Rapport suisse : CMEC – OCDE – Canada 2002 Centre suisse des technologies de l’information dans l’enseignement
Rapport suisse : CMEC – OCDE – Canada 2002 K12 en Suisse Enseignants : 100’000 Élèves : 1’000’000
Rapport suisse : CMEC – OCDE – Canada 2002 Phase de conceptualisation Phase de réalisation Cantons actifs depuis longtemps 1999
Rapport suisse : CMEC – OCDE – Canada 2002 Stratégie du Conseil fédéral Principe de la compétence universelle L'utilisation des NTIC, tant du point de vue technique que de celui du contenu, doit devenir une compétence élémentaire de la vie quotidienne. La formation initiale et continue à tous les niveaux constitue un pilier de la société de l'information.
Rapport suisse : CMEC – OCDE – Canada 2002 Politique cohérente Coordination entre Confédération et cantons (Task Force) Coordination entre secteur privé et secteur public (PPP) Moyens financiers (crédits extraordinaires) Indicateurs (OFS) Coopération internationale (OFES)
Rapport suisse : CMEC – OCDE – Canada 2002 Plan d’action Apprenant Ressources pédagogiques Formation des enseignants Infrastructures Loi ICT SSE Content Conventions cadre Projets cantonaux
Rapport suisse : CMEC – OCDE – Canada 2002 Quoi qu’il arrive, cette transformation aura lieu. Les choses qui doivent arriver dans l’humanité, lorsqu’elles sont liées à la technique, si on ne les trouve pas quelque part, on les trouve ailleurs. (…)Et autrement, nous le ferons quand même, mais nous le ferons dans dix ans, à la remorque des autres.