Janvier 2004 Janvier 2005 Janvier 2006 Janvier 2007 8 000 visiteurs différents chaque mois, 35 000 visites. 1 400 abonnés à la newsletter mensuelle 600.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elisabeth DE LA VAISSIERE
Advertisements

Diminuer les Gaz à effets de Serre résultant de notre activité en sappuyant sur les résultats du Bilan Carbone. Actions Obligatoires : I ntégrer les données.
[ LESS en 2 mots ] Ethique Durable Démocratie Engagement Collectif Solidarité Equitable Responsable L ESS entiel.
La reprise dentreprises par les salariés 15 janvier 2007.
Service Entreprise et Développement de l Emploi 3 avril 2007 LA POLITIQUE DE LA REGION HAUTE- NORMANDIE EN FAVEUR DE LECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE.
ECREINetwork et la Région Rhône-Alpes
Economie Sociale et Solidaire.
Extranet 2.0 réseaux professionnels Emploi-Insertion.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
ÉCONOMIE SOCIALE Quelle est la place de léconomie sociale dans le système productif français ? Un positionnement entre le secteur privé à but lucratif.
Regards croisés zDe l Économie populaire au Sud z A l Économie Sociale et solidaire en France Danièle Sexton Agroeconomiste Chargée de mission ESS VSF.
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE DU PAYS DAURILLAC.. LE GROUPE DENTRAIDE MUTUELLE Cest un lieu convivial où des personnes atteintes de troubles psychiques.
« bien vieillir en habitat groupé » Réflexion du sous groupe de lassociation « Les HabILES » habitats isérois libre et solidaire GRENOBLE 2 février 2009.
Les logiciels libres: des outils d'information adaptés aux besoins de l'économie sociale Forum international de l'économie sociale et solidaire 2011 Atelier.
1 Entreprendre, produire et inclure dans la région genevoise: expériences et perspectives Lux 09, atelier 3 Par Christophe Dunand, Président dAPRES, Chambre.
JST Cetmef – 5 décembre
Un centre d’éducation à l’environnement Eau et Nature
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
1997 : lidée émerge des Assises de la coopération et la solidarité internationale Un Comité de pilotage de réseaux nationaux est constitué autour du CRID.
Ensemble, entreprendre autrement. Le projet de loi sur lEconomie sociale et solidaire : Sommaire Les enjeux de la loi Les objectifs du ministère La structure.
L’inter-Scot de l’aire métropolitaine lyonnaise
Appel à projets de recherche Prévention primaire Co-organisateurs : Institut de Recherche en Santé Publique (IReSP) Institut National du Cancer (INCa)
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
CRÉER PLUS QU’UNE ENTREPRISE DEVENEZ ENTREPRENEUR SOCIAL !
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Bilan de la Mesure 10b européen « appui aux microprojets associatifs »
Accueil Paysan du local à linternational.. Motivations Modèle de production agricole qui élimine Résistance au tourisme de masse Historique.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA)1 Réseau Rural Rhône-Alpes 3RA.
CONFIANCE ET ORGANISATION DES STRUCTURES D’ÉCONOMIE SOLIDAIRE
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
Entreprendre autrement L’économie sociale et solidaire Udess 05 Jean-Joël FRAIZY Année universitaire 2014 /
LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE-ALPES
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
1 Juillet 2005 – Philippe Cazeneuve – Université européenne d'été du Ministère de l'Education Nationale « Réseaux numériques et cohésion sociale » Mai.
Cliquez pour modifier le style du titre LE MOIS DE L'ESS Partenaires Présentation : événement national novembre.
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
R entrée C réation de la c lasse de R eporter.
EDUCATION Présentation CES Slides1©ETUI-REHS2007 CES Confédération Européenne des Syndicats La voix des travailleurs européens.
POLLENS Pole Local pour une Economie Nouvelle Sociale et Solidaire.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire d’Aquitaine - 111, cours du Maréchal Galliéni Bordeaux -Tél :
OBJECTIF ENVIRONNEMENT RHÔNE-ALPES CMA DE RHÔNE-ALPES
PASS pour des mutuelles encore plus engagées dans la mise en œuvre des socles de protection sociale Une présentation de Jean Philippe HUCHET, Directeur.
: le site de la société Partager la vie d’ici au quotidien.
Alpesolidaires.org Bilan Fréquentation du site en 2007 Alpesolidaires.org Janvier février mars avril mai juin juillet août sept oct nov déc Visiteurs.
Présentation du PTCE Lille MétroPôle Solidaire Coopérations Economiques et Territoires 19 Décembre 2014.
Collecte, Filtrage d’information
Le salon de la découverte des métiers et de l’information sur les choix professionnels Eurexpo – Lyon Une fois par an – fin janvier ou début février.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
Agenda 21 de Cherbourg-Octeville Plan d’actions voté au conseil municipal du 29 septembre 2011.
Exemple d’un appel à projets permanent
Projet Réunion Conseil Général de la Loire Saint-Etienne 03/06/2009 GIS « Redéploiement P ost - I.
Plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise Orientations
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
Présentation du SYTRAL
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
LA COOPERATION DECENTRALISEE FRANCE - TOGO Projet « Gouvernance Urbaine et Fiscalité Locale » (GUFL) Service de Coopération et d’Action Culturelle Ambassade.
Tous droits réservés Le Département du Pas-de-Calais Mise en place d’une plateforme de financement participatif Lien avec les acteurs de la finance solidaire.
Transcription de la présentation:

Janvier 2004 Janvier 2005 Janvier 2006 Janvier visiteurs différents chaque mois, visites abonnés à la newsletter mensuelle 600 articles & infos / an 340 structures rédactrices en 3 ans, une 30aine de rédacteurs réguliers.

Économie sociale et solidaire dans l’agglomération (Sources AIRES, 2005) Un fonctionnement : - Libre adhésion - Une personne – une voix dans la prise de décision - non-lucrativité / propriété collective des richesses produites Des valeurs : - Solidarités sociales, locales, internationales, - Lutte contre l'exclusion, - Utilité sociale, - Souci environnemental, - Développement local, etc. Des statuts : - Associations- Fondations - Coopératives - Mutuelles

Rédactionnel Convention pluriannuelle de financement Le comité de rédaction bimestriel L’association Alpesolidaires Acteurs ESS de l’agglomération grenobloise Les financeurs Grenoble Alpes Métropole Région Rhône-Alpes Ville de Grenoble Union des Mutuelles de l’Isère Ville d’Echirolles animation Appui technique Scop La Péniche

Alpesolidaires : un site participatif pour que se rencontrent les réseaux locaux - Des comités de rédaction ouverts et informels pour définir la ligne éditoriale - Depuis 2005, une association collégiale qui rassemble les différentes familles et secteurs de l’ESS - Une libre co-publication

Les évolutions à venir : - audience élargie au niveau régional, - nouvelle infrastructure technique, - plus grande ouverture vers les structures de quartier et les thématiques « politique de la ville ».

Quels besoins ? Quelle appropriation du site ? Quels outils mettre en place ? Quel travail éditorial commun ?