PROJET INDIVIDUEL DE FORMATION GROUPE DE TRAVAIL Anne Arbogast, Martine Haar, Philippe Heugue, Annick Lehmann, Annie Marignier, Agnès Radmacher
Un outil de suivi individualisé Numérisé Mis en place dès la sixième pour tous les élèves Adapté
Construit en équipe Renseigné en réunion de synthèse Accessible à tous Mémoire de la scolarité de l’élève
Qui prend en compte L’identité et l’historique de l’élève Les documents transmis par l‘école élémentaire Résultats des évaluations nationales PRRE passerelle Maîtrise du socle commun Le constat initial De l’élève Du référent de l’enfant (parents, éducateur…)
Page 1 du PIF
Qui retrace: Le suivi individualisé de l’élève La maîtrise du socle commun (bilan annuel)
Page 2 du PIF
La découverte des champs professionnels
Page 3 du PIF
Page 4 du PIF
L’évolution du parcours professionnel
Page 5 du PIF
Pour : Accompagner l’élève dans l’élaboration de son projet personnel de formation Faciliter le suivi personnalisé de l’élève Favoriser les échanges et la collaboration entre l’ensemble des partenaires de l’adolescent