Julien CARATORI Marc FRANCOIS Nel SAMAMA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Action Innovante: Maison Intelligente
Advertisements

Présenté par Thanh Hà LÊ à l’INSA de Lyon, le 9 Septembre 2004
République de Zambie Ministère de la santé
Influence de la viscosité: Re grand Couche limite sur des obstacles divers: couche limite au sens de région dinfluence de la viscosité Stabilité des écoulements,
CSTI 30/03/05 Le Futur de l'Internet1 Internet et Société de linformation : Répercussions des enjeux technologiques critiques sur les applications & les.
Nabil BOUDLAL M2 OSIE – Développement d’application mobiles PDA GPS
jeux à réalité augmentée, exemple de pacMan
Continuité des apprentissages Ecole-Collège mars 2008 J Borréani IA-IPR mathématiques.
Continuité des apprentissages Ecole-CollègePavilly Novembre 2007.
Acquérir les états d’un système
Automatique 2 Parties : - Systèmes Continus - Systèmes Échantillonnés
Forum ENSG PPMD Projet CityVIP
Simulateur de réseaux de capteurs Guillaume PANNETIER Bertrand LE MAROUILLE Paul DAVID Étienne BAALI.
Le GPS Comment ça marche ?
Système de repérage GPS
ELE6207 Commande de systèmes robotiques
LE FUTUR SYSTEME EUROPEEN DE NAVIGATION PAR SATELLITES
Positionnement unique des techniciens en radiologie médicale au niveau Haute école spécialisée (HES) sur le plan national.
Pinage Of Empire.
ADR Active and Dynamic Routing. Plan Introduction au routage Les réseaux actifs Les agents Mise à jour des matrices de routage Architecture du routage.
TPE G.P.S Présenté par : Global Positioning System Alexis PINET
Validation d’applications pour les Legos Mindstorms
Jean-François Frigon, professeur agrégé Génie électrique
- Elaborer et conduire un projet -
Détecteurs de proximité
Communication Inter-Véhicules KERROUZI-BERTRAND-HAFID Tuteur : Mr BENSLIMANE.
Optimisation et parallélisation de code pour processeur à instructions SIMD multimedia François Ferrand.
D. Buchs, A. Chen, D. Hurzeler, L. Lúcio, L. Pedro, M. Risoldi Software Modeling and Verification group Applications Discovered = Appear Save or Discard.
Estimation des états de réception pour une position plus précise
Projet de semestre: GSM Tracker CRAFT EPFL Prof. Pierre Dillenbourg Mauro Cherubini, Zeno Crivelli, Fabien Girardin Carl Björk – Mathieu Brichon.
PROGRAMMATION SCIENTIFIQUE EN C
Dilatation du temps en Relativité Générale
Projet CONSULTING SA : GSA ( Gestion du suivi d’activités)
I MAGIS est un projet commun CNRS - INPG - INRIA - UJF iMAGIS-GRAVIR / IMAG Optimisation à base de flot de graphe pour l'acquisition d'informations 3D.
Dr. Yvan Bédard et Dr. Rock Santerre
Grafcet à séquences simultanées
Structure du cours Introduction générale Notions de géodésie
Informatique Information Intégration Tableau de bord de gestion stratégique Résolument tourné vers l’avenir …
1er Colloque sur la Promotion des Systèmes Globaux de Navigation par Satellite (GNSS) pour le développement des pays d´Afrique Sub-saharienne L’UTILISATION.
Prise de décision partagée: défi dans la pratique et la formation professionnelle Pierrette Guimond, inf., PhD. Université of d’Ottawa Centre de.
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
Application GPS (Copilot) Germain Bélanger  Petit historique des GPS  Le Global Positioning System (GPS) – que l'on peut traduire en français.
E. Conchon - B. Paillassa
Les GNSS et l’ionosphère
Le vendredi 12 octobre 2007 Groupe TPE Capelle G Raës Y Barrière A 1/7.
Groupe Navigation La Localisation en Intérieur à l ’aide de réseaux locaux sans fil (WLAN Indoor Positioning) Cas de Bluetooth Groupe Navigation GET/INT.
Amélioration de la performance des SISR et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé CESAG, Dakar, du 03 au 21 Mai 2010 Solutions.
1 Registration Physique Séminaire du Master Davide Bazzi Université de Fribourg
Fonctionnement Duran l’animation cliquez sur pour avancer
Visualisation de la méthode par exhaustion pour calculer l’aire sous une courbe Bien comprendre le principe d’aire par exhaustion en utilisant une série.
Plusieurs techniques ont été expérimenté. Différentes modulations ont été étudiées et testées. Un setup expérimental a été mis en place. Les résultats.
Galileo ? Bien plus qu’un système de navigation ! R. Warnant Professeur Université de Liège Géodésie et positionnement par satellites Chef de section ff.
Approche Cross layer Dr Mekkakia Maaza Zoulikha Cours M2 SIR
Systèmes mécaniques Introduction
Fonctionnement d'un système GPS
Suivi rapide d’objet en mouvement
La Télévision par satellite
Introduction à la navigation par GPS
Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement (fin de semestre ou début du suivant) DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE FORMATION.
Recalage contraint par cartes de courbures discrètes pour la modélisation dynamique du rein Valentin LEONARDI, Jean-Luc MARI, Philippe SOUTEYRAND, Julien.
Calcul de puissance reçue
TP4, mouvements des plaques lithosphériques
NOUVELLES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA SECURITE
Implémentation, cartographie et compas
Les opérations chez Congebec
G N S S Les systèmes de navigation par satellite Module de Géodésie
Régulation terminale - Boîtes VAV Contrôleurs Programmables ECL / ECB-VAV.
GdR MoMaS Novembre 2003 Conditions d’interface optimales algébriques pour la vibro-élasticité. François-Xavier Roux (ONERA) Laurent Sériès (ONERA) Yacine.
Locaux Techniques Contrôleurs CVC Programmables ECL/ECB.
Philippe Vernant GPS Les principes du GPS.
Transcription de la présentation:

Julien CARATORI Marc FRANCOIS Nel SAMAMA UPGRADE Un Système de Localisation en Intérieur Utilisant un Récepteur GNSS Standard Julien CARATORI Marc FRANCOIS Nel SAMAMA GROUPE NAVIGATION GET - INT EVRY - FRANCE

Plan de l ’exposé Introduction Les approches à base de répéteurs GNSS Les expériences en 2-D Les expériences en 1-D Discussions

Les performances de localisation Les débits des systèmes sans fil INTRODUCTION Les performances de localisation Les débits des systèmes sans fil GéoServices « Location Based Services » Les GéoServices se situent à la convergence Localisation / Communication / Contenus Les GéoServices réclament une localisation dans divers environnements avec une précision qui dépend de l ’application et une continuité du service Il n’existe pas actuellement de « technologie universelle »

INTERIEUR EXTERIEUR SYNTHESE DES PERFORMANCES UPGRADE: Universal PositioninG theoRy bAseD on global navigation satellitE systems

INTERIEUR EXTERIEUR SYNTHESE DES PERFORMANCES Approches UPGRADE UPGRADE: Universal PositioninG theoRy bAseD on global navigation satellitE systems

Répéteurs GNSS LES APPROCHES A BASE DE REPETEURS GNSS S3 S2 S4 S1 Architecture RnS S1 S2 S3 S4 Architecture R1S

SYSTEME RnS le point de départ La position est calculée au niveau du récepteur S1 S2 S3 S4 Récepteur RnS d

SYSTEME RnS la solution de navigation 4 mesures conduisent à un nouvel ensemble d’équations de navigation S1 S2 S3 S4 Récepteur RnSi di RnSj dj

LES EXPERIENCES EN 2-D le lieu d’expérience

LES EXPERIENCES EN 2-D la réception extérieur

LES EXPERIENCES EN 2-D les résultats

Allers et retours +/- rapides LES EXPERIENCES EN 1-D le principe Objectif: vérifier qu’il est possible de suivre le mouvement d ’un mobile. Extérieur Intérieur Répéteur 0 m 5 m 10 m Allers et retours +/- rapides

Correspondance entre les mesures « brutes » et le déplacement. LES EXPERIENCES EN 1-D les résultats Correspondance entre les mesures « brutes » et le déplacement. 5 m 10 m  6s Expérience

CONCLUSION ET TRAVAUX FUTURS Précision de positionnement absolu en 2-D dans la gamme 1-2 m Précision de déplacement relatif en 1-D < 1 m (améliorations possibles par optimisation du traitement du signal) Premiers résultats encourageants Système de positionnement 3-D Amélioration de la précision (approche différentielle, capteurs additionnels, fusion de données, …)