François-Xavier Garneau l'écrivain le Poète le libéral le Fonctionnaire le mémorialiste le journaliste le Notaire Francois-Xavier Garneau était un poète de Canadien français de dix-neuvième siècle. Il était sans doubte le plus grand écrivain de dix-neuvième siècle Canada français. Il était le pays la plupart d'historien important, gagnant même le titre de " l'Historien National".Francois-Xavier Garneau était un poète de Canadien français de dix-neuvième siècle. Il était sans doubte le plus grand écrivain de dix-neuvième siècle Canada français. Il était le pays la plupart d'historien important, gagnant même le titre de « l'Historien National ». l'Histoire National
Histore du Canada Volume Un: Les découvertes et les explorations qui commencent dans le dernier 16e Siècle Volume Deux: Discute les premiers ans du régime britannique Volume Trois: Les événements de 1775- 1792 Son la plupart de travail célèbre était Histore du Canada, une histoire de 3 volumes de la nation de Canadien français. Ecrit entre 1845 et 1848, il discute les Découvertes et les explorations de Canada français qui commence dans le dernier 16e Siècle, les premiers ans du régime britannique, et les événements de 1775 à 1792.
"Les gens de Canadien français étaient sans une histoire et sans une littératur" La survie de la nation de Canadien français ait été en danger Garneau a combattu infatigablement pour conserver son pays et c'est l'honneur. Il a été motivé pour faire la chronique de l'histoire de la nation en réponse au rapport de Durham, dans lequel Durham de Seigneur a réclamé que les gens de Canadien français étaient « sans une histoire et sans une littérature » et que leur culture était stagnante et profiterait de l'assimilation Anglophone. Garneau a craint que la survie de la nation de Canadien français ait été en danger. Seigneur Durham
"La conquête est une tragédie" Garneau a affirmé que Conquête était « une tragédie » et que le seul résultat serait une lutte continuelle entre Canada anglais et Canada français, qui continuerait pourvu qu'ils étaient assujettis au règne britannique oppressif. Quand les deux Canada se sont unis, il a exhorté ses frères de Canadien français pour rester vrai à se et leur nation.
Combattre le mépris de Britanniques Quand ses collègues citoyens ont eu des doutes et l'appréhension, Garneau est efforcé se ranimer leur esprit, et combattre le mépris de Britanniques pour les Canadiens.
Les autres causes qu'il a combattue pour: 1841-Combattu pour le prolongement de la langue Francais. 1844-Pétitionné pour le retour d'exils politiques qui étaient partis des ans avant Garneau a entrepris beaucoup de luttes dans sa loyauté et sa fidélité à sa nation. Dans 1841, il a combattu pour le prolongement de la langue française. Dans 1844, il et d'autres ont pétitionné pour le retour d'exils politiques qui étaient partis des ans avant.
Vingt-cinq ans de recherche patiente dans les espoirs d'amener la grandeur de son pays pour allumer Pendant que Garneau a été su pour être paix-aime, l'homme même timide, il a tenu fermement à ses convictions et sa fidélité à la nation qu'il a aimé. Même quand les gens anonymes, souvent le clergé, critiqué son travail, l'appelant même un homme « irréligieux », il ne vacillerait pas. Il a consacré vingt-cinq ans sur son travail, dans la quête pour montrer les gloires de son pays à Europe et les Etats-Unis.
Les Sources: Brun, Régis. De Grand-Pré à Kouchibougouac : L’histoire d’un peuple exploité. Ottawa : Les Éditions d’Acadie, 1982. “François-Xavier Garneau.” Encyclopedia Britannica. Web. 06 Sept. 2011. http://www.britannica.com/EBchecked/topic/226066 “Garneau, François-Xavier.” Dictionary of Canadian Biography Online. Web. 06 Sept. 2011. http://www.biographi.ca/009004-119.01-e.php?Biold=38568 “Garneau, François-Xavier.” Infoplease. Web. 07 Sept. 2011. http://infoplease.com/ce6/people/A0820232.html#ixzz1xJjET00 "La Littérature." Littérature Québécoise. Web. 07 Sept. 2011. http://www.litterature-quebecoise.org/patriote3.htm.
"L'École Patriotique De Québec Et Le Mouvement Littéraire. " Faculty "L'École Patriotique De Québec Et Le Mouvement Littéraire." Faculty.marianopolis.edu. Web. 07 Sept. 2011. http://faculty.marianopolis.edu/c.belanger/quebechistory/index.htm. Laurin, Michel. Anthologie de la Littérature québécoise. Anjou : Les Éditions CEC, 2007. Meadwell, Hudson. « The Politics of Nationalism in Quebec. » World Politics 45, No. 2 (January 1993) : 203-241. Moogk, Peter N. La Nouvelle France : The Making of French Canada – A Cultural History. East Lansing : Michigan State University Press, 2000.
The Canadian Encyclopedia. Web. 07 Sept. 2011. http://www The Canadian Encyclopedia. Web. 07 Sept. 2011. http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm. The Canadian Encyclopedia. Web. 07 Sept. 2011. http://www.thecanadianEncyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&ArticleId=A0003164 Weiss, Jonathan. French Canadian Literature. Washington, DC : The Association for Canadian Studies in the United States, 1989