G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Par Jacques SINDAYIGAYA, HI RWANDA Janvier 2007
Advertisements

Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Synthèse des tables rondes déchanges entre bénéficiaires BAP.
Programme de la matinée
Conférence Autriche – Juin 2006 LADAPEI 79 (Association Départementale des Amis et Parents dEnfants Inadaptés) Fondée en 1962 à linitiative dun groupe.
Badje ASBL Lextrascolaire sans barrière Constats & perspectives 28 novembre 2013.
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
Association ADAMTS 13 Version du 19 octobre 2012.
Présentation Association de parents d’ enfants mentalement handicapées
Assemblée Générale ordinaire 7 février Activités 2014 LAdeWavre a défini ses missions LEntreprenariat La Convivialité Le Rôle dinterface Lobbying.
Position de Bruxelles-Mobilité Projet de lignes de tram De Lijn Présentation Commission Infrastructure Parlement Bruxellois 30/01/2013 Philippe Barette.
Réunion des présidents – groupe 2. Notre démarche stratégique ç-> Se présenter auprès des CE pour… Les sensibiliser à lintérêt de nos activités Faire.
UN CENTRE CULTUEL MUSULMAN A GONESSE
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.
Présentation 2011 Auteur : Coordination ATL régionale de Bruxelles Contact : Stéphane Aujean (02/ ), attaché à l’Observatoire de l’enfant de la.
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.
Protection sociale et pauvreté Contribution au débat et à l’action politiques 18 décembre 2013 Rapport
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
L’organigramme du système de santé Français
Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés de L’Eure L‘AFTC de l'Eure œuvre dans le département pour rassembler des familles et.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
Ville de Clichy / Artcoop Etc Un partenariat territorial original et de long terme.
Introduction au Handicap et présentation du milieu fédéral
Vivre en Langue des Signes Novembre 01
Diaporama de Gi C’ n’est pas l’esprit qui fait les opinions, c’est le cœur Friedrich Nietzche.
1 L’accessibilité aux services sociaux et de santé public, une question de vie!
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
LE SERVICE DE LA JEUNESSE. ADMINISTRATION GENERALE DE LA CULTURE DG CULTURE LETTRES ET LIVRES PATRIMOINE ET ARTS PLASTIQUES &PlasJEUNESSEETEDUCATIONPERMANENTE.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS
Entreprise, Travail et handicap asbl
Ensemble Trouvons la manière d’aborder la continuité syndicale avec les actifs. Comité Général UCR du 19 mai
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.
Groupe de travail ‘Activation sociale’ Le 8 décembre 2015.
Inforautisme asbl Information et soutien aux personnes avec autisme et à leurs familles.
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance Le GAMP : un groupe de pression citoyen et une.
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.
pour personnes handicapées
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places
Transcription de la présentation:

G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance

Le GAMP un an et demi après : les objectifs sont-ils atteints ? Les objectifs du départ : Sensibiliser, informer Faire reconnaître la problématique du manque de places Légitimiter le combat du GAMP Les nouveaux objectifs : Etre un interlocuteur des pouvoirs publics Explorer des pistes de réflexion et apporter des propositions Obtenir des avancées concrètes

Quelques avancées concrètes Commission des Affaire sociales PFB (mai 2006) Conférence interministérielle (novembre 2006) Déblocage de l’accord de coopération Wallonie-Bruxelles et remboursement de 7 millions euros (décembe 2006) Arrêté COCOF 2006/554 (janvier 2007) Service pilote de soutien grande dépendance Conventions prioritaires Ouverture de quelques places supplémentaires et places répit Ordonnance infrastructure Parlement Bxl (mars 2007) Extension de 200 lits de soins INAMI (conclave mars 2007) Attribution du bâtiment Rue du Méridien (20 avril 2007) et création de l’asbl “Les Briques du GAMP”

La Maison Rue du Méridien

Le combat du GAMP continue ! Les chiffres en Région bruxelloise : Le handicap de grande dépendance touche au moins 1% de la population personnes adultes sont concernées personnes adultes au moins seront - à terme - potentiellement demandeuses d’une place et de services adaptés N’oublions pas les enfants car jeunes de 1 à 20 ans sont concernés aujourd’hui !

Les prochaines actions et activités du GAMP Diffusion du Mémorandum pour les élections fédérales Poursuite des sit-in et du tapage médiatique (prochain sit-in le mercredi 25 avril au siège du cdH) Poursuite des contacts politiques et du lobbying Poursuite et développement de toutes nos propositions et revendications Collaboration avec associations et groupes visant les mêmes objectifs (Opvang Tekort, mouvements wallons) Soutien aux groupes de travail spécifiques (Aidant Proche, BAP, Collectif AS,...) Collaboration et soutien aux projets visant l’infrastructure (Les Briques du GAMP, Constellations, Condorcet, Estreda, HOPPA,...)

Les revendications principales du GAMP Recensement et identification des besoins Refinancement, co-financement et financement alternatif Diversification de l’offre Planification de l’ouverture de structures Création de petites structures et intégration Mise à disposition d’infrastructures et terrains Reconnaissance de l’aidant proche et avantages fiscaux

Le GAMP a besoin de vous ! Ensemble nous y arriverons ! Continuez à œuvrer pour une cause juste et légitime, à tous les niveaux de pouvoir ! Participez à nos actions, rejoignez notre groupe actif ! Faites partie du Comité de soutien du GAMP !

MERCI ! Les députés et les Ministres qui ont contribué aux avancées concrètes enregistrées Les membres des Cabinets concernés qui ont donné des petits et grands coups de main

MERCI ! Les parents, les professionnels et les sympathisants pour leurs soutien constant et leur participation aux actions du GAMP Les associations qui ont permis à leurs représentants de s’investir activement dans le GAMP

MERCI Monsieur Courtois !

Le Dalaï Lama a dit : "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le GAMP confirme