Compétition Crobots IG3 2013/2014 Elie GALLET1
Introduction Nom du robot : Licto.r 2 Etats principaux : – Rebondir sur les murs en tirant à intervalle régulier – Se déplacer une fois sur 2 en avant/en arrière pour esquiver les tirs tout en tirant L’algorithme de tir reste le même, et est une fonction modifiée à partir d’une fonction existante. Elie GALLET2
Etat « Rebondir » Vitesse élevé Ordre de tir régulier entre chaque test de distance aux murs -> Efficace dans les combats à 4 joueurs -> Efficace contre les robots de base tirant sans mettre de prédiction Elie GALLET3
Etat « Esquiver » 3 modes de déplacements possibles : – Vers la cible (portee>600) – Vers la direction opposé à la cible (portee<200) – Alternatif (200<portee<600) Vitesse moyenne comprise entre 40 et 100 (pour tourner à vitesse <50) -> Efficace à deux joueurs Elie GALLET4
Travaux Annexes Détermination du nombres de cycles utilisés par chaque instructions, de la vitesse des robots par cycles, la vitesse des missiles, et l’accélération des robots. (en cours) Développement d’un algorithme cadencé au cycle près. Le temps de rechargement entre chaque tir étant de 225 cycles, la boucle parfaite prendrait exactement 225 cycles pour scanner/viser et envoyer ses ordres de déplacement et de tir. (non terminé) Prédiction de déplacement amélioré (Equations de vitesse, systèmes) (à debugger) Algorithme avancé pour viser -> Par manque de temps, je n’ai pas pu terminer mon dernier algorithme. -> J’ai passé la plupart de mon temps sur Crobots entre les révisions d’examens -> j’ai fait une multitude d’algorithmes/de tests différents avant Licto.r, et fait beaucoup d’autres tests depuis, mais il reste apparemment le meilleur. Voir le fichier Licto-allfunctions.r pour plus de détails sur mon travail non terminé. Elie GALLET5