Pages 177-182 Par Olivia, Emma, Emmeline et Charlotte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Économies au cours de l'histoire
Advertisements

Mlle. Hobden Science Humaine 10
Gouvernement, vie politique et le code d’Hammourabi
Renseignements sur les traités numérotés
L’historique du Canada
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
Une Nation Grandissante
L’immigration et la transformation de l’Ouest
Les colonies françaises et anglaises
Mme Malmsten. A laide des traités, ils voulaient conserver une base économique. Malheureusement, la plupart des traités ont misérablement échoué car aucun.
Haut et Bas- CANADA 1837 & 1838 Gouvernement.
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Par: Lilly, Matthew, Owen, Eric, et Asia
Les populations en ANB.
Jusquà la fin des années 1860, la Compagnie de la Baie dHudson est propriétaire de la Terre de Rupert, un immense territoire situé entre lOntario et les.
Le territoire de lOregon et la colonie de lîle de Vancouver Ch.6-1 (p )
Les Vikings.
Les autochtones du Canada: Vue d'ensemble des traités numérotés
Canada et les autochtones
Révision du Chapitre 8 & 9 Objectif: En préparation du test, nous allons réviser l’expansion du Canada ainsi que tous les défis que les peuples ont du.
LA NOUVELLE-FRANCE : UNE COLONIE À FOURRURES
Le développement de l’ouest canadien
LES FRANCO- MANITOBAINS. Un peu d’histoire… le Manitoba était la cinquième province de faire partie de la Confédération se joint au Canada en juillet.
par: Santinah, Sarah, Samia, Talia
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
Avant le Canada, Un Territoire
La rébellion de 1837.
Fait: Après la Conquête (1759), les Britanniques n’ont pas traité les Québécois comme ils avaient traité les Acadiens en 1755 La présence du militaire.
Chapitre 2 Les gens qui ont vécu ici
Traité no. 5: ‘Post-mortem’ (?!) Photos Lectures & Discussions Échantillons.
Les Parcs Nationaux du Canada. Les Parcs Nationaux du Canada sont des régions naturelles qui sont protégés par le gouvernement et qui représentent la.
La Nouvelle-France sous le gouvernement royal
Chapitre 3: Gagner sa vie au 19e siècle.  Dans une économie de consommation, les gens utilisent de l’argent pour acheter ce dont ils ont besoin (comme.
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
La concurrence commerciale
Chapitre 8 Les Métis.
Traité no Visuels & statistiques sur Fisher River de nos jours…
Les autochtones du Canada: Vue d'ensemble des traités numérotés
Chapitre 2: Le Contact et La Colonisation L’âge des Exploration s Termes 1Termes 2 Définitions 1 Définitions
Le contact et le colonisation Chapitre 2 le 19 février 2008.
L’Amérique du Nord Britannique
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Les pensionnats pour les amérindiens Un chapitre sombre dans l’histoire du Canada et dans l’histoire de l’Église Unie.
L’histoire des Premières Nations au Canada après contact.
1 Les autochtones aujourd’hui Histoire 30S R-A Chaput.
Leçon 9-10 : Période contemporaine, suite
Les premiers immigrants canadiens
Les autochtones de l’Amérique du Nord (avant les européens)
L’imparfait.
Questions.  Les colons s’installaient dans le Haut-Canada parce qu’ils étaient attirés par des terres fertiles et économiques (de bon marché)
Indigène adj. et n. – 1. Qui est né dans le pays dont il est en question. aborigène, autochtone, natif, naturel. Qui appartient à un groupe ethnique existant.
Grâce à la mondialisation on peut se procurer tous les biens qu’on désire, même s’ils sont fabriqués à l’étranger. Ceci a des racines très profondes.
Après la Confédération
Après la guerre Les Consequances. La Proclamation royale de 1763 But: Organiser les terres en Amérique du nord, maintenir la paix avec les premières nations.
Les conséquences du contact. Le contact Le terme veut dire : l’époque où les colons Européens sont venus en Amérique du Nord.
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
LA RÉVOLUTION RUSSE. La PGM en Russie L’armée russe était mal équipée et mal gérée Les pertes russes étaient énormes En printemps 1917, le peuple russe.
Chapitre 12 La transformation des sociétés dans l’Ouest.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
Le Racisme Par: DinaChaves. L'Écureuil Noir Par Daniel Poliquin.
Les Métis. En avril 1869, le nouveau Canada achète la Terre de Rupert. Le gouvernement a payé 1.5 million de dollars à la Baie d’Hudson. Peu de gens (Premières.
Premier groupe culturel connu au Canada: Les autochtones.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Vers le statut de province La scène La traite de fourrure a finit et les nouveaux colonies ont commencé – la plupart des communautés étaient.
La Crise constitutionelle. La route vers l’autonomie L’Acte de L’Amérique du Nord britannique – 1867 La bataille pour la Crète de Vimy – 1917 L’affaire.
CHAPITRE 5 A Par: Hannah Koch et Jenna Moase L’acte du Manitoba L’acte du Manitoba était base sur les listes des droites des métis. 1.2 systèmes.
Transcription de la présentation:

Pages Par Olivia, Emma, Emmeline et Charlotte

  Les problèmes d’alcool étaient causes par les marchands de whisky  L’eau-de-feu était échangé pour les fourrures  L’eau-de-feu était un alcool si fort qu’il peut causer la mort et les marchands souvent ajoutaient de la mélasse et de la sauce Tabasco.  Le gouvernement pensait que la présence des marchands de whisky causerait la perte des terres et l’empiètement des États-Unis Les marchands de whisky

  La PCNO était formé par le gouvernement en  C’ était un force paramilitaire ainsi qu’un force miliaire.  La première chose qu’ils ont fait, était de vaincre les marchands de whisky et reprendre contrôle des territoires du Nord-Ouest  Il y avait de nombreux conflits entre la PCNO, les marchands de whisky et les peuples autochtones. La Police à cheval du Nord-Ouest

  Le gouvernement canadien voulait ouvrir la région des Prairies a la colonisation canadienne et européenne.  Jusqu’à 1870 les Territoires du Nord-Ouest, a l’exception de la Colonie de la Rivière Rouge, était supervisé par les peuples autochtones.  Le Bureau des Affaires indiennes a commencé en 1870 de négocier les traités avec les peuples indigènes.  Des nations, tels que les Cris et les Saulteux, ne voulaient pas céder leur territoires et ils voulaient garder le contrôle de 60% du Manitoba.  Les Premières Nations étaient forcés de compromettre leur façon de vivre et commencer a cultiver les terres. Les relations avec les Premières Nations

  C’ était établi le 3 aout, 1871 entre la reine Victoria et plusieurs Premières Nations dans le sud-est du Manitoba.  C’était très controversé.  C’était signé un an après la formation de la province du Manitoba.  Alexander Morris était un négociant important durant ce processus.  Les autochtones recevaient 160 acres et 15$ chaque année pour une famille de cinq. La première traité

  Le deuxième traité était établi le 21 aout, 1871, encore entre la reine de Victoria et les Premières Nations du Manitoba sud-ouest et un petit parti du Saskatchewan sud-est.  Entre 1871 et 1921 le monarque régnant a signé 11 traités avec les peuples autochtones.  Le gouvernement canadien n’a jamais eu l’intention de respecter leur coté des traités. Les autres traités

  Le gouvernement approuvait la Loi sur les Indiens en 1876, qui disait que les Premières Nations devaient vivre dans les réservations et que les enfants indigènes devaient aller a l’école résidentielle.  Sans le bison, une source de nourriture tellement important, la famine était très commun.  Les missionnaires catholiques, que le gouvernement avait recruté, encourageaient les autochtones de signer les traités et devenir les membres productifs de la société qui se développa aux Praires.  Dès que le moment qu’un traité était signé la Police à cheval du Nord-Ouest escortait les peuples indigènes aux réserves. Le gouvernement, les missionnaires et les réservations