Journée mondiale des droits du consommateur La justice pour les consommateurs C’est Maintenant INC et ANM le 14 mars 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion de flux de camions
Advertisements

Prévention du gaspillage et des pertes de produits de grande consommation: le rôle clé de l'emballage Bruno Siri Délégué général 22 novembre 2012 CNE 2012.
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
World Health Organization
Assistance et logistique pour les Essais Cliniques
INTRODUCTION AU DROIT ET A LA POLITIQUE DE CONCURRENCE
Atelier de recensement UNSD Jour 3 - Session 10 Saisie de Données: Stades du Processus Michael Smethurst: Regional Manager, International, DRS DRS est.
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
E-Force : Le commerce du futur
L’ETIQUETAGE DES PRODUITS ALIMENTAIRES
SOLUTIONS LOGICIELLES Identification, Impression côté serveur, Logiciel de Suivi & de Mobilité TEKLYNX CENTRAL Solutions logicielles clés en main.
Présentation d’un système électronique de
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Erik Weytjens CEO - Certipost
Quelles stratégies engager par la.C.A pour atteindre les 5 millions de tonnes de coton fibre et de qualité irréprochable à lhorizon 2022 ? 11 ième Journées.
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Efficience Industrie – 30 rue de la république LYON RCS LYON - Développez le potentiel de votre entreprise.
des produits de charcuterie
Les échanges de données sanitaires informatisées CNOPSAV Section Animale 1er mars 2013.
Applications à la chaîne logistique : synchroniser les flux physiques et les données, l’intégration aux échanges EDI, les enjeux des étiquettes intelligentes.
CAS DE RECHERCHE SUR LES BASES - Mme Nafissa BELCAID (OMPIC) -
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
Présentation de TEXOR © JM&Co RUN
© Nuance Communications, Inc. Tous droits réservés. Page 1 OmniPage Ultimate mai 2013.
TRACABILITE DU PROCESSUS
Installation Vue générale L'historique Gestion des bornes Menu des options.
Evaluer un site internet
Réseau de stockage étendu
Les principes fondamentaux d’un système de traçabilité fiable.
L’EXEMPLE DE COMMERCE EQUITABLE « MAX HAVELAAR »
Notification ENTREE cliquer sur. Saisir le code pays + le n° national du bovin Puis la date d ’entrée la cause et le nom du vendeur valider Les autres.
U5.5- Les avantages et les inconvénients du commerce électronique
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
GESTION des Alertes GTC Février 04 Février 2011 CORDIER Yannick Via GESTAC WorkStation Alert.
Exemples complexes Impression à partir d’autres applications (non-windows) On doit imprimer des étiquettes avec des contenus variables automatiquement.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. DATE Émetteur – rappel du titre général de la présentation Le point sur les services en ligne.
Le livre électronique dans l’enseignement supérieur Jean-Marc Quilbé Journée Couperin, La Sorbonne, Paris, 4 mars 2004.
PASS et délivrance médicamenteuse Journée régionale des référents PASS d’Aquitaine Vincent MEHINTO Pharmacien inspecteur de santé publique ARS.
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
DHL Express (Luxembourg) S.A. Contern, Forum des Responsables Qualité : “Traçabilité en Logistique”
Présentation d’une solution innovante. Et si la technologie nous aidait à produire de la qualité et de manière responsable … ?
LE DROIT DU PATIENT EN FRANCE Docteur Christian KAEMPF
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Intervenant bénévole Cyclisme sur route
Soutenance de stage Projet Traçabilité Johan HAUWEL
Réalisations du projet eRegulations UEMOA ( )
1 Moyens de lutte contre les marchés parallèles : Solutions de traçabilité complètes qui proposent des marquages sécurisés et infalsifiables. Solutions.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Maitrise du Processus Traçabilité
Soyer les Bien venue.
Epreuve EP2 : Première partie SON INTERVENTION MECANIQUE
Systèmes de Financement des Médicaments Le Fonds mondial AVRIL 2009.
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Fichier licence 2016 Utilisation.
Je vous souhaite la bienvenue comme client privilégié de Jeunesse Global Je vous servirai au meilleur de ma connaissance Ci-dessous la procédure complète.
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
1. 2 GeoTraceability Ltd. Compagnie basée en Angleterre utilisant une technologie canadienne Offre des solutions de géotraçabilité et de collecte de données.
Système de gestion de l’information basé sur la technologie RFID au tribunal de district de Varsovie Varsovie 2015.
INSSET---M1 MIL Les Organisations caritatives: Les Restaurants du Cœur.
Alexandra Allard Lysanne Plante Charles-Alexandre Richard
1 41Qualité d’un logiciel Référentiel Gestion Comptable.
Objectifs: L’élève comprendra  Le concept de l’interdépendance globale et l’idée que le monde devient un ‘village planétaire’.  Les facteurs qui ont.
1 Tunisie Investissez dans le futur 1 L’intégration économique de la Tunisie dans l’espace Euro-méditerranéen et son rôle de le renforcement de l’attractivité.
Réseau A 13/03/ GT Objets connectés Ce document est la propriété d'EDF - Toute diffusion externe du présent document ou des informations qu'il.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
DJIBOUTI DEVINFO. PLAN DE L’EXPOSE DEV INFO Initiative Objectifs Logiciel Devinfo DJIBOUTI DEVINFO Projet Actions menées Base nationale.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

Journée mondiale des droits du consommateur La justice pour les consommateurs C’est Maintenant INC et ANM le 14 mars 2013

GS1 Tunisia Le droit du consommateur à la transparence et à l’accès à l’information

Plan de l’intervention ■ Présentation de GS1 Tunisia ■ Notions préliminaires sur le système de codification automatique ■ Comment la codification assure la transparence et l’accès à l’information? ■ Comment la codification assure la qualité des services pour le consommateur? ■ Pour une contribution à la sécurité du consommateur.

Présentation de GS1 Tunisia ■ SA créée en mars 1992 ■ Composition paritaire : distributeurs et producteurs ■ A but non lucratif et neutre ■ Membre de GS1 International ■ Licence d’exploitation du système GS1 de codification automatique ■ Seule habilitée à gérer et promouvoir le système GS1 en Tunisie

Codification automatique notions préliminaires Ceci est un code à barres

Codification automatique notions préliminaires : les standards Identifier – 10 clés d’identification – les identifiants de données – Un système de sécurité Capturer – Les codes à barres : linéaires, bi-dimentionnels – Étiquettes RFID Partager : eCom, GDSN, EPECIS 1 2 3

Codification automatique notions préliminaires : les standards 1

2

3

Codification automatique notions préliminaires: les solutions Traçabilité Logistique et transport Helthcare Qualité des données contrefaçon : en cours

Gestion du système – The global Offices – les Organisations Membres Position dans le monde – 111 pays membres – 1.2 million d’entreprises – 5 milliards de produits scannés chaque jour Codification automatique notions préliminaires

la codification assure la transparence et l’accès à l’information? Indication d’origine : préfixes pays Identité du fabriquant ou détenteur de la marque : préfixe entreprise Désignation du produit

la codification assure la transparence et l’accès à l’information? La date limite de consommation Le numéro du lot GS1 DataBar Numéro de lot et DLUO marqués en clair et en code à barres (01) (10)AB64(15) GS1 DataBar

la codification assure la transparence et l’accès à l’information? Vérification des informations – GS1 Tunisia – GEPIR Aide le consommateur à l’exercice de ses droits par la détection préliminaires des malversation : erreurs d’étiquetage, les produits d’origine inconnue, les produits défectueux, la contrefaçon…

la codification assure la transparence et l’accès à l’information?

la codification assure la qualité des services pour le consommateur? Files d’attente à la caisse Tickets de caisse Comparaison entre les prix affichés et les prix pratiqués Accès à des informations non obligatoires ou des Informations supplémentaires

Pour une contribution à la sécurité du consommateur Outils de gestion de la traçabilité notamment l’efficacité de la procédure de rappel Outils de lutte contre la contrefaçon

Codification avec GS1 DataBar (01) (10)AB64(15) GS1 DataBar

Merci pour votre attention