L'affaire étant rentable, la police de la route s'équipe LES NOUVEAUX RADARS MOBILES... L'affaire étant rentable, la police de la route s'équipe
C'est l'artillerie LOURDE !!! L'appareil est capable de donner votre vitesse en vous croisant sur la route, en se laissant dépasser, en se rapprochant de vous par derrière, et bien naturellement à l'arrêt planqué au bord de la route et ceci dans les deux sens. A l'avenir, si une Audi S4 vous suit avec insistance... Si vous êtes sûr de vous, ne paniquez pas car en ce cas il se pourrait vous ne soyez pas très loin de la faute. Donc redoublez de vigilance. Attention...!!!
Et bientôt des radars embarqués sur des motos ! Les forces de l'ordre ont une imagination débordante. On connaissait déjà les voitures banalisées dissimulant des radars, c'est au tour désormais des motos de transporter des radars. L'expérience est menée par la police fédérale belge qui vient de mettre en service sur les autoroutes E40 et E411 des motos banalisées. Ces Honda Pan Européen dissimulent sous leur clignotant avant gauche une caméra reliée à un dispositif d'enregistrement des infractions. Ne vous réjouissez pas trop vite ; la France aurait déjà acheté 5 exemplaires de cette moto-espion.
Prudence et bonne route A diffuser au maximum !!! c'est de la prévention
Radars « feu rouge » DIJON
Principe de fonctionnement et sanctions
Installation technique Deux lignes, équipées avec des capteurs magnétiques, sont installées dans la chaussée. La première ligne est installée juste avant le feu rouge. Quant à la seconde elle se trouve à quelques mètres après la première. Le flash Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge. Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée. La sanction Perte de 4 points sur votre permis de conduire et à une amende de 4e classe soit 135 €.
Peut-on être verbalisé si le véhicule est immobilisé ? Non. Il arrive qu'un véhicule ne puisse plus avancer à cause d'un arrêt momentané ou d'un ralentissement de la circulation. Le flash se déclenche-t-il au feu orange ? Non. Les radars aux feux rouges s'active uniquement lorsque le feu passe au rouge et qu'un véhicule le franchit. Le radar feu rouge est-t-il indiqué par un panneau ? Non. Le conducteur n'est pas prévenu que le carrefour qu'il va emprunter est équipé d'un radar feu rouge. Le radar feu rouge verbalise-il les excès de vitesse ? Non. Ces radars ne disposent actuellement d'aucun appareil de mesure de vitesse des véhicules
Avenue Champollion - Dijon En service N74 - Boulevard de la Trémouille - Dijon Au niveau du carrefour feu rouge entre le Boulevard de la Trémouille et la Place de la République Mise en service le 17 octobre 2009 N74 - Avenue du Drapeau - Dijon Au carrefour feu rouge entre l'avenue du Drapeau et les boulevards Gallieni et Pascal Emplacement en prévision mais non validé Rue Devosge - Dijon Au feu rouge entre la Rue Devosge et la place Darcy Emplacement en prévision mais non validé
Résumé des radars en Côte d’Or D107 - Rue de Sully - Dijon En service N74 - Marsannay-le-Bois En service D996 - Route de Seurre - Fenay En service A6 - Eguilly En service A31 - Selongey En service N274 - Rocade Est - Saint-Apollinaire En service N74 - Meursault En service N81 - Mimeure En service A38 - Plombières-les-Dijon En service A6 - Bessey-en-Chaume En service D968 - Ouges En service Boulevard des Allobroges - Fontaine-lès-Dijon En service
NOUVEAUX RADARS
Voici les nouveaux modèles de radars, que nous allons trouver à présent. De Dos De Face Non seulement ils contrôlent la vitesse, mais également les distances qui séparent les voitures.
Nouveau radar de la gendarmerie Surtout ne plus doubler les Renaults MODUS grises… et les C 3
Radars automatiques Le gouvernement les avait promis cet été. Ils arrivent. Une nouvelle génération de radars est en cours d’installation sur les routes de France. Plus compacts et plus performants, ces radars présentent, pour la plupart de nouvelles fonctions.
La nouvelle génération arrive... Déterminé à passer sous la barre des 4 000 tués par an en France, le Premier ministre, François FILLON, avait annoncé au début de l’été, la mise en place de 500 nouveaux radars dès 2008. Le nombre total de radars s'élèvera ainsi à 2 000 unités. Dans sa démarche, le gouvernement a demandé à la Sécurité Routière d’élargir le domaine de compétence de ses cabines. Course à la rentabilité ou respect des objectifs ? Toujours est-il que la société Sagem, en charge de la conception des radars pour l’État, a conçu une nouvelle génération de radars automatiques dévastatrice pour le permis.
MESTA Série 2000 Mesta 2000 Cabine fixe, ultra compacte, située au bord d’une route ou d’une autoroute.
MESTA Série 2200 Mesta 2200 Cabine modulaire, petite et esthétique, pouvant être placée sur un mât, un portique ou un pont. Le Mesta 2200 se fond ainsi dans n’importe quel paysage. Cabines « leurres » Identiques en apparence aux Mesta 2000 et 2200 peuvent être également proposées. Mais attention, dans certaines de ces versions, il est possible d’implanter un radar amovible.
MESTA Série 3000 La grande nouveauté tient dans l’installation de 50 radars spécialisés dans la détection d’infractions routières comme le non respect des distances de sécurité, des feux rouges, des stops, etc. Très compacts, ces radars de nouvelle génération pourront ainsi être positionnés n'importe où, y compris sur les barrières des ponts et sur les mâts des feux rouges. Le Mesta 3000 développé par Sagem Défense en est l’illustration.
MESTA Série 1000 Pas de jaloux. Les radars mobiles prennent un coup de jeune avec la gamme Mesta 1000 spécialement conçue pour mesurer la vitesse des différents types de véhicules en circulation (véhicules légers, poids lourds et motos). Il est garanti « sans défaillance sur plusieurs millions d’infractions » par ses créateurs et dispose du dernier cri en matière de calcul de vitesse : prise de vue numérique haute définition jour et nuit, très haute capacité de stockage, connexion sans fil sécurisée (WiFi), etc. Une arme imparable pour sa compacité et sa discrétion. Embarqué dans le break de la gendarmerie ou de la police, il est capable de surveiller jusqu’à 4 voies avec une marge de 10 à 300 km/h.
Faites le savoir à un maximum de personnes. ALLEZ, BONNE ROUTE ! Faites le savoir à un maximum de personnes.
A la différence des banquiers, je ne renonce pas à mon bonus en 2009