Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
| Forum Innovation et Tourisme TRANSFORMATION DE LANCIEN PALAIS DE JUSTICE DE NANTES EN HOTEL INTERNATIONAL.
Advertisements

Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Visites en unités commerciales
Assemblée Générale de l’UCR
Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
LA CHARENTE des découvertes et des aventures en famille.
Jeunes et territoires attractivité des villes pour les étudiants
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Pourquoi la question dun changement de siège se pose-t-elle ? Siège fédéral.
Assemblée Générale de l’UCR
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Aménagement du Quartier Louvois
Les paysages urbains 2 : paysages du travail
Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Atelier Vie Sociale et Equipements
Commune où il fait bon vivre
« Résidence Les Cottages » (77)
Projet d’aménagement du quartier Louvois
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Congrès novembre 2007 Pour une vie associative vivifiante Comptes rendus des ateliers en petits groupes.
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
LES PRECONISATIONS DU DECRET Les temps denseignement - Compétence de lEducation Nationale Une année de 180 jours de classe contre 144 jours actuellement.
ANDON AKAYYAN FORUM POUR LA SÉCURITÉ URBAINE
Rencontre avec les artisans et commerçants Mardi 28 janvier 2014.
Journée mondiale de la S.L.A.
Pau.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
Aménagement du Boulevard de l’Automobile
Réunion publique Vendredi 7 février 2014
Elections municipales
Les Horaires d’Ouverture
Aparthotels adagio® RAPPEL DES OUVERTURES 2013.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
De nouveaux panneaux de signalisation verront le jour en France d'ici quelques semaines. Essayez ce quiz visuel. Notez vos réponses sur un bout de papier,
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Tous Angevins, tous citoyens ! C.C.Q. Justices Madeleine St-Léonard Séance plénière 15 novembre 2010.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
ETUDE DE L’APPAREIL COMMERCIAL
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Une métropole : Strasbourg
Les plans de déplacements jeunes Quels intérêts pour la collectivité ? Argumentaire issu d’un travail du CETE Nord Picardie dans le cadre de l’ORT.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
La mutation de l'appareil commercial pose
 Année 2008 : Etude de Marché (2 associés)  Année 2009 : Elaboration de l’offre « EASYSTUDIO »  Solution logicielle « Vitrine Interactive »  Solution.
À Totnes il y a une banque, une église, un marché et une gare.
Le BTS Management des Unités Commerciales
N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?
Animateur-club FFCT – août 2009 Stage instructeurs.
Centre commercial de la Tour – La Courneuve (93)
Un accueil convivial dans un cadre champêtre Un concept sportif innovant Des solutions d’hébergements multiples et adaptées pour tous Un principe fédérateur.
SEJOUR PLURIDISCIPLINAIRE 5èmes
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Projet culturel métropolitain
EOLE : Un nouveau RER à La Défense Débat Public EOLE – 14 octobre 2010 – Ph. Chaix.
MONTRÉAL FESTIF. VIE NOCTURNE MONTRÉALAISE - Une partie intégrante de l'expérience urbaine montréalaise. - Un éventail de bars, de discothèques et de.
Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
WELCOME CITY LAB WELCOME CITY LAB Inventons le tourisme du futur!
Management de Ville Roanne
Colloque Interrégional Territoire et Santé
Noël 2015 Invitation Réunions de Noël en régions.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
MICRO-SYNTHÈSE DU BRAINSTORMING COLLECTIF: Mixer le tennis avec d'autres activités pour motiver la gente féminine, proposer de la diversité et s’appuyer.
Le diagnostic provisoire des services à la personne : le contexte du territoire.
AUSSOIS  1/ Présentation du séjour (lieux, horaires, hébergement, encadrement, assurance, programme, communication)  2/ Autorisations diverses.
Enquête auprès des adhérents 73 réponses Sur 481 Adhérents, dont ans 57 familles : Commentaires En rouge : les plus cités.
Transcription de la présentation:

Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008

COMMERCES & ANIMATIONS : ETAT DES LIEUX

Centre Ville  Un marché couvert sous utilisé 2 demi-journées par semaine.  Un nombre bien trop limité de commerçants présents notamment le Mercredi matin. Les mêmes offres qu’au centre ville.  Chaumont manque d’enseignes.  Bon nombre d’enseignes « moteur » dans leur secteur d’activité ne peuvent s’implanter en centre ville faute d’emplacement correspondant à leurs besoins et à leurs critères. Elles permettraient d’attirer davantage de monde venant de l’extérieur de Chaumont.  Stationnement insuffisant à proximité immédiate du centre ville.  De nombreuses places sont « squatées », le parking Tréfousse n’est pas facilement accessibles et ne rassure pas les clients. La signalisation par panneaux d’affichage manque pour l’ensemble du parc de stationnement.

Centre Ville  Le pôle de la Gare, les rues de Verdun et Jules Tréfousse manquent d’attrait.  Ces entrées de ville et ces rues passantes sont tristes, sales et n’ont pas d’enseigne moteur pour créer du trafic.  Pas de navette entre les pôles Gare, A. Briand et le centre ville.

Centre Ville  Présence excessive des banques, assurances et magasins de téléphonie en centre ville.  Ces activités fermant plus tôt que les commerces traditionnels pénalisent l’attractivité après 18H00.  Des rues peu praticables, et inadaptées.  Particulièrement pour les déplacements en famille (poussette, enfants) ou pour les personnes à mobilité réduite.

Zone Commerciale  La zone commerciale du Moulin Neuf est saturée.  Déjà bien remplie, elle ne peut plus s’étendre, il n’y a plus de réserve foncière, elle est entourée d’un lotissement et d’une zone inondable ; les accès sont sous dimensionnés en particulier les jours d’affluence.  De nombreux investisseurs en attente d’implantation et une Offre commerciale insuffisante.  A ce jour aucune surface commercialisable n’est disponible et ne correspond pas aux cahiers des charges des enseignes nationales. Certains domaines sont totalement absent du marché.

Zone Commerciale  Une évasion commerciale supérieure à 30% vers les métropoles régionales comme Dijon, Troyes et Nancy.  Un déficit considérable dans les créations d’enseignes

Animation  Trois salles de cinéma vétustes.  Une salle des fêtes dans un état pitoyable.  Chaumont seule préfecture en France sans discothèque.  Un festival de l’affiche pas assez populaire.

Animation  Des manifestations d’envergures portées par des associations locales (24h Solex, festival country, nuit américaine, braderie, Grand Pardon…)  La coordination et l’annonce des événements et spectacles est à revoir.

COMMERCE - ANIMATION: DES PROPOSITIONS A DEBATTRE

Centre Ville  Créer un nouveau pôle d’attraction :  le Centre Gare  Faire du MARCHÉ COUVERT un espace d’animation commerciale permanent ouvert 6j/7j et pendant l’heure du déjeuner.  Favoriser l’implantation de moyennes surfaces au centre-ville  Améliorer les rues commerçantes pour en faire un circuit commercial convivial, attractif et populaire.

Centre Ville  Organiser un MARCHÉ DES QUATRE-SAISONS.  Développer des PARKINGS accueillants pour les clients. Ce qui permettrait au chaland de venir plus facilement en ville et de repartir aisément avec leurs achats.. Mise en place de navettes écologiques entre le centre ville et les parkings, et les zones commerciales.

Une nouvelle Zone Commerciale  Créer une nouvelle zone commerciale au sud pour accueillir de NOUVELLES ENSEIGNES et attirer des clients du sud du département.  Créer autour de ce centre commercial une salle multi-activités, un hôtel, des restaurants à thème, une discothèque proche du bowling.

Animation  Programmer des spectacles avec des artistes d’envergure nationale.  Qui pourront être reçus dans des conditions optimales dans la nouvelle salle multi-activités.  Créer une opération CHAUMONT- PLAGE.  Faire de l’AFFICHE, un thème d’animation et de décoration permanente dans la ville.

Animation  Organiser des Foires Commerciales et des congrès d’affaires autour du centre Multi-activités.  Soutenir les manifestations emblématiques. (24H Solex, CVB52, 14 juillet, sports collectifs…).