Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout instit90 avec
Les lettres du diaporama… ou l t p r s m
Mode d’emploi Objectifs Descriptif Fonctionnement Décoder pour identifier des mots (accéder à une image); Prendre conscience de la nécessité de décoder jusqu’au bout; Descriptif Une syllabe en haut à gauche + Une indication du nombre de syllabes du mot à identifier; Le début du mot apparaît, avec un indice (déterminant) Apparitions successives des syllabes suivantes; Apparition d’une représentation du mot; Fonctionnement À chaque étape le maître demande si les élèves ont une idée du mot à identifier > Prise de conscience des fausses pistes.
lou le loup
pou Il a des poux
rou Il est roux
rou elle est rousse
lou une loupe
lou lourd
pou une poule
tou une tour
pou il pousse
tou il tousse
mou un moule
rou une route
ou un ours
rou une roue
rou elle roule
trou un trou
sou une soupe
mou la mousse
mou des moules
tou une tou pie
ou des ou tils
mous une mous ta che
pou une pou lie
sou une sou ris
cartons éclairs - instit90 mour cartons éclairs - instit90 tousse lou mou tou roule our sou poule mousse pou pour rousse vou
cartons éclairs - instit90 mour cartons éclairs - instit90 tousse lou roule mou tou our poule mousse sou pou pour vou rousse
avec lou Les mots avec M - instit90 C’est lourd un loup une loupe
avec mou Les mots avec M - instit90 un moule une moule la mousse
avec tou Les mots avec M - instit90 une tour il tousse une toupie
la roue une route elle est rousse elle roule Il est roux avec rou Les mots avec M - instit90 la roue une route elle est rousse elle roule Il est roux
des poux une poule une poule rousse Il pousse avec pou Les mots avec M - instit90 des poux une poule une poule rousse Il pousse
Il pousse une poule rousse.