Boydak France.

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Transcription de la présentation:

Boydak France

Marché français 3 catégories de GD Spécialisés meuble, aménagement Hypermarchés Spécialisés produits techniques

Clients potentiels + 20 9 13 230 180 meuble - + spécialisé

Spécialisés meuble, aménagement Principaux intervenants sur le Marché Assortiment complet (1er au 4ème quartile) 3 enseignes (Conforama, Ikea, But) détiennent + de 50% du marché du meuble, aménagement de la maison Politiques convergentes en terme d’achat, massification, politique de prix agressive, internationalisation (confo, ikea)

Spécialisés meuble, aménagement

Hypermarchés Surtout des ventes promotionnelles, spots, « mois du meuble »… Produits basiques de très hautes rotations, peu de limites à l’offre Positionnement premier prix (1er et 2ème quartile) Volume important, fidélisation quasi nulle Principaux acteurs: Carrefour, Auchan, Leclerc, Casino…

Spécialisés bricolage Produits traités actuellement: tapis, meuble de complément en kit, coussinerie Tendances fortes au développement d’assortiment complet pour l’aménagement de la maison Positionnement premier prix et + (1er au 3ème quartile) Volume important en promo Principaux acteurs: Leroy Merlin, Castorama, Brico Depot, Bricorama, Mr Bricolage ….

Nos segments produits Siege: divan tissu, fauteuil Literie: matelas, sommier, oreiller, Décoration: tapis, coussin Complément: table basse, table, chaise Chambre: lit, armoire, commode, chevet

Nos styles produits

Positionnement Boydak vise le Marché de volume et par conséquent les enseignes étant en mesure d’absorber des quantités

Estimation potentiel CA Enseigne N° de magasins Type de vente N° de références CA annuel But 230 gamme + promo Total

Boydak France Périmètre: France – Suisse – Belgique Mission: Bureau de représentation exclusive / « filiale » du Groupe Boydak Fonction: tout support commercial, recherche/étude de Marché, contact clients, identification des potentiels, veille Marché et concurrentielle, accompagnement commercial, gestion des commandes, suivi des livraison, gestion de l’assistance, gestion des besoins annexes (pub, photos produits, visite d’usine…) Structure: Stucture Départ Future Gérant / DG 1 Commerciaux 2 2+ Ass. Com Resp. Admin. Ass. Admin 1+

Boydak France Localisation : sud France Locaux: F X m2 de locaux administratifs X m2 de show room F

SWOT Strengths Weaknesses Profiter de l’importante expérience de la structure italienne Format et concept de fonctionnement duplicable Marché français très structuré Gamme large et adaptable Connaissance des clients potentiels Marché déjà très exploité, concurrence mondiale Forte incidence des couts logistiques Enseigne de distribution difficile à approcher Opportunities Treaths Cumul d’expériences de haut niveau du staff dirigeant Possibilité de développer des points de vente sur la base des expériences existantes Couts limités de mise en place, évolution par étapes, et possible optimisation de fonctions entre Boydak Italia et France Boydak inconnu en France