Promotion du DOCUP Objectif 2 rural Campagne de promotion
zone : boîtes “marque” : Objectif 2 Rural attribution : “Europe” et la Région wallonne Contexte
Comment informer le grand public de manière suffisante et objective de l’ensemble des réalisations de l’Objectif 2 Rural ? Défi
Tous les citoyens de la zone Cible
“Informer l’opinion publique du rôle joué par l’Union européenne et les états membres en faveur des interventions concernées et des résultats de celles-ci” CE1159/2000 Objectif
1. Communication orientée bénéfice-citoyen 2. Communication transversale/axiale 3. Un ensemble d’outils Stratégie
4. Interactivité 5. Information continue 6. Planning proactif et souple Stratégie
1. TV 2. Radios 3. PQ 4. TB 5. Affichage institutionnel 6. Journaux communaux 7. Signalisation 8. Internet Supports
Lancement de la campagne Conférence de presse - Domaine provincial de Chevetogne 27 avril 2004
Brochure d’information toutes boîtes Affiches
Site internet :
Campagne media “transversale”
Campagne media transversale Période : avril mai Supports : Vers l’Avenir, La Meuse - La gazette entre Sambre et Meuse Vlan Ciney, Echo Philippeville, Chimay, La Lorgnette, Info 2000 Marche et Trois Frontières Spot radio BEL RTL et Contact Spot TV : Canal C, Videoscope et TV Lux
Campagne mix média “axiale” Cross localisation projets/zone de couverture des supports : actions de proximité
Le Bout du Monde - Chevetogne
Le Musée du train - Treignes
La Vieille Cense - Marloie
Le domaine de Mont-Le-Soie
Technobel - Lessive
Bilan 2004 Enquête indépendante Fréquentation site web
Perspectives 2005 Quizz on line Package conférence Signalisation des sites Journaux communaux Maintenance des données web Plan media
Plan 2005