Université UNHJ Barcelone 2014 De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance Jeudi et vendredi après-midi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RESPONSABILITE PENALE
Advertisements

SPIH Système de Paiements Interbancaires Haïtien
P RESENTATION G ENERALE DU R ECOUVREMENT DE L I MPOT MCA_REC_diap_mod01.ppt.
Leçon 3 Un type différent de relation linéaire
SmartPlanet Smart Business Intelligence Smart Enterprise Data Mangement Smart Business Process Management.
Institut Roger Guilbert
ATELIER DU 06 JUIN 2011 Indemnités dEviction : Eléments de base et Modalités de calcul. Avec la participation de Madame FELICETTI (expert près de la cour.
Secteur public/secteur privé Partenariat pour un développement territorial économique et social Lapproche démocratique et politique des partenariats.
votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
1 MFQ Midi-Pyrénées 25 Janvier La Branche Commerce dEDF Branche Commerce Division Entreprises Division Particuliers et Professionnels.
1 La carte dachat AMGVF - 6 octobre La carte dachat : quelques essais de définition. Commission spécialisée de terminologie en matière économique.
Lefficacité de la justice: quelles mesures, quels rôles pour les huissiers de justice ? Muriel Décot Conseil de lEurope.
ACTIVITES COMMERCIALES ET COMPTABLES
Petit rappel de finances publiques
Analyse du système d’information
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
Capitalisme d’Etat (et critiques hétérodoxes)
COMPAGNIE DES EXPERTS JUDICIAIRES DU RESSORT DE LA COUR D'APPEL ET DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BORDEAUX AG du 19 mai 2006 COMMISSION FORMATION – QUALITÉ.
Les fonctions financières
Comment développer votre clientèle en social ?
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées
Les services bancaires et les produits non financiers aux PME
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
SYNTHÈSE DE LATELIER 2 Des services performants Présentée par M. François Roberge Directeur des opérations – Enviro-Accès.
Système d’information
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
Quelle responsabilité sociétale pour les PME?
Opérateurs funéraires. Expertise droit funéraire.
Intervenants.
SEL et SPFPL chez les Huissiers de Justice
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées
AITF Le rôle de l’ingénieur territorial dans l’évolution des modes de gestion  Paris, 4 octobre 2013.
Université UNHJ Barcelone 2014 De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance Vendredi 9 matin La stratégie.
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
Le passage à la comptabilité en droits constatés
À la présentation de la formation
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
Université UNHJ Barcelone 2014 De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance Samedi 10 matin Le développement.
Animé par Valérie FONT-GUILLERMET Avec le regard croisé de Jean-Marie COURRENT.
Les différents niveaux de pilotage d’une collectivité territoriale
Projet de fin d’étude Outil de Suivi et Pilotage de l’Activité de Recouvrement Amiable Judiciaire  
Présentation du programme Management des Systèmes d’Information (MSI)
Communication Électronique Semaine 24 Programmes de Jeudi et vendredi.
LES CESSIONS D’ACTIF I. LES CESSIONS D’ACTIFS IMMOBILISES
Présentation Banque et Assurance.
Avantage concurrentiel
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
EPP : Risques, bénéfices et perspectives
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
DOSSIER 19 – Les opérations de trésorerie
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
 LA MÉDIATION SUIVANT LE NOUVEAU CODE DE PROCÉDURE CIVILE DU QUÉBEC Moyen économique de régler un différend André Bizier, h.j., B.A. Président Chambre.
StFX : La nécessité de construire Ramsay Duff, vice-recteur aux finances et aux opérations CAUBO-ACPAU Montréal juin 2006 Ramsay Duff, vice-recteur aux.
PERIODE 1 Lundi: langage Mardi structurer sa pensée Jeudi: explorer le monde Vendredi: arts plastiques Ateliers après midi MS.
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
Contrat FAMIDAC. 2 Objet Présenter l’activité de protection juridique des adhérents de FAMIDAC.
Principe #2: Prévention du Surendettement
Seconde Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Avexia Voyages, Membre du Réseau Partenaires American Express. L’observatoire des déplacements professionnels PME-PMI – 1 ère édition – Mars Groupe.
Comptabilité générale I  DEFINITION GÉNÉRALE ET UTILITÉ DE LA COMPTABILITÉ  DIFFÉRENTS TYPES DE COMPTABILITÉ ET RÔLE SPÉCIFIQUE.
Pilotage de l'innovation1 Pilotage de l’innovation Les premières définitions L’étude des charges, l’étude des coûts.
INFORMATIQUE Rendu n°1 18 octobre 2015 Justine BLAISE - Fares HABBAS - Laura FUZEIRO Master 1 – AES Université Paris I – Panthéon Sorbonne.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
استقراء اليوم (Entreprise Université )
Transcription de la présentation:

Université UNHJ Barcelone 2014 De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance Jeudi et vendredi après-midi Stratégie et gestion des grands donneurs d’ordres Gilles LE BOBINNEC

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 2 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone 2014 Présentation Gilles LE BOBINNEC SOFINCO FINALION CREDIT UNIVERSEL SLIBAIL LASER-COFINOGA Directeur des Opérations Recouvrement amiable Recouvrement judiciaire Surendettement Logistique Editique

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 3 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone Les avantages concurrentiels des huissiers de justice 2 Les performances attendues 3les coûts 4Le pilotage : partenariat / pression Plan d’intervention

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 4 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone 2014 Quels sont les avantages concurrentiels des Huissiers de Justice aux regard des performances recherchées par les grands donneurs d’ordre ? 1 Les avantages L’image La proximité

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 5 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone 2014 Quels sont les grands principes de « provisionnement » du recouvrement judiciaire ? 2 Les performances L’anticipation des pertes futures La décote

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 6 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone 2014 Comment sont gérés le niveau et le rythme des encaissements ? 2 Les performances Au regard du « portefeuille » En fonction des produits Par niveau de procédure

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 7 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone 2014 Le domaine particulier de la récupération du matériel 2 Les performances Le cas du « crédit » Le cas de la « location »

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 8 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone 2014 La question de la TVA 3 Les coûts Le recouvrement amiable : « serpent de mer » ou opportunité ? Le mythe des frais « répétibles » Obligation de résultats (coûts / encaissement) versus Obligation de moyens (actes utiles)

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 9 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone Le pilotage Partenariat Versus Pression

De l’activité professionnelle à la stratégie d’entreprise : développer et gérer la performance 10 UNIVERSITE UNHJ - Barcelone Le pilotage