Comment lier le paiement aux résultats Rena Eichler, PhD Broad Branch Associates Results Based Financing to Reduce Maternal, Newborn, and Child Mortality,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OECD, Directorate for Employment, Labour and Social Affairs « Premières rencontres nationales des métiers de l'économie verte » 14 juin 2011 – Maison de.
Advertisements

INDICATEURS CLES DE PERFORMANCE Par JEROME OBI ETA COORDONNATEUR DE LAFERA.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Les étapes dans la construction du projet En amont du projet Analyse de la situation Définition des besoins Élaboration d'hypothèses Détermination des.
Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin 2010 Assurance Maladie : Comment le Op é rationnaliser ÉLEMENT 5 : Engagement, sélection et paiement des prestataires de.
Référentiel : confiance, assurance Confiance (Trust) Pari sur le comportement coopératif de l'autre Contextuel (interlocuteurs, circonstances, acte…) Inclut.
Les Mécanismes de Financement de lEnseignement Supérieur William Experton.
Indicateurs, Objectifs et Validation de la Performance Susan Stout Banque Mondiale Juin 2008.
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Le financement des activités déducation thérapeutique en secteur hospitalier.
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
LUTTE CONTRE LA POLLUTION DE L’EAU
États financiers des projets et rapports trimestriels
Séminaire de renforcement de capacités, Lomé Octobre 2010.
Où est largent pour les droits des femmes? Résultats de lenquête 2008 Basé sur les réponses de 1035 organisations de femmes dans le monde Merci!
La monnaie : à quoi ça sert ? Poser cette question, cest rechercher quelles sont les fonctions de la monnaie…
Le FBR et le financement sectoriel
Stratégies pour la mise en place des tarifs dans les Fosas - Rwanda Habineza Christian HDP 14/02/2011 H* D* P* asbl HEALTH, DEVELOPMENT & PERFORMANCE.
Cadrage sur la performance dans le secteur public et les enjeux des incitations La réalité sur les incitations monétaires dans les pays pauvres Questions.
Atelier de lancement du programme pour la transparence et la responsabilisation Méthode EQPS et ESDP de collecte de données auprès des prestataires de.
VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. Le choix de votre assurance hypothécaire est-il vraiment important?
Coopération technique dans le domaine de la protection sociale
Leonardo Da Vinci Mobilité 2009/2010 Guide pour le rapport financier.
Le prix de vente Comment trouver le bon prix?.
Banque Mondiale, Nairobi, Kenya
Interaction PBF et Mutuelles de santé: Expérience du Sud-Kivu
Quelle est la preuve: Le RBF conduit-il à de meilleurs résultats? Rena Eichler, PhD Broad Branch Associates Financement sur base des résultats pour réduire.
Processus de Ciblage des Beneficiaires
La Gestion des rémunérations
CRS - BENIN 1 Principes de base pour la gestion dune Institution selon les standards.
Logistique et transport international
INFRA 2007 Montréal 7 novembre 2007 Le dilemme risque-opportunité dans lestimation des coûts des projets Said Boukendour Université du Québec en Outaouais.
ANALYSE DE LA CONJONCTURE ÉCONOMIQUE
Provisions. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 4 Description Cette section fera une révision générale des.
Contrat de travail en Belgique
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
Policy Literacy Workshop 1 Atelier du jour 1.Qu’est-ce que la politique et pourquoi en avons-nous besoin? 2. Qui élabore la politique? 3. Comment la politique.
Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Programme Solidarité-Eau (pS-Eau) Formation à destination des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement auprès de la Facilité.
OBJECTIFS Développer votre familiarité avec le langage, la terminologie technique ainsi que le jargon utilisé par les organismes gouvernementaux américains.
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
Le système de santé en Roumanie: Soins médicaux ambulatoires
1 BILAN CHAPITRE 6. 2 Bilan KINESITHERAPIE BILANS séance 20 CHAPITRE 6 PARTIE 2a.
Mise en place des programmes CCT: certains défis majeurs Ferdinando Regalia Head of Social Policy & Economics UNICEF, South Africa Results Based Financing.
FINANCEMENT DU SYSTEME DE SOINS AU SENEGAL
Incitatifs sur base de performance dans le district de Katete, Zambia Harrison Mkandawire District Director of Health Katete District.
Leonardo Da Vinci Mobilité 2008 Guide pour le rapport financier.
Incitants du côté de la demande et de l’offre au Nicaragua (réseau de protection sociale) Ferdinando Regalia Head of Social Policy & Economics UNICEF,
LES COÛTS DE PRODUCTION.
Financement sur base des résultats Pourquoi? Quoi? Comment?
PRÉSENTATION PRÉ-LANCEMENT 25 JANVIER 2015.
JC Cuisinier-Raynal Université Senghor
Formation Warrantage pour institutions financières Kigali, le 1 décembre 2010.
Andy Warhol.
Les dépenses budgétaires.  Rôle de l'Etat et "cœur des dépenses publiques  Etudier les dépenses publiques renvoie avant tout à l'analyse du rôle de.
La Population. Babyomatic Passez le quiz «babyomatic».
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
INTRODUCTION AUX FONDS DISTINCTS Nom du présentateur Fonction du présentateur.
Budgets flexibles et coûts standard
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
Révision du financement de la garde en CPE et en garderie
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Gestion de trésorerie Gestion financière des projets.
Politiques d’extension de la couverture de sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
FINANCEMENT DE LA SANTÉ EN AFRIQUE : DÉFIS ET OPPORTUNITÉS MINISTÈRE DES FINANCES –TANZANIE Du 30 novembre au 1 er décembre, 2015 Dar es-Salaam LA RÉPUBLIQUE.
Transcription de la présentation:

Comment lier le paiement aux résultats Rena Eichler, PhD Broad Branch Associates Results Based Financing to Reduce Maternal, Newborn, and Child Mortality, (Session 7; Kigali, June 25, 2008)

Plan Pourquoi les stimulants sont importants Établir les règles de paiement Côté de l’offre Côté de la demande Degré du risque financier L’importance de formaliser vos règles de paiement- Écrivez-les! Problèmes liés au financement

Un scénario typique?

Les stimulants existent dans tous les environnements De nouveaux stimulants sont introduits en plus de ceux existants – l’interaction vaut la peine. Les fonds que vous “contrôlez” représentent- ils une portion existante des fonds totaux reçus par le bénéficiaire?

Quelles sont vos “règles” de paiement? Quel est le paiement qui sera lié aux résultats et combien n’est pas exposé au risque financier? Combien de fois paierez-vous? Paierez-vous “tout ou rien” ? Jusqu’ou iront, “dans la chaîne”, vos paiements pour la performance?

Développer une formule, l’écrire, l’inclure dans les contrats Exemple de Haïti Paiement potentiel reçu par les ONG = 95% du budget d’origine + frais des primes. Frais maximum des primes = 10% du budget d’origine. (Note: 5% sont “retenus” et 5% supplémentaires peuvent être gagnés)

Les frais des primes sont gagnés quand les buts sont atteints

Un “menu” d’options a considérer pour le paiement pour le côté de l’offre Niveau infranational: Aligné aux buts de la structure sanitaire ou du niveau de la population Niveau institutionnel: Fréquence du paiement pour la performance Montant sous risque Variable par paliers Par service presté Ajustement pour l’indice de la qualité Combinaison

Le menu du côté de l’offre Suite… Équipes: Règles pour la distribution vs. permettre a l’équipe de déterminer? Niveau du prestataire individuel: Salaire plus? (ou retenir et “prime”) Montant sous risque?

Options de paiement pour le côté de la demande Liée aux résultats ou actions mesurables. Niveau des ménages: Déterminer le bénéficiaire (souvent femme dans les programmes CCT) Fréquence Tout ou rien? Niveau du patient individuel: Fréquence Tout ou rien?

Quel est le niveau du risque? Le niveau du risque dépend: De la régularité du paiement nécessaire pour couvrir les frais de routine Pour assurer une prestation de service interrompue. Type de bénéficiaire Les institutions pourraient absorber plus de risques que les individus. Autre financement et les termes de ce financement Le financement basé sur la performance sera-t-il une petite ou grande portion des fonds totaux allant au bénéficiaire? Environnement des stimulants existant Nous observons qu’en gros 10%, c’est la norme- mais ce n’est pas “ basé sur les preuves ”

D’où viendra l’argent et sera-t-il suffisant? Des fonds existants: Il pourrait y avoir des pressions pour rester “neutre en matière de budget”. De nouveaux financements: Un nouveau financement des bailleurs. Augmentation du financement du gouvernement en matière de santé ATTENTION: Changer les stimulants change le comportement et changer le comportement peut avoir des implications budgétaires!