GT TRANSMISSION DE L’ALERTE 12/02/2013. OBJECTIFS Définition du type de message; Définition du contenu du message; Définition de la liste de diffusion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Advertisements

Les T.I.C. au service de l’organisation du directeur
Dictionnaire des noms de familles
ERDF & Les Objets Communicants
Objectifs Le signal d’alerte aux populations A la fin de la séquence, vous devez être capable, après avoir identifié le signal ‘alerte, d’indiquer les.
PARTIE 2 L’ALERTE.
La messagerie interne Il est possible de dialoguer entre utilisateurs EPICEA ou avec la MISIRH (recevoir ou envoyer des messages) à partir du module GESTION.
Présentation de la Nouvelle version V3 de club Pro Tout est en Ligne et Entièrement paramétrable.
Aléa, vulnérabilité, catastrophe…
Touchez les prospects qui veulent vos mailings. July Agenda Résultats du test mailing 2005 Présentation du nouveau mailing 2006 Conditions et.
Encodage par écran Description générale de lapplication Lapplication est développée sur trois niveaux : Niveau 1 : envoi et expéditeur Niveau 2 : déclaration.
Accédez 24h/24 à vos allocations familiales Quels sont les services que nous mettons à votre disposition ? Eléments clés de votre dossier Vos 6 derniers.
Vous présente le service « Alerte de crise par SMS »
AD-8 Pro - Alarmer, d‘une simplicité raffinée
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Projet Alerte SMS.
Commission Encadrement et Formation (CEF) Fribourg/f.
SIMBOX MUSITEL Passerelles GSM pour
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
Plan Particulier de Mise en Sûreté
Le SMS à votre service Comment utiliser facilement la puissance du SMS … Robert MASSE (KLUGHER.COM)
Message phishing Bonjour Chers Membres, Nous traitons actuellement un probleme survenu sur l un de nos outils informatiques concernant la gestion des transactions.
Application Android MeyeDroid
Les services patient Cette fenêtre est appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "perceuse" Généralités.
Les services patient Envoi dun SMS à partir du dossier dun patient.
Projet Johanna Modélisation de la submersion à Gâvres lors de la tempête Johanna (2008) S. Le Roy, R. Pedreros, C. André, F. Paris, S. Lecacheux, F.
EXERCICE CARIBE WAVE MARS 2013
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Circulaire aux laboratoires agréés pour l’exécution des tests EST FDS/Labo/ du 11/09/2006.
TELECONTACT Le nouveau site en 5 minutes
Utilisation du carnet d’adresses
PRÉSENTATION CARIBE WAVE 2013 Jeudi 18 avril 2013.
Faire Alerter les secours
Impact de la canicule sur la mortalité (1)
Bilan des actions de Météo-France région Corse
VOICI * Un service de qualité et personnalisé. * Un accueil chaleureux et professionnel. * Une téléopératrice ou téléopérateur dédié, de façon ponctuelle.
22 novembre 2005 – Dématérialisation des procédures administratives Dématérialisation des procédures administratives Pratiques européennes LAURENT-PIERRE.
M idi P icardie I nformatique H ospitalière Projet Hosp-eElections Elections CTE & CCN 04 Juillet 2o14.
L’ALERTE.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
HIERARCHISATION AU NIVEAU REGIONAL DES ENJEUX DE CONSERVATION DES ESPECES ANIMALES D’INTERET COMMUNAUTAIRE ET MENACEES Mars 2010.
Formation Secrétaires District Centre-Sud Février 2009 (RME) 1 FORMATION DES OFFICIELS DE CLUB 2009/2010 Commission Développement et Vitalité des Clubs.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Procédure inscription Site Alerte SMS du SITERR : Formulaire à compléter en veillant à la conformité.
Support de présentation pour les informations collectives Novembre 2009 Candidater pour des admissions post-bac un portail unique :
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunion Etablissements de santé juin
UTILISATION « MAIL UNIV » Lien: Service des Ressources et de la Maintenance Informatique.
Projet.
Support de présentation pour les informations collectives en collaboration avec le SAIO de Corse (modifié par le CIO d’Aubagne) Candidater pour des admissions.
AVRIL 2015V1.0 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Responsable.
IFIPS - CI31 Retour d’expérience Etude de l’ensemble du suivi d’un projet Mise en place d’une gestion documentaire Etude plus réaliste d’un projet Utilisation.
Gestion par SMS la diffusion de l’information aux usagers des transports scolaires Olivier DARONDEAU Laurent HASSELBERGER.
Le SSSM du Pôle opération
EBox Citoyen Présentation pour les Journées Provinciales - automne
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
S’inscrire dans une formation Post Bac Sur le site :
12/01/20161Boulogne Informatic Club FORMATION SKYPE MICROSOFT.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
© 2007 Développé par Promaintech Novaxa / Usage réservé pour la SAQ Méthode d’organisation 5S Implantation 3 e S Présentée par : Promaintech Novaxa Avril.
Aide à la validation de la commande de ma clé RGS **
PLAN DE COMMUNICATION GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DES UTILISATEURS.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
LE PC 2 FONCTIONS Chef de groupe Feux de Forets FDF3
1 PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETE Collège Olympe de Gouges Mars
Messagerie, liste de diffusions et espace de travail collaboratif.
Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs
Nouvelle procédure de demande de support informatique au LAPP
IDÉE SETTER NETTE AVEC LA MACHINE MAC: COMPOSER LE TEXTE EN VRAC DANS LE MONDE ENTIER Envoyé par: DRPU équipe Software
Transcription de la présentation:

GT TRANSMISSION DE L’ALERTE 12/02/2013

OBJECTIFS Définition du type de message; Définition du contenu du message; Définition de la liste de diffusion. Schéma mis en test lors de l’exercice « CARIBE WAVE 2013 » Le 20 mars 2013

1- Définition du type de message METEO-France en tant que « focal-point » retransmet par mail au CROSS le message d’alerte reçu du PTWC; Le CROSS réalise une première analyse rapide: Heure d’arrivée du phénomène; Secteurs touchés (quelles iles, quelles façades ….?) Hauteur de la vague de submersion attendue. Comment retransmettre l’alerte au plus vite ? Téléphone: nombre de personnes à appeler limité à 3 ou 4 pers.; Mail: personne ne veille sa boite mail de nuit; SMS: le moyen le plus rapide et le plus efficace – limité à 160 caractères.

2- Contenu du message 2-1 : si alerte avec délai de prévenance < 1h DE PREF ZDD LE 20/03 A 08H05 ALERTE TSUNAMI – SEISME ARUBA VAGUE ATTENDUE SUR NOS COTES ELOIGNEZ-VOUS DU LITTORAL Modifier la ligne 4 si info dispo

2-2 : si alerte avec délai de prévenance > 1h ALERTE TSUNAMI VAGUE DE 2 M ATTENDUE A 14H15 COTE W 972 A 14H20 COTE S 971 A 14H25 COTE SW IDN 2- Contenu du message

3- Liste des destinataires: 1 liste par ile ? Ou 1 liste complète et systématique pour la région Caraïbe ? Intérêts de la liste unique: Simplicité pour celui qui envoie le message; Information de l’ensemble des acteurs de la région de ce qui attend les autres (secours mutuel éventuel, rupture de contacts…). Inconvénient: Trop de N° avec risque de surcharge du SCG; Maintien à jour des N°.

PREFETS concernés ( IDN) – 973 ? SIDPC 971, chef cab IDN CODIS (971 et 972) CORG (971 et 972) … !! Il faut des N° de GSM !! 3- Liste des destinataires:

Merci de votre attention