GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Centre de Santé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Advertisements

Capsule santé préparée par Danielle Gilbert, diététiste en santé publique Octobre 2013.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
LES RENCONTRES EUROPEENNES DES PERSONNES EN SITUATION DE PAUVRETE: UN PROCESSUS QUI AVANCE.
Atelier 3 : CONSTRUCTION D'UNE ACTIVITE TECHNOLOGIQUE : Pôle état de santé et de bien-être social.
Lapproche de Québec : une philosophie communautaire appliquée aux nouveaux arrivants anglophones et allophones aux fins d'intégration et de maintien dans.
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
L’Alimentation et les sens
ASSOCIATION KARITO-SENEGAL
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Conférence de Frédéric Jean
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales.
Projet Educatif
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
DOSSIER DE PRESENTATION
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
Lexposant Le visiteur Lorganisateur du salon Ladministrateur du site.
Agence nationale pour la cohésion sociale et légalité des chances Quest-ce quun atelier sociolinguistique ? NOTE DE PRESENTATION Agence nationale pour.
Plan triennal des communications
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Parce quelles apprécient le niveau et la qualité de notre enseignement supérieur public et privé, deux des plus grandes et prestigieuses universités françaises,
Bienvenue à CapAcité. Village Gourmand A la cuisine, on a vu la préparation de différents plats. Il y avait aussi des femmes de ménage: elles nettoient.
S.M.I.L.E « a shop with a purpose » : un magasin avec un objectif.
Avenir de lécole dHermenches Séance dinformation 1er février 2007.
ENTREPRISE.
Description de lentreprise Nous sommes une association civile qui travaille afin de donner aux enfants et aux jeunes qui habitent dans la région de Morelos,
Programme Primaire déducation internationale École Centrale.
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
Question de départ générale Quelles sont les images fondamentales des enfants données par les organisations? Quelles critiques peut-on faire?
La socialisation.
Pourquoi une démarche Villes et villages en santé ? Pourquoi pas ?
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Croc’Espace.
Information Publique. Objectif "Que tous les dépendants sachent qu’ils peuvent décider d’arréter de consommer, ne plus en avoir l’obsession et trouvent.
S.I. c’est quoi? Un programme de leadership en promotion de la santé Offert aux adolescentes francophones âgées entre 14 et 18 ans Un programme unique.
Plenèire d’ouverture - 21 juillet 2014 Des regards qui changent le monde Les enfants, les villes Pilar Fontevedra Carreira Presidénte FIMEM XXX Rencontre.
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Biconbì Società.
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes ISEI sas di G.Guarino.
Projets socio-humanitaires réalisés en 2007 et projets potentiels pour 2008.
Dialogue en temps de catastrophe. L’expérience OMU de Perth-Andover 4 phases essentielles : Formation avant l’événement o la formation des membres du.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
Les plans de déplacements jeunes Quels intérêts pour la collectivité ? Argumentaire issu d’un travail du CETE Nord Picardie dans le cadre de l’ORT.
Bienvenue à la communauté CAJOL! Karine Fréchette Agente de développement.
La Thèse de médecine Générale. Thèse de médecine générale Concerne des patients suivis en soins primaires Concerne des pathologies auxquelles le MG est.
LES VOYAGES D’AFFAIRE Commerce international Séance 8 Mardi, le 17 mars 1998.
Qu’est-ce qu’un atelier de savoirs sociolinguistiques
Planétarium itinérant Projet du Planétarium Municipal de Reims Opération « un planétarium dans les quartiers » à Reims En partenariat avec Juillet et août.
Université d’Ottawa Faculté des sciences de la santé École des sciences de la réadaptation Clinique universitaire interprofessionn elle de réadaptation.
1 La Green Map : un outil pour apprendre le développement durable.
Centrale Thermique de Népoui
IEE/08/631/SI Project duration: 36 monthsAugust 2009 Projet soutenu par le Programme „Intelligent Energy Europe“- European Community
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
LA DP3 EST UNE MINI ENTREPRISE QUI A POUR BUT D’INFORMER LES ÉLÈVES DE 3ème POUR UNE ORIENTATION FUTURE. ELLE ORGANISE AUSSI DES VISITES POUR LES ÉLÈVES.
Grande mobilisation pour les jeunes à Lac-aux-Sables.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Unité 1: La géographie.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
SESSION IX La formulation des indicateurs de migration pour l'agenda de développement post-2015 Institut Africain pour le Développement Economique et la.
Journal Comenius Belgique FR 12 octobre 2014 – 16 octobre 2014.
Notre système de gouvernement. Le gouvernement et les services Un des travaux importants des gouvernements est d’offrir des services à ces citoyens. Au.
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
Oblomov : jouer, bouger, créer !
Transcription de la présentation:

GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Centre de Santé et Développement Murska Sobota, la région de Pomurje, Slovénie

Quoi? Le Mardi 15 Octobre 2003, dans la place central à Murska Sobota, Slovénie, une foire des organisations non-gouvernementales (une foire ONG) a été organisée par la ville de Murska Sobota. L'événement a été organisé entièrement par le Centre de Santé et de Développement Murska Sobota qui a trouvé cette foire une occasion excellente pour présenter le projet SORECO. Une groupe de 20 enfants d'un jardin d'enfants nous a visitée a la foire et nous leurs avons offert les pommes biologiques locales. Les enfants ont ensuite joue avec les jouets que nous avons preparé sur le stand.

Comment? Nous avons montré les visiteurs l'importance de la production d’aliments biologiques localaux dans la manière appropriée et le projet actuel Soreco et ses activités. Nous avons montré aux enfants les activités concernant les habitudes de vie saines qui sont présentées dans le cadre du projet Soreco.

Pourquoi? L'objectif principal de notre participation était de présenter des résultats et des objectifs du projet SORECO et surtout de faire les visiteurs de la foire prendre la connaissance de l'importance de la production/transformation d’aliments biologiques locaux et de transmettre les exemples de bonne pratique des autres pays de l'UE dans ces projets.

La cible Des groupes ciblées: Le grand public (la présentation de l'importance de l'autosuffisance locale, la production/transformation d’aliments biologiques, la mobilité active, etc.); Les autorités publiques (les ONGs - plus que 60 organisations différentes - elles viennent de différents parties de Pomurje et il y’avait un grand nombre d’autorités publiques - les maires, les directeurs de l'administration municipale, les employées municipaux - ils sont tous venus à cette foire pour se familiariser avec le travail de leur ONGs)…..

La cible 2 Des groupes ciblées: Les jardins d'enfants et les écoles (l'autosuffisance locale dans les institutions publiques comme les jardins d'enfants et les écoles primaire, la production/transformation d’aliments biologiques, la mobilité active, etc.) Des personnes âgées (la socialisation par l'autosuffisance locale et la production/transformation d’aliments biologiques, etc.)

Photos