie du langage Développement normal du langage Méthodes d'évaluation du langage Contexte inférentiel dans la communication Neuropsychologie du langage chez l'enfant Pathologie du langage Langage et cognition

MASTER CLE UE12 Pré-professionnalisation, Communication, Langues 70 H  6 ECTS   Anglais Informatique Les contextes de la vie professionnelle Techniques d’insertion professionnelle

MASTER CLE UE14 Cognition et langage 6 ECTS   Construction des concepts sociaux 6HCM ToM et empathie Des catégories aux concepts Langage et apprentissages scolaires ToM et langage en cas de déficiences Cognition fonctionnelle et vie quotidienne 6hCM UE15 Mémoire de recherche  18 ECTS UE15 Stage de laboratoire 12 ECTS