1ère année Sem. 1 Thème projet : La rentrée LECTUREÉCRITURE Lettre sons mots phrases texte Animation lecture Lettre sons mots grammaire syntaxe rédaction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMENT DIFFERENCIER MAITRISE DE LA LANGUE ET ETUDE DE LA LANGUE
Advertisements

Quelques points à rappeler Présenter clairement les objectifs prioritaires de lécole maternelle et détailler pour chacune des trois années des programmes.
Produire des écrits en GS
TRAITEMENT DE TEXTE ET ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS
Cahors 2 Le Français dans les nouveaux programmes de l’école 2008
Maîtrise de la langue au cycle 3
EVALUATIONS NATIONALES CM2
Programme du CE2/CM1/CM2 La maîtrise de la langue française et celle des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires et font l’objet.
Apprentissage initial de la lecture
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Saurez-vous rédiger un texte
Le cahier de Nini pour sa rentrée 2013
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
FRANÇAIS, LANGUE D’ENSEIGNEMENT
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Bienvenue à tous! Atelier de développement professionnel sur la classe multiâge Sonia Quirion et Julie Turcotte.
LUNDI ________________
Les langues anciennes au lycée
LES FONCTIONS dans les textes officiels Continuité 3ème – 2nde.
Les difficultés d’apprentissage
Présentation des objectifs de 2P
Les programmes de 2008 Maîtrise de la langue: lecture, littérature et rédaction Extrait dun Powerpoint IGEN V. Bouysse.
Les programmes de 2008 Ecole primaire
Bienvenue Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Le résumé 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques.
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
L’observation réfléchie de la langue
Classes-portables pour l'Education de Base au Cameroun : facteur de développement des compétences technopédagogiques pour améliorer la qualité de l'éducation.
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Les activités à l’écrit
Extrait de Les parents: des alliés indispensables à la réussite Colloque Ensemble pour faire la différence Commission scolaire des Samares 22 octobre 2008.
Ordre du jour 1. Présentation des groupes et des enseignants 2. Présentation des nouveaux manuels + outils de travail 3. Le fonctionnement des devoirs.
Le langage Z minimal Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE
ARGUMENTAIRE A destination des enseignants pour la présentation en début d’année de l’apprentissage de la lecture aux parents.
Les compétences socle commun en français
Français : Lecture Activité d’orthographe
Nouvelle organisation hebdomadaire Liberté pédagogique Socle commun
Comparaison des programmes en français cycle 3 / 6eme
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Écrire au cycle 2.
Thème du projet Faire ensemble: Ecriture d’un conte à 2 mains. Niveau : 3ème - Seconde.
Découverte du monde (le vivant)
Remplacer au cycle2 Thierry GIANELLO – CPC Marmande
Les troubles d'apprentissage
Enseignement structuré de la Doc JC Rodriguez 2011 La dictée au service de l’enseignement structuré de la grammaire 1)Problèmes engendrés par la dictée.
Rencontre 10 – Enseignement de la littérature jeunesse Source du diaporama: Atelier en lecture-5 e année, CSA, Révision: 2013 dans le cadre du.
Partager mon expérimentation sur La littérature jeunesse et les organisateurs graphiques Intention de ma présentation.
Dire, lire, écrire, comprendre à l’école maternelle et au cycle 2 d’après la conférence de Viviane Bouysse, inspectrice générale de l’Education Nationale,
Annie Lussier   Š aßÿ t7oÐe¿f¥ ¶ 3µ iN¿ Comment aider ces élèves pour qui la lecture semble «illisible»? Titre de la présentation.
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Pagination Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
GROUPES DE BESOIN CM1 CM2 FRANCAIS Score n°1 Lecture-compr. n°1
S’approprier les nouveaux programmes de cycle 2 et cycle 3
Les pirates SAÉ présentée à Duchesnay dans le cadre du campTic août 2007 Par Sylvie Roy CSBE.
Comment construire une bonne stratégie de recherche? Maîtrise en sciences infirmières Bibliothèque de l’UQAR- Sandrine Vachon Hiver 2013.
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison butine
Académie de Clermont-Ferrand 14 janvier 2010 Programmes d’enseignement des langues de la voie professionnelle.
Classe Enseignante: Manon Robillard.
LAL Service Informatique Stage Informatique Stage informatique au LAL.
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
Atelier PowerPoint (pack Office 2007) Orange Solidarité – Didier Vallez.
Accueil Rituel - copie Rituel - problème du jour E.P.S. Arts.
Transcription de la présentation:

1ère année Sem. 1 Thème projet : La rentrée LECTUREÉCRITURE Lettre sons mots phrases texte Animation lecture Lettre sons mots grammaire syntaxe rédaction COMMUNICATION ORALEMATHÉMATIQUES nombres opérations mesure géométrie Prob. stat Rés. Prob C1 Réceptif Expressif ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE- SOCIALISATION ÉTHIQUE RELIGIEUX UNIVERS SOCIAL SCIENCES STRATÉGIE D’APPRENTISSAGE- TIC Ateliers –AUTRES

2è annéeSem. 1 Thème projet : La rentrée LECTUREÉCRITURE Lettre sons mots phrases texte Animation lecture Lettre sons mots grammaire syntaxe Animation Écriture COMMUNICATION ORALEMATHÉMATIQUES nombres opérations mesure géométrie Prob. stat Rés. Prob C1 Réceptif Expressif ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE- SOCIALISATION ÉTHIQUE RELIGIEUX UNIVERS SOCIAL SCIENCES STRATÉGIE D’APPRENTISSAGE- TIC Ateliers –AUTRES

1 AgendaL 25 aoûtM 26 aoûtM 27 aoûtJ 28 aoûtV 29 août TP 7:55 à 8:54 8:54 à 9:48 Entrée progressive Groupe 1 RÉCRÉATION 10:08 à 10:38 10:38 à 11:32 DINER 13:02 à 14:01 Entrée progressive Groupe 2 fichier lié Défi Ordre alphabétique 14:06 à 15:02 TP

1ère année Sem. 1 Thème projet : LECTUREÉCRITURE Lettre sons mots phrases texte Animation lecture Lettre sons mots grammaire syntaxe Animation écriture COMMUNICATION ORALEMATHÉMATIQUES nombres opérations mesure géométrie Prob. stat Rés. Prob C1 Réceptif Expressif ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE- SOCIALISATION ÉTHIQUE RELIGIEUX UNIVERS SOCIAL SCIENCES STRATÉGIE D’APPRENTISSAGE- TIC Ateliers –AUTRES

2è annéeSem. 1 Thème projet : LECTUREÉCRITURE Lettre sons mots phrases texte Animation lecture Lettre sons mots grammaire syntaxe Animation lecture COMMUNICATION ORALEMATHÉMATIQUES nombres opérations mesure géométrie Prob. stat Rés. Prob C1 Réceptif Expressif ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE- SOCIALISATION ÉTHIQUE RELIGIEUX UNIVERS SOCIAL SCIENCES STRATÉGIE D’APPRENTISSAGE- TIC Ateliers –AUTRES

# AgendaLMMJV TP 7:55 à 8:54 8:54 à 9:48 RÉCRÉATION 10:08 à 10:38 10:38 à 11:32 DINER 13:02 à 14:01 14:06 à 15:02 TP