Présentation de la place de marché Service Public Défense Comment s’inscrire ?
Place de Marché Service Public Défense : Ordre du jour Comment s’inscrire ? Enjeux Déploiement Architecture Statistiques d’utilisation Coordonnées Les principales fonctionnalités et les outils de la salle d’acquisition dématérialisée (coffres forts électroniques, alertes, certificats logiciels...) Remplacement en 2009 de la salle d’acquisition MINDEF par la place de marché interministérielle
Comment inscrire une société et devenir membre de la place de marché ?
Inscription d’une société ou d’un membre Société déjà inscrite Nouvelle société
Inscription d’une société ou d’un membre
Inscription d’une société
Inscription d’une société
Après acceptation de la charte déontologique Devenir membre d’une «société» enregistrée Après acceptation de la charte déontologique
Votre demande sera traitée par votre administrateur Une fois traitée, un courriel de notification est envoyé
Pourquoi s’inscrire? Parce que c’est gratuit… et pour les fonctionnalités réservées aux membres de la place de marché 1. Fiche société (connaître et se faire connaître) 2. Communauté de membres 3. Base de données des candidats (renseignements administratifs) 4. Services offerts sur la salle d’acquisition dématérialisée (alertes, plate-forme d’entraînement, etc.)
1. Fiche société Accès via « annuaire recherche » Fiche de « synthèse »
Exemple d’une Fiche de « synthèse »
2. Communauté de membres : Définition & rôle de l’« Administrateur » Chaque société inscrite désigne un «Administrateur» : Par défaut c’est la personne ayant inscrit la société la première fois (les autres membres s’inscrivant dans la société par la suite étant nommés « collaborateurs ») C’est l’UNIQUE point de contact avec la DP portail armement Seule la DP portail armement peut changer l’administrateur d’une société (en cas de changement d’activité de celui-ci ou de départ) Ses obligations (et ses responsabilités) : Gérer les collaborateurs : validation, modification ou suppression des comptes utilisateurs – affectation des droits de production Gérer les contenus « industriels » de sa société présentée sur le portail : fiche & données (BDC) société, fiches produits, Plan d’acquisition. l’Administrateur peut déléguer à certains de ses collaborateurs une partie ou la totalité de ses tâches
Accédez à son espace d’administration : s’identifier (identifiant/mot de passe)
Tableau de bord général: actions en attente menu de gestion (colonne de droite) en tant qu’administrateur vous avez toutes les actions autorisées
Gestion de mes informations : Tout est modifiable sauf votre identifiant
Gestion des collaborateurs : TdB de «mes utilisateurs» Le statut vous permet de voir qui est en attente de validation
Gestion des collaborateurs : Validation (ou refus) d’une inscription – 1/2 Courriel pour prévenir d’une demande en attente Possibilité de corriger des champs Affectation des profils marchés publics (tout par défaut) tout refus doit être motivé
Gestion des collaborateurs : Affectation des droits lors de l’inscription – 2/2 Case à cocher (modifiable par la suite) Configuration par défaut pré-remplie conditionne le menu de la colonne de droite
Gestion des collaborateurs : Modification des informations Tout est modifiable sauf l’identifiant Bouton « supprimer » action immédiate pas de confirmation Nota : Modification des droits accès depuis le tableau de bord de « Mes utilisateurs »
Gestion de la fiche société Menu « Fiche société » Pour mettre à jour la fiche cliquez sur «modifier» Possibilité de visualiser la « fiche en ligne »