GRĂDINARU VICTOR GELU CLS. XI ÈME F Une vie sans vere, une vie sans éclat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le modèle de communication
Advertisements

FORUM AGORES TOULOUSE le 15 mai Les principes dune réforme tarifaire :
Introduction. CHAPITRE 3- LA MICROECONOMIE ET L’ANALYSE DU FONCTIONNEMENT D’UNE ECONOMIE DE MARCHE.
Objet et définition de la comptabilité de gestion
Département du Développement Économique et Social The State of Food Insecurity in the World Létat de linsécurité alimentaire dans le monde Organisation.
La Promotion des Exportations dans l’ère de la Net Economie
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
INTRODUCTION Grande quantité de données
La France Données sociales
La France Données sociales
Le modèle de communication
Cas Britannica vs Encarta Quelle économie pour les biens informationnels, tels que les encyclopédies?
Modèles sociaux européens et Mondialisation
L’INÉGAL DÉVELOPPEMENT
Les objets techniques dans le temps
2eme année Master de recherche en Management Stratégique
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Tests de rendement provinciaux Information à lintention des parents Learner Assessment.
Origine des gains de productivité et impact sur la croissance
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
LITTERATURE SCIENTIFIQUE STRATÉGIES DE RECHERCHE PMSS
Plan la séance 8 Les leviers stratégiques
Les séquences en mathématique Un choix à faire pour la 4e secondaire!
Problématiques et lacunes
Plan la séance 4 La problématique d’une recherche
Léconomie est un observatoire de la réalité matérielle de lhomme. Lexercice de lobservation: la délimitation du champ observé Le recours à une méthode.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
Projet de Mémoire.
Journée de lancement du Réseau Thématique Pluridisciplinaire 32
Les coûts et la gestion Chapitre 2
RECHERCHE COMMERCIALE
Enseigner les mathématiques en 1ère année de bachelier: témoignages et réflexions M. Hoebeke Médecine et dentisterie.
Information et Système d’Information
ECONOMIQUES SCIENCES et SOCIALES Un enseignement dexploration… …et bien plus encore !
Le devis type conventionnel
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Algorithmes et Programmation
L’organisation  Eddy mottet 2BCPTA. sommaire  1- Les objectifs de l’organisation  2- L’organisation, une structure humaine  3- L’organisation des.
Thème 3 : Les indicateurs économiques
11 décembre 2009 Sous-commission sécurité Point statistique et agressivité en agences.
Données disponibles: Figures:
L’ergonomie des IHM : pourquoi, comment ?
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
3 parties r Réalisation sur projet d ’un produit technique 30 à 35 heures r Réalisations assistées par ordinateur 10 à 20 heures r Histoire des solutions.
Thème: Les fonctions Séquence 4 : Variations d’une fonction
UNE VIE SANS VERRE,UNE VIE SANS ÉCLAT Projet interdisciplinaire Classe XI ème F, CN Dr. I. Meşot ă Braşov Antochi Andreea-Elena.
Notions de coûts et prise de décision
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Charges opérationnelles et charges de structure
LES COÛTS DE PRODUCTION.
La motivation: donner de la valeur à l’activité
Assister les formateurs de club AG Hermann AMADOTO.
OptiOn IGC Bac STG informatique de gestion et de communication informatique de gestion et de communication Science technologique de la gestion Science.
Marketing Jacques Nantel Ph.D Titulaire de la chaire de commerce électronique RBC Groupe financier Cours 2 Les comportements des consommateurs.
Les mois de l’année – months of the year
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Maternelle à 3 e année.  Les caractéristiques des activités riches  Comment les construire  Pourquoi les utiliser  Quand les utiliser  Comment les.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
Cours de première année Planification et orientation
Les achats de matériels sur internet Les sites d’achats groupés Le plus Connu Les précurseurs l’ont connu sous le nom de.
R ETOURS SUR LE PROJET DISTIL ET PERSPECTIVES 2011 Sylvie Ranwez Gérard Dray.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
VÉRONIQUE BROCHU, CONSEILLÈRE D’ORIENTATION ARIANE MARTIN, ENSEIGNANTE EN ISP NOVEMBRE 2015 Service d’exploration des acquis Commission scolaire des Bois-Francs.
L’entreprise et sa gestion
Mr. Scilien Jean-Christophe
Établir un budget personnel et le mettre à jour
Comptabilité générale I  DEFINITION GÉNÉRALE ET UTILITÉ DE LA COMPTABILITÉ  DIFFÉRENTS TYPES DE COMPTABILITÉ ET RÔLE SPÉCIFIQUE.
Atelier de mise en pratique de la comptabilité simplifiée.
Ce document est la propriété intellectuelle de DASSAULT AVIATION. Il ne peut être utilisé, reproduit, modifié ou communiqué sans son autorisation. DASSAULT.
Transcription de la présentation:

GRĂDINARU VICTOR GELU CLS. XI ÈME F Une vie sans vere, une vie sans éclat

Je fais partie du groupe de économie- mathématiques Problématique généle: « Quel rapport peut-on établir entre le développement de l’industrie du verre et les facteurs socio-économiques? La problématique de sous-groupe de mathématiques: Quels aspects de mathématiques peut-on associer avec l’industrie du verre et quelle est leur utilité? Ma problématique personnelle est: En quelle mesure les notions de statistique mathématique permettent l’interprétation graphique de l’ évolution de la productiondans une fabrique de verre?

Généralités sur les series statistiques La statistique mathématique est l’ensemble des instruments et des recherches mathématiques permettant de déterminer les caracthéristiques d’un ensemblede données. Les statistiques sont utilisées dans les domaines les plus variés: économie, médicine, sociologie, industrie.

Design de l'information Le design de l'information, ou traitement graphique de l’information, a été défini comme « l’art et la science de la préparation de l’information pour elle puisse être utilisée par les êtres humains avec efficience et efficacité ». Le terme est apparu dans les années Le design d’information signifie à la fois dessin et projet, qui traduit une information claire et directe. L'information utile n’est pas un accroissement de la quantité d’informations mais au contraire une réduction de cette quantité par des regroupements pertinents. Le design d’information ou le traitement graphique de l’information se traduit comme l’arrangement des modèles d’organisation afin de fournir à l’utilisateur un contexte et un sens à l’information. Ce design, essentiellement graphique, se destine à structurer, à mettre en forme, en donnant à des informations des contenus et des valeurs complexes.

Les dépenses La variation de les dépenses (coût de les marchandises, coût de les services publics, coût de les salaires et total dépenses) pour chaque mois. La dépense maximum a été enregistré dans les mais avril 2011, décembre 2012 et novembre L’anne avec le maximum dépense est La dépense moyenne en 2011 a été 248,635.19, en 2012 a été 211, et en 2013 a éte 200,874.98

Les revenus La variation des revenus (revenus de ventes parties, revenus de travail et total) pour chaque mois. Le revenu maximum a été enregistrer dans les mais avril 2011, juin 2012 et novembre L’anne avem la maximum revenu a été La revenu moyenne en 2011 a été 464,214.81, en 2012 a été 437, et en 2013 a été 404,

Le bénéfice La variation de bénéfices pour chaque mois d’anne. Le bénéfice maximum a été ilustrer dans décembre 2012, les autres mais profitables ont été avril 2011 et novembre La bénéfice moyenne dans l’anne 2011 a été 215,579.61, en 2012 a été 226, et en ,

Total dépenses Les dépenses maximum ont été enregistrer dans l’anne 2011 et secondement en Total revenus Les revenus maximum ont été enregistrer dans l’anne 2011 et secondement en 2012.

Total bénéfices L’anne le plus rentable a été 2012 avec un bénéfice de sur 2,700,000.0 suivi par l’anne 2011 avec un bénéfice de sur 2,550, et dernier, l’anne 2013 avec un bénéfice de sur 2,420,

Sitographie et bibliograpihe Marie-Valentine Blond, Olivier Marcellin, Melina Zerbib, Lisibilité des sites web. Des choix typographiques au design d’information, éditions Eyrolles, Paris, Jacques Bertin, La Sémiologie graphique et Le graphique et le traitement graphique de l’information, éditions des hautes études en sciences sociales. Edward R. Tufte The Visual Display of Quantitive Information, éditions Graphics Press LLC. Louis Vollaire, Le design d'information, vol. 112, ‎ 1997, p.

Je vous remercie pour votre attention !