Mondial de l'Auto de Paris 2014 les nouveautés en avant- première
La sublime Mercedes-Benz AMG GT sera présente sur le stand du constructeur à l'étoile. Annoncée comme la nouvelle concurrente de la Porsche 911, la sportive devrait profiter du nouveau bloc V8 4.0 l biturbo de 462 ch et 600 Nm couple et 510 ch et 650 Nm pour la version S. Le prix devrait osciller entre et euros (version S).
Renault Espace Un an après le concept présenté au salon de Francfort, la nouvelle Renault Espace se dévoile enfin ! Il faudra attendre le Mondial de Paris pour avoir plus d'informations sur le véhicule. On sait en revanche que le monospace au losange mise sur une image premium, une finition haut de gamme et un bel agrément de conduite. Il aura fallu attendre douze années pour voir l'Espace IV remplacé.
Audi TT Roadster La nouvelle Audi TT Roadster se dévoilera au Mondial de Paris. Cette version cabriolet profite d'une capote en toile qui s'ouvre ou se referme électriquement jusqu'à 50 km/h. Sous le capot, l'Allemande profite de puissance allant de 184 à 310 ch.
Renault Eolab Concept La Renault Eolab Concept est un prototype, non pas 100 % électrique, mais hybride. Nouvelle stratégie chez Renault, le véhicule se pare en effet d'un petit 3-cylindres 1.0 l de 75 ch et d'un moteur électrique de 50 kW. La marque annonce ainsi une consommation d'1 l/100 km et des rejets de CO² de seulement 22 g/km. Proche en termes de gabarit à la Renault Clio, l'Eolab pèse 400 kg de moins.
Peugeot Quartz Concept A domicile, le constructeur au lion présentera le Peugeot Quartz Concept. Développé sur la plateforme EMP2, ce crossover "ultra-sportif" hérite du 1.6 THP de 270 ch et 330 Nm de couple associé au moteur électrique de 85 kW. Développant une puissance totale de 500 ch, le Français devrait offrir de belles sensations. Une version de série en vue ?
Smart Fortwo et Forfour Smart dévoile à Paris deux nouveautés : la Fortwo et la Forfour (deux et quatre places). Développées sur la plateforme partagée de la nouvelle Twingo 3, les deux Allemandes arborent le même dessin et la même planche de bord. Du côté des dimensions, la Fortwo ne dépasse pas les 2,70 mètres pour 1,66 mètre de large et 1,55 m de haut. La Forfour atteint, elle, les 3,50 mètres de long. Sous le capot, on retrouve les blocs 3-cylindres de 70 et 90 ch (comme sur la Twingo 3) et un 1.0 l de 60 ch.
Jaguar XE Voici la nouvelle Jaguar XE. Cette berline premium est tout simplement la concurrente directe des BMW Série 3, Mercedes Classe C, Audi A4 ou encore, Lexus IS. La britannique profite esthétiquement de la nouvelle identité de la marque, mais également d'une large palette de motorisations allant du 4 cylindres diesel de 163 ch au bloc V6 essence de 340 ch.
Citroën Divine DS Concept La Citroën Divine DS Concept préfigure la future génération de DS4. Désormais considérée comme une marque à part entière, DS arbore un design résolument élégant et athlétique. Equipée du 1.6 THP de 270 ch (celui de la Peugeot RCZ R), ce coupé concept promet un modèle de série très intéressant !
Volvo XC90 Le Volvo XC90 se renouvelle enfin. Après 12 ans de bons et loyaux services, le Suédois propose une nouvelle vision du SUV premium. Long de 4,95 mètres (+14 cm), le XC90 profite néanmoins d'une cure d'amincissement de 125 kg. Sous le capot, trois motorisations : les diesel D4 190 ch et D5 225 ch et un hybride rechargeable de 400 ch.
Toyota C-HR Concept Ce Toyota C-HR Concept préfigurerait-il le futur RAV 4 ? Cette étude de style dévoile un design agressif et une identité forte. Ce prototype devrait s'équiper d'une motorisation hybride.
Opel Corsa La nouvelle Opel Corsa fait ses premiers pas au Mondial de Paris. La citadine au blitz arbore un nouveau style plus moderne et dynamique. L'Allemande profite également de motorisations plus propres et nerveuses A l'intérieur, la finition et l'équipement devraient s'améliorer et la connectivité s'accroître. Prix : à partir de euros.
Mazda MX-5 Voici la nouvelle Mazda MX-5. Le roadster japonais arbore un look résolument racé. Si aucune info n'est donnée sur la mécanique, nous imaginons qu'elle héritera de la technologie SkyActiv.
Le nouveau Kia Sorento se dévoile à Paris. Esthétiquement, le SUV sud-coréen s'affirme davantage. Il profite également d'une silhouette plus athlétique qu'auparavant. Plus long, plus large, mais plus bas, le Sorento atteint désormais 4,78 cm de long (+ 9 cm), 1,89 mètre de large, pour 1,68 mètre de haut. Son empattement plus important devrait offrir plus de place aux passagers. Du côté des motorisations, le Kia Sorento dispose de blocs allant de 172 à 270 ch.
Lexus NXC Concurrent des Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLK, le Lexus NX sera présenté au Mondial de Paris. Petit frère du RX, le SUV japonais dévoile un look agressif et très réussi. Sous le capot, deux motorisations : la première dotée d'un bloc turbo essence de 238 ch, la seconde, équipée d'une motorisation hybride de 197 ch. Le SUV sera disponible en 7 finitions et en version 2 ou 4 roues motrices.
Mazda 2 Le constructeur japonais continue de renouveler sa gamme. C'est au tour de la Mazda 2 de faire sa métamorphose. La citadine profite de la nouvelle identité de la marque. Plus dynamique, la petite urbaine bénéficie des avancées mécaniques et technologiques réalisées sur la compacte Mazda 3. Plus longue de 14 cm, la "2" mesure désormais 4,06 mètres pour 1,69 mètre de large (-1 cm) et 1,50 mètre de haut (+ 2 cm). Dotée, elle aussi, de la technologie SkyActiv, la citadine profite des blocs 1.5 atmosphérique essence ou de l'inédit 1.5 diesel de 105 ch.
Volkswagen Passat Au Mondial, la huitième génération de la Volkswagen Passat sera présentée. La berline allemande arbore un dessin strict et une ligne sobre. Développée sur la plateforme MQB, la Passat gagne en moyenne 85 kg sur le modèle précédent. Côté coffre, la marque annonce 586 litres de chargement et 650 l en version break. La palette mécanique devrait proposer des puissances allant de 120 à 280 ch et d'une version plug-in hybride de 211 ch.
Skoda Fabia A Paris, Skoda dévoile sa nouvelle Fabia. L'une des meilleures ventes de la marque profite ainsi d'un nouveau coup de crayon et de nombreuses améliorations mécaniques et technologiques.
BMW Série 2 Cabriolet Au Mondial de Paris 2014, la BMW Série 2 Cabriolet sera officiellement présentée. La Bavaroise profitera des motorisations déjà disponibles dans la gamme Série 2 et, pour la première fois, d'une version M. Sa capote disponible en 3 coloris ne réclame que 20 secondes pour s'ouvrir ou se fermer et ce, jusqu'à 50 km/h.
Ford S-Max A Paris, le Ford S-Max se dévoile en première mondiale. Le style du monospace se veut toujours plus racé malgré son gabarit imposant. A l'intérieur, l'habitacle sobre semble encore améliorer sa qualité de fabrication. Sous le capot du S-Max, trois versions du moteur diesel 2.0 TDCi avec 120, 150 et 180 ch. En essence, l?offre reposera sur le nouveau 1.5 EcoBoost de 160 ch en boite manuelle et le 2.0 EcoBoost de 240 ch en boîte automatique
Mini Cooper 5 portes La nouvelle MINI accueille une version 5 portes. Plus longue de 16 cm et dotée de 2 nouvelles portes, la citadine se veut plus pratique que la MINI standard. Avec des motorisations allant de 136 à 192 ch (en essence) et de 116 à 170 ch (en diesel), la polyvalence est au rendez-vous. Le prix oscille entre et euros.
Mercedes Classe B Au Mondial de Paris, le Mercedes Classe B connaît une légère cure de jouvence. A commencer par sa face avant. A l'intérieur, seul le volant 8 branches et l'écran plus large sont nouveaux. Sous le capot, aucun changement n'est à noter.
Vu sur humourpps.com