COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Programme BAA 3-102-93 Professeur: Jacques M. Boisvert Commanditaires: HEC-PARTICIPANTS-CLIENT bienvenue
SÉANCE 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PRÉSENTATION ET INTRODUCTION PRÉSENTATION ET FICHE INFORMATION VOS ATTENTES PLAN DE COURS ET TRAVAUX Les tâches respectives Les équipes Les annexes La répartition des notes PROCESSUS FONDAMENTAL DE COMMUNICATION COMMUNICATION MARKETING DE MASSE ?????
Séance 1: FICHE INFORMATION Nom: Prénom: No.MATICULE: TEL: Courriel: Selon vous, la meilleure pub'98: La plus mauvaise pub'98: La promotion ou la commandite ou la campagne de relation publique de 1998 qui vous a le plus impressionné:
SÉANCE 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PRÉSENTATION ET INTRODUCTION PRÉSENTATION ET FICHE INFORMATION VOS ATTENTES ??????? À vous la parole.....
SÉANCE 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PRÉSENTATION ET INTRODUCTION PRÉSENTATION ET FICHE INFORMATION VOS ATTENTES PLAN DE COURS ET TRAVAUX (NOTES DE COURS) Les tâches respectives Les équipes Les annexes La répartition des notes
SÉANCE 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Quelques références additionnelles (ou les petits secrets de l’animateur) Administration de la communication de masse (1988), Jacques M.Boisvert, Gaétan Morin Éditeur. Intoduction to Advertising and Promotion,(1995), Belch,G.E.,Belch, M.A., Irwin. The New Marketing Paradigm,(1997) Shultz, Tannenbaum, Lauterborn. NIC. Integrated Marketing Communications,(1995), Linton,I., Morley,K., B.H. Integrated Marketing Communications (1996), Shultz, Tannenbaum, Lauterborn, NIC.
Séance 1 LE TRAVAIL DE SESSION 1)Toutes les équipes sont gagnantes en expérience. 2)Une seule agence retenue par le client. 3)Maximum 5 membres par agence. 4)De 100 à 150 hres de travail. 5)Notes passées:Max:85%, Min:62% 6)Vous êtes responsables de la formation des équipes. 7)Si il y a des dissensions, problèmes de participation et autres, vous devez règler les conflits . Donc très important de choisir des partenaires avec lesquelles vous pouvez gérer des problèmes éventuels de ressources humaines.
Séance 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE No. équipes ou agences de CMM en compétition pour obtenir le compte du client suivant: Client
Séance 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE No. équipes ou agences de CMM en compétition pour obtenir le compte du client suivant:
Séance 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE No. équipes ou agences de CMM en compétition pour obtenir le compte du client suivant: LE RÉSEAU HEC
SÉANCE 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PRÉSENTATION ET INTRODUCTION PRÉSENTATION ET FICHE INFORMATION VOS ATTENTES PLAN DE COURS ET TRAVAUX Les tâches respectives Les équipes Les annexes La répartition des notes PROCESSUS FONDAMENTAL DE COMMUNICATION
Champ expérience et schème Champ expérience et schème Séance 1: PROCESSUS DE COMMUNICATION et communication marketing intégrée Champ expérience et schème référence de la source SOURCE CODAGE Planifié: Pub.-Promo-R.P.- Commadites-Autres Produit: Produit augmenté Service: Service augmenté Non-planifiée:Lettre ouverte -Législation-ACEF- Protégez-vous - Etc... RÉTROACTION DÉCODAGE RECEVEUR Champ expérience et schème référence du receveur MESSAGE
SÉANCE 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE PRÉSENTATION ET INTRODUCTION PRÉSENTATION ET FICHE INFORMATION VOS ATTENTES PLAN DE COURS ET TRAVAUX Les tâches respectives Les équipes Les annexes La répartition des notes PROCESSUS FONDAMENTAL DE COMMUNICATION COMMUNICATION MARKETING INTÉGRÉE ?????
LA COMMUNICATION DE MASSE Vers une Communication Marketing Intégrée Pub. de masse Pub.Spécialisée Commandites Rel.Publiques Mark.Direct Vte. en magasin Vte. personnalisée internet promo. ventes Communication Planifiée: De personnalisée à de masse m a s e p r o n. + - + -
Séance 1: COMMUNICATION MARKETING DE MASSE NOTION LARGE TOUT ACTE DE L'ENTREPRISE SUR SON ENVIRONNEMENT: LE MIX COMMUNICATIONNEL Publicité Relations publiques Commandites Marketing direct Merchandising Promotion des ventes FORCE DE VENTE
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