Indicateurs du SPNF en relation avec les évolutions de structures CNEA du 8 juin 2006.

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Transcription de la présentation:

Indicateurs du SPNF en relation avec les évolutions de structures CNEA du 8 juin 2006

Qualité de l’enseignement agricole Complémentarité formations générales et formations professionnalisantes Poids relatif entre les secteurs et entre les niveaux pour chaque secteur Complémentarité entre les dispositifs de formation (scolaires et étudiants, apprentis et stagiaires) Rappel des problématiques du SPNF relatives à la mission d’enseignement et de formation professionnelle

% élèves en classe de 4ème et 3ème % élèves en classe de seconde GT effectifs élèves filière S % effectifs en formations générales % élèves et apprentis par secteur professionnel % effectifs élèves et apprentis en secteurs public et privé Liste des indicateurs présentés

Evolution des effectifs élèves et apprentis entre 1998 et 2005

OBJECTIF  OBJECTIF  Maintenir les % d’effectifs de 4 ème, 3 ème dans la fourchette précisée Indicateur SPNF : % d’élèves en classes de 4ème et 3ème

OBJECTIF  OBJECTIF  Maintenir les % d’effectifs de 4 ème, 3 ème dans la fourchette précisée Effectif 2005 des 4 e /3 e : 33922

OBJECTIF  OBJECTIF  Développer prioritairement le recrutement en seconde générale et technologique Indicateur SPNF : % d’élèves en classes de seconde générale et technologique

Introduction OBJECTIF  OBJECTIF  Développer prioritairement le recrutement en seconde générale et technologique Effectif et nombre de classes en 2 nde GT

OBJECTIF  OBJECTIF  Maintenir et développer la filière conduisant au baccalauréat scientifique Indicateur SPNF : Nombre d’élèves concernés Une progression significative des effectifs (+13%depuis 2003) Un nombre de classes stable (186)

OBJECTIF  OBJECTIF  Maintenir les % d’effectifs d’enseignement général dans la fourchette précisée Indicateur SPNF : % des effectifs d’enseignement général Effectif total: Autres :3%

Maintenir ORIENTATION  ORIENTATION  Maintenir les 4 secteurs de formation de l’EA Indicateur SPNF : % effectifs élèves et apprentis par secteur professionnel

ORIENTATION  ORIENTATION  Maintenir les 4 secteurs de formation de l’EA Indicateur SPNF : % d’élèves en classes de 4 ème et 3ème

OBJECTIF  OBJECTIF  Maintenir l’équilibre entre l’EA public et l’EA privé en formation initiale (scolaire et apprentissage) Indicateur SPNF : % effectifs élèves et apprentis en secteur public et en secteur privé

OBJECTIF  OBJECTIF  Maintenir l’équilibre entre l’EA public et l’EA privé en formation initiale (scolaire et apprentissage) Evolution des apprentis dans les secteurs public/privé Evolution effectifs élèves dans les secteurs public/privé