ARTS DU SPECTACLE En partenariat avec Théâtres en Dracénie, un parcours de découverte placé au cœur des réalités du spectacle vivant En partenariat avec.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REPÈRES DE PROGRAMMATION ET DE PROGRESSION CP ARTS
Advertisements

1 BEP Seconde BAC PRO 3 ans structures métalliques.
+ REGARDS CROISÉS HISTOIRE DES ARTS. + HISTOIRE DES ARTS OU DE LART ? TRANSVERSALE ET NON LINÉAIRE « Lhistoire des Arts est un enseignement de culture.
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
Parcours Artistique et Culturel
Le cahier d’Histoire des Arts
EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Collège Nicolas Appert
L’enseignement de l’Histoire des arts au croisement des disciplines
Education artistique et culturelle intégrée au projet d école : culture humaniste L'école doit être un lieu de rencontre entre les élèves et les richesses.
Etablir le volet artistique et culturel:
FICHE ACTIVITE : ARTS DU CIRQUE Niveau 1
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
L’Histoire des arts à l’école
Enseignement de spécialité de la série littéraire
Enseignement d’exploration
Atelier Arts du Cirque 5e 4e 3e
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
Photo d’un objet qui me caractérise et correspond à mon métier
Rêve Conception : Anthony G.. Nous, les Sourds connaissons longuement le souhait réel de tous les Sourds est davoir un site où ils peuvent faire du sport,
L’histoire des Arts L’histoire des arts favorise une rencontre sensible et raisonnée avec des œuvres considérées dans un cadre chronologique en liaison.
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
l'option ARTS DANSE LE LYCEE CAMILLE JULLIAN
Quelle place dans les programmes ?
Histoire des arts « L’enseignement de l’histoire des arts est un enseignement de culture artistique partagée. Il concerne tous les élèves. Il est porté.
Le septième art à l'école ...
Le THÉÂTRE au Lycée Frédéric CHOPIN
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Projet- forum Science et Fiction DAAC MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE 2014 – SAISON – SAISON 1.
Écrire et mettre en scène une création théâtrale
NOUVEAUX PROGRAMMES POUR lECOLE Rentrée Cycle 3 Programmes 1995 Programmes 2002.
Le socle commun de connaissances et de compétences (B. O
ARTS DU SON 2014/2015 Enseignement dexploration. OBJECTIFS: apprécier les enjeux économiques, humains et sociaux de lart découvrir la réalité des formations.
Compléments.
Le lycée Juliette Récamier
Projet théâtre Rentrée ème 5 ème et 4ème (45 élèves) Collège Nicolas Appert.
  S ‘exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non  Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
PROGRAMMATION D’ACTIVITES AU CYCLE 1
La cigarette du condamné LE MEDEF VEUT ELIMINER 70% DE LA CREATION ARTISTIQUE FRANCAISE.
Trévoux.
Histoire des arts B.O n° 32 du 28 août 2008
200 ans de PROGRAMMES Loi du 28 mars 1882 : construire la nation française. Art.1er. L’enseignement primaire comprend : - l’instruction morale et civique ;
Pistes de réflexion proposées par l’équipe des IA-IPR de LV de l’académie de Versailles.
Diaporama: L’Yonne en scène
L’Education Artistique et Culturelle doit être enseignée à l’école.
La coopération Leader+ : une évidence? Matthias de Chassey, GAL Bocage Développement D’après intervention Una Leader+ Caen 20 avril 2007.
HISTOIRE DES ARTS Synthèse des programmes. LES TEXTES Socle commun de connaissances et compétences (2006) Programmes d’enseignement de l’école primaire.
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à l’école et au collège depuis la rentrée.
Explication de l’épreuve
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
La classe de Seconde. La Seconde générale Les enseignements communs obligatoires 23h30 / semaine.
Un nouvel enseignement pour tous
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PIÈCE (DÉ)MONTÉE.
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
Le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PÉAC)
Le théâtre à l’école. Qu’est-ce que le théâtre ? Des invariants à identifier :
Le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève
Arts visuels 2008 Cycles 2 et 3 Arts PLASTIQUES 2016.
Atelier de Pratique Artistique DANSE. Présentation de l’atelier  Mise en place de l’atelier à la rentrée 2004  Activité facultative (option): espace.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
1 enseignement d’Economie Générale obligatoire Faire découvrir de nouveaux champs disciplinaires Identifier les activités professionnelles associées à.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
ZOOM sur le PEAC Parcours d’éducation artistique et culturelle
L’enseignement d’exploration « arts du spectacle ».
L’enseignement, ce qu’il est et ce qu’il permet!
Transcription de la présentation:

ARTS DU SPECTACLE En partenariat avec Théâtres en Dracénie, un parcours de découverte placé au cœur des réalités du spectacle vivant En partenariat avec Théâtres en Dracénie, un parcours de découverte placé au cœur des réalités du spectacle vivant Développer sa culture personnelle Découvrir les acteurs de la création d’un spectacle Apprendre à se connaître pour construire un projet commun

Développer sa culture personnelle S’ouvrir à des œuvres patrimoniales et à des créations, les mettre en perspective dans un parcours d’histoire des arts, aller à la rencontre des artistes et des créateurs Découvrir les différents domaines de la création artistique contemporaine : théâtre, danse, cirque Développer des compétences critiques et artistiques, affiner ses goûts par la fréquentation des spectacles et la pratique artistique Acquérir l’aptitude à formuler à l’oral et à l’écrit des jugements esthétiques et des interprétations fondées sur la réalité du travail artistique observé ARTS DU SPECTACLE

Découvrir les acteurs de la création d’un spectacle Les métiers du spectacle : -comédien, danseur, circassien, metteur en scène -scénographe, technicien son et lumière -administration, communication, production, diffusion Apprendre à se connaître pour construire un projet commun Percevoir les enjeux humains des activités artistiques Apprendre à se projeter dans l’avenir, à vivre ensemble autrement et à travailler en groupe dans le respect mutuel ARTS DU SPECTACLE