TPE 2012/2013 En quoi la l é vitation peut-elle r é volutionner le transport ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Théorie (Fichier fourni par la collègue L. Lamia)
Advertisements

S.N.E Mode demploi Présentation du groupe Par GG Présentation du groupe Par GG.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
INSA de Rennes – 3ème année Département informatique
Les aimants permanents et leur applications
Université du littoral
Remplis du Saint Esprit
En quoi la lévitation peut-elle révolutionner le transport ?
En quoi la lévitation peut-elle révolutionner le transport ?
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
TPE La fibre optique.
Deux, trois mots sur l’Aérodynamique (II)
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Sciences et technologies des services (STS) Présentation du programme Grenoble – 29 avril 2015 Baccalauréat technologique - série STHR Baccalauréat technologique.
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
PLAN DE PRÉSENTATION [I] Introduction [II] Le stockage des boîtes de façon optimale ? Partie mathématique [III] Présence de plomb dans les boites cabossées.
Mediator 9 - Un outil de développement multimédia 3AC Techno/Informatique.
Comment écrire un article scientifique Olivier MIMOZ DAR.
La consultante en lactation au communautaire Image :
Ceci est la date Ceci est le titre de la présentation Ceci est le sous-titre PNAC Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur deux lignes.
Développement d’application avec base de données Semaine 8 : WPF avec Entité Framework Automne 2015.
Schéma fonctionnel d'un système Définition : Le schéma fonctionnel, appelé aussi schéma-bloc ou schéma de principe, est la représentation graphique simplifié.
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
UTILISER POWEPOINT Cours de Dominique MEGANCK D’après un diaporama issu du site
Avancées scientifiques et réalisations techniques Margerin Vianney – Yahiaoui Farès – Bekkai Tarek.
Sciences de la Vie et de la Terre. Horaires de SVT Première : 3h + 1h TPE (coef 2 – épreuve en première) Terminale : 3h30 + 2h si spécialité SVT.
Seconde 8 Module 20 M. FELT 1. Module 20: Problèmes  Objectif:  Du second degré 2.
Projet Personnel (Epreuve 6) Projet réalisé dans le cadre de mon épreuve E6 au sein de mon alternance au conseil départemental du val de marne Arnaud PICANO.
LE CAS PRATIQUE QCM. LA NATURE DU CAS PRATIQUE QCM.
THÉORÈME DU SALAIRE. Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant.
1 Les groupements d’échangeurs thermiques, illustration de systèmes énergétiques, introduction aux systèmes complexes. Comprendre.
Les pluies acides.  Les pluies acides affectent les industries forestière puis détruit les arbres.
VI-L’INTENSITE 1 « copier dans le cours ». Introduction. Présentation des notions de tension et d’intensité : Le dessin suivant a pour but de rattacher.
Jobs multicore dans WLCG Présentation en partie basée sur des présentations faites dans le cadre du groupe de travail multicore.
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
Exp. 5: Dynamique de rotation Laboratoires de physique de 1 ère année Université d’Ottawa
Jeudi 4 février 2016 les secondes MRCU et leurs professeurs s’affrontent dans un défi lecture.
1 A. Cornuéjols Introduction à l’intelligence artificielle Introduction à l’Intelligence Artificielle (Cours n°2) Recherche non informée dans les graphes.
LARRAS CHAFIKA ENSEIGNANTE CHERCHEUSE Approche systémique.
JUSTE UNE GOUTTE! CALCUL TOM VERBRUGGE ET ANTOINE GUILLEMANT PRÉSENTATION ANTOINE GUILLEMANT CLASSE DE 3C.
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
Kragenäs 2011 Présentation du projet Mise à jour octobre 2010.
Les jours du troisième âge C’est notre tour mes chers amis, oui c’est notre tour, de se laisser parler d’amour.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Nouvelle parution: Chaussures Nike Air Max Voir. Nike est peut-être la marque pr é f é r é e sur le th è me de chaussures de basket, c'est exactement.
1 Méthodologie de recherche d’aide 1. Objectifs 2. Quel est le problème 3. Aide MS Office 4. Aide en ligne 5. Différents sites 6. Résumé IAG InformatiqueESACT.
Étude des émissions diffuses avec l’expérience H.E.S.S. Tania Garrigoux.
A9 – Utilisation de composants avec des vulnérabilités connues Présenté par Mikael Andries-Gounant.
Collège des Garettes Villaines la Juhel
L’industrie Pétrolière Par: Theo Bair Projet interdisciplinaire Géographie et Sciences.
Le trafic à Bruxelles Vandevoorde Jonas Vanwalleghem Quinten.
Médias éducatifs : modèles théoriques des médias et représentations d’étudiants et d’enseignants Un levier pour comprendre et faire évoluer les pratiques.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Section 1 : Le Conseil de l’Europe et les langues Section 2 : Le Centre européen pour les langues vivantes Section 3 : Justification de l’Appel et aperçu.
M. BOUHELAL (1,2), F. HAAS (1), E. CAURIER (1), F. NOWACKI (1), A BOULDJEDRI (2) (1) IPHC (IN2P3-Université Louis Pasteur), F Strasbourg Cedex 2,
Explorez la Cité interdite, ce palais ancestral qui témoigne de la riche histoire de la Chine Au coeur de la cité impériale de Pékin, en Chine, la Cité.
Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
IC Blandine, Loris, Morgan, Quentin, Sacha et William ont répondu aux questions Leurs réponses parfois piquantes sont en jaune citron.
L’appertenance à un groupe La conformité. L A CONFORMITÉ ● La conformité: la modification de la pensée, des sentiments et du comportement dans le but.
SPI Pédagogie différenciée1 Différencier Faire des différences Varier ses propositions Reconnaître les différences Mieux les ajuster Les prendre en compte.
Mesurant la lumière Expérience 83: Lumière Science Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine et Shawn Esv 22 février 2016.
L’arbre de Noël n’est pas forcément un sapin! La preuve en image! Les idées ne manquent pas pour avoir un arbre de Noël très original. Il peut être un.
Chapitre 4: Variation dans le temps  Les données : audience totale en milliers (tableau 4.1, p. 47, extrait) o Origine : enquête sur les habitudes d’écoute.
Présentation. Page 1 Page 2.
SAVS/SAMSAH APF de l’Aude
Réaliser un TPE en classe de Première
DEBATS INTER CYCLES
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
Transcription de la présentation:

TPE 2012/2013 En quoi la l é vitation peut-elle r é volutionner le transport ?

Sommaire Pr é sentation Introduction La l é vitation – Par coussin d ’ air – Par supraconductivit é – Par é lectroaimants Conclusion Remerciements

Qui sommes nous ? Antoine H é ritier Eymerick Dubourgnon Quentin Bourse Yann Fardey

Introduction Dans un premier temps, ce f û t tr è s difficile de trouver un th è me pour ce TPE. Nous avons longtemps h é sit é entre : un altim è tre, les hologrammes et la l é vitation. Finalement, le sujet retenu est la l é vitation.

Qu ’ est-ce que la l é vitation ? La l é vitation, c ’ est le fait, pour un objet, de se d é placer ou de rester en suspension au dessus du sol, sous l ’ effet d ’ une force connue.

La l é vitation Nous avons donc pens é à une probl é matique : En quoi la l é vitation peut-elle r é volutionner le transport ? Pour cela, nous allons é tudier trois types de l é vitation. Dans un premier temps, nous verrons la l é vitation par coussin d ’ air, puis nous vous montrerons la l é vitation par supraconductivit é, et enfin, nous vous proposerons de d é couvrir la l é vitation par é lectroaimants.

La l é vitation par coussin d ’ air

La l é vitation par supraconductivit é

La l é vitation par é lectroaimants Explications: Fonctionnement global electro … : Plus intensit é + puissance.

L ’ exp é rience Explique le montage (composants) le fonctionnement ( +materiau utilisable)

Conclusion OUI : train rapide (existe) peut encore é voluer : supra conductivit é mieux en mieux. Peut r é volutionner : les transports par l é vitation existent d ’ or et d é j à, mais ceux la sont relativement chers ou peu efficace. É largissement

Remerciements Mme Lafaye, pour son aide à propos des supra conducteurs M pour son exp é rience sur les é l é ctroaimants (montage pr é sent é ) M. Domps et M. Deplat pour leurs cours ainsi que leurs explications pr é cieuses