Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Action Séminaire Entreprise
Advertisements

LES NOUVELLES FORMES DE DISTRIBUTION
Les Parcours & Réussites
Plateforme de radio participative pour linternet fixe et mobile Rennes, 01 Juillet 2009 Ndiata Kalonji
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Education au développement durable et éducation aux médias.
Participation à la promotion de Radio Jeunes Reims Stage de fin détudes se déroulant du 11 Avril au 21 Juin 2005.
BTS SIO : Stage première année – Création d’un site web interactif
TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.
08/11/2004 Quels contenus pour les accès large bande ? Fratel – Paris 14 septembre 2005
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT.
Soutenance de Stage Chef de projet technique junior
Un classeur numérique en Technologie
Atelier 2 Comment valoriser le label Lycée des Métiers
La co - création de valeur appliquée à la filière musicale Paris – 01 août DRAFTAlban MARTIN Diplomé dHEC, Alban est lauteur du livre « The Entertainment.
Chanson swing « Un groupe festif de chanson française aux influences variées : des riffs soutenus, des textes cinglants, une atmosphère aux couleurs swing.
Année Diaporama créé à partir du diaporama officiel de lonisep disponible dans son intégralité et en téléchargement libre sur le site onisep dédié
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Soutenance de stage de 2ème année
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Graphiste multimédia (web-designer ; infographiste)
Pour une mobilité urbaine durable
« ACTEUR COM » LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION. Sommaire I.Le but de la Nouvelle Stratégie II.Le Portail de la Ligue III.La Structure IV.Conclusion.
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
STG STG « Une voie vers la poursuite détudes » « Je suis en classe de Première STG, option communication, je dois choisir mon orientation pour lannée scolaire.
pierre.denes.free.fr blog CV
Sandrine Courtial G.E.A. 2 P.M.O.
GROUPE 4&, agence TREEBU Par Jean-Baptiste LALANGUE.
NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Mesure de l’audience et de l’efficacité de l’e-publicité
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
LE PIRATAGE DE LA MUSIQUE TELECHARGEMENTEN COURS …TERMINE.
Rhône-Alpes IMAGES : PLATEFORME DIGITALE DE PROMOTION DU TERRITOIRE Une plateforme technologique innovante et inédite Un réseau d’acteurs du territoire.
Passation – Entretien oral Responsable communication.
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Introduction  Créée le 16 octobre 1923 par Walter et Roy Disney  Première production en 1928  Devient incontournable dans le monde.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE
Introduction L’épandage agricole en pleine évolution
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
CREATION DE CONTENU POUR ECRAN « INTERACTIF »
Fédération Française d’Equitation
COSNUAU Morgan SCHOENHENTZ Stéphane 25/02/2013 Téléchargement & P2P FIMGP - TIC 1.
Le Business Model d’une société de streaming audio
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
JMJ / Commerce Vente - AC Poitiers CC OMMERCEOMMERCE BAC PRO En 2 ans.
Mairie de Pfaffenhoffen Espace Culturel La Scène WIDLOECHER Pierre DUT Services et Réseaux de Communication Tuteur universitaire : M. Heller Maître de.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
INFOGRAPHISTE EN EFFETS SPECIAUX DANS LA VIDEO
Marc Yalap MRIM (Micro informatique Réseau Installation Maintenance)
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Caroline Tonti Digital 3
Un nouvel enseignement pour tous
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Le Web a-t-il créé une nouvelle forme d’art?
La communication externe Réaliser par :Mlle/Nadia.ZAID Encadrer par : M.Smain.JAMAL.
Stage 2007 TREMILLON Maxime Master 2 Ingénierie des Médias Option Image Numérique Enrichie
BTS ASSISTANT DE MANAGER
L’avenir des jeux vidéo Maxime Dréau Yann Soliman Vincent Meunier Josselin Fatou Olivier Catry.
Licence Professionnelle Gestion de la Relation Clients et e-commerce Présentation openoffice défilement manuel Courriel :
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
Transcription de la présentation:

Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur entreprise : Vincent Bouvier Tuteur enseignant : Aurélie Quidelleur Promotion 2006-2007 Diplôme Universitaire de Technologie, Services et Réseaux de Communication

SOMMAIRE Introduction I. Un marché de la musique en mutation 1. La musique se vend toujours 2. L’avènement des ventes en ligne 3. Un avenir optimiste II. INVENCIS : Un label jeune et dynamique 1. La création 2. Le rôle d’un label comme INVENCIS 3. Une artiste phare : Ayin Aleph 4. Des partenariats III. Un stage placé sous le signe de la polyvalence 1. Création d’outils promotionnels 2. Démarchage directs de festivals, distributeurs et médias. 3. Le social networking Conclusion

Introduction Un monde de la musique complexe Un stage coïncidant avec ma poursuite d’études Un état des lieux du marché de la musique puis la présentation du label et d’Ayin Aleph. Enfin mes tâches au sein de la structure.

I. Un marché de la musique en mutation 1. La musique se vend toujours La musique se vend toujours mais différemment. Ventes physiques : baisse de 10 % Ventes en ligne : hausse de 106 %

I. Un marché de la musique en mutation 2. L’avènement des ventes en ligne Téléchargements sur les téléphones portables Les magasins de disque ferment Les artistes tirent leur épingle du jeu

I. Un marché de la musique en mutation 3. Un avenir optimiste La fin des discours alarmistes Invencis mise sur le digital avant le physique

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 1. La création Créé en 2002 Production d’une artiste unique : Ayin Aleph Un label rock au sens large du terme Une petite équipe dynamique

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 1. La création

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 2. Le rôle d’INVENCIS Label, producteur

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 3. Une artiste phare: AYIN ALEPH Pianiste russe reconnue Un univers entre rock, métal et glam ( Queen, Pantera, Nina Hagen) La musique aussi importante que le visuel Après un EP, un DVD de clips, sortie digitale de l’album en Juin et sortie physique espérée en Septembre

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 3. Une artiste phare: AYIN ALEPH Etude de la concurrence Tarja Turunen (Nightwish) Amy Lee (Evanescence) Liv Kristin (Leave’s Eyes) Kate Bush Nina Hagen

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 3. Une artiste phare: AYIN ALEPH L’IMAGE Le paradoxe entre le glamour et le super naturel est une approche moderne du baroque à travers le média vidéo et la photographie.

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 3. Une artiste phare: AYIN ALEPH L’IMAGE

II. INVENCIS un label jeune et dynamique 4. Les partenariats Un co producteur : FRANCIS MANDIN MYSPACE pour la promotion La SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) IODA pour la distribution

III. Un stage sous le signe de la polyvalence 1. Création d’outils promotionnels Biographies et Press Book

III. Un stage sous le signe de la polyvalence 1. Création d’outils promotionnels Bannières et Flyer

III. Un stage sous le signe de la polyvalence 2. Démarchages de festivals, distributeurs et médias Les festivals (français et étrangers) ( + Contact avec un manager) Les distributeurs Les médias (télévisions, radios, presse, webzines …)

III. Un stage sous le signe de la polyvalence 3. Le social networking Mise en relation de gens pour des fins amicales ou professionnelles. S’occuper de Myspace, LastFM, de forums …

III. Un stage sous le signe de la polyvalence 3. Le social networking MYSPACE.COM : un espace web personnalisé Un partenaire primordial. Sur une page: biographie, concerts, vidéo, son, photos, achat en ligne, blog de news. Une vitrine remarquable ( plus de 33 000 amis et 2000 écoutes par jour)

III. Un stage sous le signe de la polyvalence 3. Le social networking

III. Un stage sous le signe de la polyvalence 3. Le social networking Une page présentant uniquement les goûts musicaux. Radio en ligne, diffusion de titres à des personnes ciblées.

CONCLUSION Répondu aux tâches confiées. Poursuite du travail en Juillet. Expérience de travail dans une petite équipe : autonomie et esprit de groupe. Une synthèse de nombreux acquis en SRC. Une expérience enrichissante pour ma poursuite d’études.