Catégorie : e-retail IMC Awards
Stratégie : étapes, ressources humaines et financières Le service de la commande en ligne est proposé sur internet et sur application mobiles au grand public. Il permet au client de localiser le restaurant le plus proche du lieu où il se trouve, de s’informer sur les produits proposés en restaurant, et surtout d’acheter ces produits en ligne, en payant par CB ou par PayPal. La récupération de la commande se fait sur une borne en restaurant par le scan d’un QR Code ou l’utilisation d’un numéro de commande, et il n’est pas nécessaire d’indiquer un horaire de retrait. Contexte du projet / de la société Avec le succès de McDonalds, les files d’attente s’allongent en caisse ainsi qu’aux bornes de commande. Un nouveau mode de contact, plus rapide, plus digital, limitant l’interaction avec les employés McDonald’s était nécessaire.
Mise en œuvre et Réalisation Février 2012 : Lancement de l’application iPhone Août 2012 : Lancement de l’application Android Janvier 2013 : Lancement de l’application Windows Août 2013 : Le site McDo.fr passe au e-commerce (fusion avec le site GoMcDo.fr) 7 Novembre 2013 : Annonce officielle du lancement national de la commande en ligne
Facteurs clés du succès Confort de commande Mobilité Rapidité, gain de temps Praticité
Résultats probants : quantitatif et qualitatifs comptes créés à date. Plus de comptes créés depuis l'annonce du lancement le 7/11 (+27%) Le volume de création de comptes a été multiplié par 4 à partir de la campagne de lancement de la commande en ligne 50% du CA e-commerce est réalisé sur mobile. 25% des paiements se font par Paypal
Logo société et photo du représentant