L’expérience Senior - 2012/2013 – P2015 Beloeil Sebastien.

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Transcription de la présentation:

L’expérience Senior /2013 – P2015 Beloeil Sebastien

 Accroche (fil conducteur de l’exposé via question rhétorique, anecdote, etc.)  Premiere missions sans formation avec un autre senior.  Rappel du contexte du stage et des démarches de prospection  Retour de L3, stage a effectué, assez peu de contact dans le domaine. Ceux qui aurais pu me « pistonner » me voulais pour des missions techniques, pour le stage de M1 donc.  Stage inintéréssant en perspective la ou j’ai fait mon stage de M1.  Un peu avnat le retour en France j’ai repensé au mission au sein de l’efrei qui serais sans doute plus complete.  Présentation du lieu de stage et du poste confié  Le lieu constitue la France entière, les salons, les autres établissements …. Ma mission était de représenter et promouvoir l’efrei au sein des différent lieu etc.  Annonce du plan  Pouet !

 Exposé rapide de données susceptibles de situer l’entreprise dans le tissu  économique international (historique, activités, chiffres clés, implantations,*  Partenaria avec de multiples université …  positionnement, etc.)  Focus sur le lieu d’intervention (localisation, chiffres clés, organisation,  Enormement de salons  organigramme)  Approche de la culture et des valeurs de l’entreprise

 formation, expérience professionnelle, cursus, apprentissage, terrain  Descriptif thématique des activités (par types de missions confiées) étayé par  - des anecdotes révélatrices du quotidien  - des chiffres indicateurs de performances (objectifs, résultats)

 marché, commerce, intérêts, enjeux, concurrence, techniques de vente, typologie clients, argumentation, objection, outils

 informations incontournables, moments forts, chiffres-clés, notions majeures

 La réflexion pourra s’articuler autour de 2 ou 3 axes, par exemple :  Gestion des différents types de clientèle  Analyse des stratégies marketing et commerciales (techniques de prospection,  de vente de services ou de produits complémentaires, de fidélisation,  éventuellement stimulation des forces de vente, etc.)  Etude des erreurs commises ou des difficultés rencontrées  Approche critique des méthodes employées

 En somme, ce stage a bouleversé ma vision du vendeur car le vendeur tel que je le perçois aujourd'hui, le vendeur idéal, n'est pas un homme comme tous les autres : il aime les gens, les écouter, les conseiller, leur faire plaisir, il aime les défis et la stratégie, il sait se rendre indispensable.  Acquis professionnels (qualité et compétence developpés, maitrise des enjeux et des techniques  Enseignement perso  Mise en perspective projet pro