APRHOC - 03/10/2006 VISITE DE CERTIFICATION CH TULLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C.Piolat ACOPHRA 30 mai 2002 Chambéry
Advertisements

Les contrôles exercés sur les hopitaux Ministère services déconcentrés (INCa, Autres agences, instituts…) ARH Sécurité de lactivité Aménagement du territoire.
Centre hospitalier de Lunéville - Med’Rec
OBJECTIFS CBU Enjeu financier majeur (AP-HM : ≈ 14 M€ de perte/an) 1 2
Réglementation et Modalités de distribution du médicament
La fonction linge en établissement de santé
Entretien des dispositifs médicaux
des Structures de Santé
Le Dossier Hospitalier Patient
-INTEGRATION DES MEDICAMENTS DANS LE FORFAIT SOIN -NOUVELLE REFORME TARIFAIRE Quel avenir pour les EHPAD dans le contexte de la loi HPST? Dr Lussier Hôtel.
RÔLE DU PHARMACIEN EN AFRIQUE DANS LE DISPENSATION DU MÉDICAMENT
POINT DE VUE DU DIM SUR LA CBUM : Problématique
Adphso JOURNEES ADPHSO SAINT-CYPRIEN 27 et 28 SEPTEMBRE 2007
Evaluation des Pratiques Professionnelles Journées Internationales de la Qualité Hospitalière Novembre 2006.
Le CREX au service de la prise en charge médicamenteuse Hôpital d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre Brest, service de pharmacie LE 02/05/2012 GRIMONT.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
P ilotage de la démarche A ccréditation V2 10/12/2007 Conception : F.PEUGNIEZ, D.MATHIEUX Clinique Saint Amé – Lambres les Douai.
LE MEOPA Mélange Équimolaire d’Oxygène et de Protoxyde d’Azote
Mise en œuvre des contrats de bon usage des médicaments et des produits et prestations - Etat des lieux Rennes 12 juin 2008 Mission Tarification à l’Activité.
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
Indications - Recommandations
Mise en place de mesures correctives suite à décision de réserve majeure en V2010.
Contrat de bon usage IDF Etablissements dialyse
Le circuit du médicament
OMEDIT / Démarche institutionnelle
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Contrat de bon usage IDF Rapport d’étape 2010 Synthèse des résultats
Sécurisation du circuit du médicament au CH de Tulle Du projet à la mise en place.
Sélection d’expériences
DISPOSITIF D’ANNONCE PROTOCOLES DE SOINS EN CANCEROLOGIE
Evaluation des Pratiques Professionnelles ANTIBIOPROPHYLAXIE EN CHIRURGIE DE PREMIERE INTENTION AU CENTRE HOSPITALIER DE CAHORS ADPHSO 28 & 29 septembre.
Dossier informatisé EPSMR.
Certification V 2010 Retour d ’expérience
INFORMATISATION DU CIRCUIT DU MEDICAMENT :
1 Fonctionnalités innovantes (9) François PESTYParis, le 13 juin 2007 GMSIH Moderniser l'informatisation du circuit du médicament à lhôpital Exigences.
Tuberculose Maladie à déclaration obligatoire (MADO)
Informatisation du circuit du médicament: prescription et analyse pharmaceutique Xavier Pourrat 25 mai 2009.
La certification La V 2010 – V3 Sébastien MAUNIER Christophe FORTE.
DIM – Oncologie thoracique
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
PASS et délivrance médicamenteuse Journée régionale des référents PASS d’Aquitaine Vincent MEHINTO Pharmacien inspecteur de santé publique ARS.
COPOB 2012 Sous-traitance de préparations de chimiothérapies injectables Expérience du Centre Eugène Marquis.
Etat des systèmes informatiques dans les EPSM. Identité des répondants 197 questionnaires  197 questionnaires   119 retours soit un taux de participation.
1 JIQH 2006 – La Villette 27 et 28 Novembre 2006 Atelier 3 : Les équipes médicales et soignantes face au risque (ref. 45 / V2) G. Guegan. Responsable qualité.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Geneviève Ladegaillerie - DSAP
CHIMIOTHERAPIE A DOMICILE Arrêté du 20 décembre 2004 fixant les conditions d'utilisation des anticancéreux injectables inscrits sur la liste prévue à.
HEMATOLOGIE-CANCEROLOGIE IFSI H. MABIALA.
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
SUIVI DES INDICATEURS DES DEUX PREMIERES GENERATIONS DU CONTRAT DE BON USAGE EN BOURGOGNEINTRODUCTION La mise en œuvre du CBU a permis de renforcer les.
CHBA Vannes – CHAG Ploermel
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux HIT 2010 Accompagnement des projets Hôpital 2012.
Systèmes de Financement des Médicaments Le Fonds mondial AVRIL 2009.
LE DOSSIER DE SOINS IFSI 10/09 HERGUEDAS MC.
Sécurisation de la Prise en Charge Médicamenteuse : Partage d’expérience en Pays de la Loire 28 mai 2013 Journée organisée par en partenariat avec RESPONSABILISER.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
La présence d’un code-barres lisible sur tous les conditionnements primaires hospitaliers est un pré-requis en France pour pouvoir sécuriser fortement.
Retour sur le rapport d’étape 2014… en quelques points CONTRAT DE BON USAGE.
Conférence Régionale des Pharmaciens des EDS de Bretagne
Réunion de fin de projet
Corinne THE, Pharmacien – CH Sainte Foy la Grande et CH Sud Gironde
La présence d’un code-barres lisible sur tous les conditionnements primaires hospitaliers est un pré-requis en France pour pouvoir sécuriser fortement.
ORGANISATION DU CIRCUIT DU MEDICAMENT
CIRCUIT DU MEDICAMENT et CERTIFICATION
CERTIFICATION V2010 Rencontre et sensibilisation des équipes Novembre-Décembre Cellule Qualité Gestion des Risques – Direction des Soins.
12 mai 2011 Le rôle du pharmacien hospitalier Gay Emmanuelle Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé Direction générale Inspection Département.
Transcription de la présentation:

APRHOC - 03/10/2006 VISITE DE CERTIFICATION CH TULLE

APRHOC - 03/10/2006 CH TULLE 486 lits et 57 places autorisés Accréditation en 2002 : visite ciblée à 2 ans Etablissement accrédité en 2004 Certification avec suivi en 2006

APRHOC - 03/10/2006 Visite de 5 experts de la HAS du 27 février au 3 mars 2006

APRHOC - 03/10/2006 VISITE DE L’ACTIVITE PHARMACEUTIQUE Circuit du médicament et stérilisation : 2h30 Rencontre complémentaire pour le circuit du médicament : 30 min Vérification du circuit du médicament à chaque passage dans les services d’hospitalisation

APRHOC - 03/10/2006 DANS LES SERVICES D’HOSPITALISATION Contrôle du respect des règles de prescription médicale Vérification des supports d’enregistrement d’administration Guide d’utilisation des fiches de planification Attention portée aux retranscriptions et aux validations médicales Vérification de la sécurité des armoires à pharmacie Prescription informatisée

APRHOC - 03/10/2006 A LA PHARMACIE Vérification de la validation pharmaceutique Prescription informatisée et projet de déploiement Vérification de la préparation des cytostatiques Fiches d’information au patient (rétrocession) et aux services (bon usage du médicament)

APRHOC - 03/10/2006 Les points non satisfaisants de la V1 font l’objet d’un suivi en V2 CH TULLE V1 : Assurer le respect des règles de prescription médicale V2 : Assurer la validation pharmaceutique des prescriptions et supprimer les retranscriptions