Groupe Accessibilité et Qualité. Problème 1 Insuffisance de connaissances et de compétences chez les prestataires services dans la fourniture de services.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AXE 4 – “RESEAUX INSTITUTIONNELLES POUR INTEGRER ET QUALIFIER LES TERRITOIRES, LES RESSOURCES ET LES SERVICES” Livorno 26 Novembre 2007.
Advertisements

& Approche méthodologique
Promouvoir le tourisme durable et améliorer la situation sanitaire de la population urbaine et des communautés rurales de Nosy Be Partenariat Public Privé
Plan national de lutte contre le VIH/SIDA et les IST
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
INTITULE PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES RACINES E TUBERCULES (PNDRT)
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
SECRETARIAT PERMANENT
Evaluation de limpact des activités de communication de proximité sur les comportements des jeunes scolarisés de 15 à 24 ans au Bénin.
Le diagnostic de la situation du secteur agricole et rural
1 Recherche en politiques et systèmes de santé: Accès aux médicaments Alliance pour la recherche sur les politiques et systèmes de santé OMS.
Le financement basé sur la performance: Outil de renforcement du PNDS
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Handicap International – Programme Népal © Éric Martin / Le Figaro / Handicap International Cas détude de la pérennite du secteur de la réadaptation physique.
Eddy KIETO ZOLA Assistant à lEcole de Santé Publique de lUniversité de Kinshasa, RD CONGO
PALIHAN Programme de formation non- formelle pour les enfants et jeunes déscolarisés, Manille, Philippines.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
Santé Publique et Prise en Charge Psychosociale du VIH Séminaire : « Accès aux soins et aux traitements, la question des ressources humaines » G. Raguin.
PASSAGE - BURKINA Réunion semestrielle janvier 2009 Cameroun.
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Stratégies de développement inclusif
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Cinquième Programme Pays
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Accent sur les résultats du PAA : La carte de résultats relatifs au VIH/SIDA Onno Ruhl Kigali, Rwanda.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
Fiche Thématique N°2: Sécurité Alimentaire ET NUTRITIONNELLE
MISE EN APPLICATION DU PLAN STRATEGIQUE DE L’ATSR
Conférence sur les SONU Niamey, Niger Juin 2006
Amélioration de loffre de soins pour les jeunes Effet des contrats de performance dans les structures sur la prestation des soins aux jeunes Réunion semestrielle.
Résultats de l’enquête population dans la Zone de Santé de Kasongo
Le Leadership Engagement et performance pour la réduction du Besoin Non Satisfait Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de lOuest Accra,
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Prévention de la transmission des IST/VIH chez les travailleuses du sexe à Dakar par par Dr Mountaga DIA Abidjan, Août 2002.
Dr Dembélé Bintou Keita ARCAD/SIDA Centre DONYA
Bilan des activités des centres jeunes Réunion semestrielle inter-pays Cameroun 21 – 24 janvier 2009.
Changements climatiques dans le secteur forestier canadien : impacts et adaptation Présentation au Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des.
Les Progrès Realisés pour Améliorer la Santé de la Reproduction
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Plan daction Réunion PASSAGE Maroua août Services de santé Amélioration de laccès financière géographique socio culturelle.
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
L’amélioration de l’accès aux services de santé en Afrique francophone Paris, avril 2004.
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
SANTE ET PAUVRETE EN MAURITANIE DR M. NEZHIR OULD HAMED / DPCS / MSAS 26 MARS 2002 COMBATTRE LA PAUVRETE COURS CMAP - IBM.
Mondialogo Engineering Award « Trouver des solutions pour un monde meilleur »
POIDS DE LA MORBIDITE et DE LA MORTALITE en RDC Dr MIAKALA mia NDOLO Secrétaire Général 1eres Assises des Congolais de l’Etranger 31 juillet 2008.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Repositioning Family Planning in West Africa Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest Sponsored by: U.S. Agency for International.
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
République Dominicaine Par Laya Boissonneault Classe de Joanne Vachon 4e année.
Dr Jean François Busogoro
Le programme national de lutte contre la tuberculose Journée DES Nicolas Griffon 22/01/08.
Leadership: Barriers in Political Commitment/Civil Society.
Alba Riobó Souto DEVCO B3 – Employment, Social Inclusion and Migration
Sénégal Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle: avancées, limites et besoins d’appui Avec la facilitation technique.
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Taking Stock: Views from the Centres The Lea Roback Research Centre Meeting of the Centres for Research Development Montréal, 7-8 February 2006.
OFFICE DES FORAGES RURAUX
Circoncision masculine et prévention du VIH
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
"Lighting up the screen of violence against women: Empowering health providers and local women’s organizations in Eastern DRC". Findings from implementation.
The consequences of the.
Transcription de la présentation:

Groupe Accessibilité et Qualité

Problème 1 Insuffisance de connaissances et de compétences chez les prestataires services dans la fourniture de services de PF de qualité. Inadequate skills and competences of services providers to give comprehensive and quality PF services

Arguments pour problème 1 En augmentant les connaissances / compétences des prestataires, on assure la disponibilité de service de PF de qualité dans les centres de santé Beaucoup d’études (analyse situationnelle) montrent que l’accroissement des compétences des prestataires a un impact sur l’utilisation des services de PF L’amélioration des connaissances et le renforcement des compétences sont des actions faisables dans les trois prochaines années En assurant la fourniture des services de PF aux populations en zone rurale on améliore l’accès a la majorité de la population

Problème 2 Services de PF ne répondent pas aux besoins des jeunes et des populations en général. Limited services for the youth and rural population

Arguments pour problème 2 La mise en place de services pour jeunes favorisera l’implication du secteur privée et des ONG La fourniture des services de PF aux jeunes qui constitue la majorité de la population on diminue le taux de besoins non satisfaits En assurant des services de PF de qualité aux jeunes / adolescents on diminue leur vulnérabilité vis a vis des IST/VIH-SIDA (double protection)