Catégorie : e-retail IMC Awards. Stratégie : étapes, ressources humaines et financières Le service de la commande en ligne est proposé sur internet et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DIGITAL CHEZ KILOUTOU
Advertisements

De l’enseigne magasin … au cross canal !
TABLE RONDE « Lutilisation dinternet dans un environnement professionnel » 12 novembre 2012 Office de Tourisme de Sens et du Sénonais Avec le soutien de.
LA DÉMARCHE G.P.E.C..
Pourquoi tant d’intérêt?
1 Projet Nom du projet Catégorie T : DIGITAL MEDIA CREATION DE CONTENU POUR LA PROJECTION SUR ECRAN Un évènement 2014: Présentation JURY.
Catégorie R : DIGITAL MEDIA – Réalisations Points de Vente Projet Nokia N96 Présentation JURY Un évènement :
Catégorie R : DIGITAL MEDIA – Réalisations Points de Vente Projet Nokia 6260 slide Présentation JURY Un évènement :
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
LOBSERVATOIRE ET VOUS ?QUOI DE NEUF ACCES AUX DONNÉES 1 ère base de données, alimentée par les collectivités locales françaises sur le prix et la performance.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Boo.com. Quest ce que boo.com? Boutique virtuelle européenne mode et streetwear Création en 1999 Elevator pitch: "we'll take the experience of a day shopping.
Les forums de discussion
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
Découvrez… 30/03/2017 © Agarik.
Droit : LE gie carte bleue
1 La Solution de Communication par SMS Solution conçue par.
Qui sommes-nous? Aditic est une MARKET PLACE mobile qui permet aux opérateurs et aux éditeurs de vendre leur inventaire et aux annonceurs dacheter des.
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
Votre commande de forfait sur
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Olivier GERBÉ, HEC Montréal - CANADA
Développement Mobile : Android
Campagne hybride RP 2.0.
Quelles possibilités les TIC offrent-elles aux entreprises ?
LA solution de convergence de l'information
Avec Toggl, le suivi du temps…
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
1. Le Contexte Un objectif unique
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Jeux sur mobiles Géo-localisés & connectés.
Le Napster et le peer-to-peer Gabriel AUCLAIR Geneviève BEAUBIEN Olivier MERMET Maxime SANZONE.
Campagne Hybride HARIBO
Carte Ticket Restaurant
J’accède au compte ameli assuré
Définitions Gestion Exemple
ATELIER 28 NOVEMBRE 2014 AEDQ LA DIMENSION RATIONNELLE FACE À LA FIXATION DES PRIX.
Développé par : CHAFYQ El Hassan & Krachli Ayoub
Candidature IMC Awards Catégorie e-tourisme. Contexte de la société: problématique, objectifs Le e-tourisme a simplifié certains processus (réservation,
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
CAZIER Kévin JACOB Sébastien Réalisée dans le cadre du Projet Pluridisciplinaire Encadré par Mme Martine COQUET Responsable de l’entreprise.
Les codes QR, au delà du réel Un code QR (Quick Response) permet une fois flashé d’envoyer directement vers un site web, d’afficher une vidéo, un texte,
BlaMusic Site E-commerce Mp3.
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
Caractérisation d’une organisation
L’outil d’autodiagnostic économique et financier à destination des structures culturelles Conseil d’Administration COFAC 12 septembre 2014.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
A la pointe de votre stratégie internet 2009 Présentation.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Mise en place d’un entrepôt de données
Projet de fin d’étude Développement d’une application de gestion d’un parc informatique et de Help Desk Bonjour tout le monde, Avant de commencer je voudrais.
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
Gestion des documents internes avec SQL Server 2005 Date de publication : janvier 2006.
Les absents du Net ont toujours tort. Sensibiliser et accompagner les acteurs locaux vers le numérique.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
PRÉDICTIONS ET INTELLIGENCE ARTIFICELLE POUR LA MOBILITÉ URBAINE MIEUX CIRCULER MOINS POLLUER.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Pour aider les habitants de Nantes Métropole à trier Application Mobile + Web prévu 2015.
Validation technique 06/04/10. La solution Avalanche Le démonstrateur  Site web  Centre de supervision  Centre de vérification  Base de données.
Validation technique 02/03/10. La solution Avalanche Site web Centre de supervision Centre de vérification Base de données.
19 mai 2015 Le projet de la D éclaration S ociale N ominative de Pôle emploi (employeur) Josepha Costa – Directeur Gestion Administrative du Personnel.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Produit2012 : l'avènement du paiement.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Client Le Crédit Mutuel Arkea injecte.
Transcription de la présentation:

Catégorie : e-retail IMC Awards

Stratégie : étapes, ressources humaines et financières Le service de la commande en ligne est proposé sur internet et sur application mobiles au grand public. Il permet au client de localiser le restaurant le plus proche du lieu où il se trouve, de s’informer sur les produits proposés en restaurant, et surtout d’acheter ces produits en ligne, en payant par CB ou par PayPal. La récupération de la commande se fait sur une borne en restaurant par le scan d’un QR Code ou l’utilisation d’un numéro de commande, et il n’est pas nécessaire d’indiquer un horaire de retrait. Contexte du projet / de la société Avec le succès de McDonalds, les files d’attente s’allongent en caisse ainsi qu’aux bornes de commande. Un nouveau mode de contact, plus rapide, plus digital, limitant l’interaction avec les employés McDonald’s était nécessaire.

Mise en œuvre et Réalisation Février 2012 : Lancement de l’application iPhone Août 2012 : Lancement de l’application Android Janvier 2013 : Lancement de l’application Windows Août 2013 : Le site McDo.fr passe au e-commerce (fusion avec le site GoMcDo.fr) 7 Novembre 2013 : Annonce officielle du lancement national de la commande en ligne

Facteurs clés du succès Confort de commande Mobilité Rapidité, gain de temps Praticité

Résultats probants : quantitatif et qualitatifs comptes créés à date. Plus de comptes créés depuis l'annonce du lancement le 7/11 (+27%) Le volume de création de comptes a été multiplié par 4 à partir de la campagne de lancement de la commande en ligne 50% du CA e-commerce est réalisé sur mobile. 25% des paiements se font par Paypal

Logo société et photo du représentant