DIdier FRANCK CONSULTANT FORMATEUR BOOK PROFESSIONNEL DIdier FRANCK CONSULTANT FORMATEUR
Dfi Formations Didier franck ingénierie Formations « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour ; Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. » Lao Tseu - philosophe chinois
MA FORMATION PROFESSIONNELLE INSTITUTIONNELLES: les valeurs de l’entreprise, la culture client, la règlementation sociale, la sécurité, la démarque, la paie, SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL , les formations spécifiques métiers … MANAGEMENT : exercice de la fonction encadrement, stratégie des alliés, manager avec ses objectifs, animation d’équipe, conduite de réunion, manager et développer l’image prix, gestion du temps, la vente, les entretiens annuels d’évaluation, la stratégie magasin… DEVELOPPEMENT PERSONNEL : manager en couleur, changer pour gagner, communic’action, vers un management de conquête, la gestion des conflits, préparer ses face à face public, la stratégie des points forts, tous orateurs/tous formateurs …
MON PARCOURS PROFESSIONNEL : 2011 à ce jour: CONSULTANT FORMATEUR INDéPENDANT Septembre 2011 : DéMARRAGE ACTIVITE CONSULTANT FORMATEUR INDéPENDANT JUIN A SEPTEMBRE 2011 : PRéPARATION PROJET AUTO-ENTREPRENEUR Mai 2011 : Formateur groupe contrat de professionnalisation Leclerc pour ACCIALE FORMATION Septembre 2010 à avril 2011: Consultant Formateur Société SOCRIAT 2009-2010 : CFA Interprofessionnel CHARLEVILLE (08) : Formateur vente pour public apprentis CAP 1ère et 2ème année 2002-2009 : CARREFOUR CHARLEVILLE (08) : Responsable de Secteur Alimentaire et Non Alimentaire : CA annuel de 50 millions d’€, équipes de 8 Managers et de 50 collaborateurs 1997-2002 : CARREFOUR EPINAL (88) : Chef de Rayon Electroménager, Photo, Ciné , son, radiotéléphonie, bijouterie : équipe de 20 collaborateurs 1995-1997 : CARREFOUR EPINAL (88) : Chef de Rayon Loisirs, jardinage, bricolage : équipe de 10 collaborateurs 1993-1995 : CARREFOUR QUéTIGNY (21) : Stagiaire Chef de Rayon Loisirs : équipe de 5 personnes 1987-1993 : CARREFOUR QUETIGNY (21) : Gestionnaire de stocks loisirs et jardinage 1985-1987 : CORA DOLE (39) : Vendeur Electroménager, photo, ciné, son SCOLAIRE : 1985 : Brevet de Technicien Supérieur Action Commerciale 1983 : Baccalauréat G3
MON PARCOURS PROFESSIONNEL : 2011 à ce jour: CONSULTANT FORMATEUR INDéPENDANT Septembre 2011 : DéMARRAGE ACTIVITE CONSULTANT FORMATEUR INDéPENDANT JUIN A SEPTEMBRE 2011 : PRéPARATION PROJET AUTO-ENTREPRENEUR Mai 2011 : Formateur groupe contrat de professionnalisation Leclerc pour ACCIALE FORMATION Septembre 2010 à avril 2011: Consultant Formateur Société SOCRIAT 2009-2010 : CFA Interprofessionnel CHARLEVILLE (08) : Formateur vente pour public apprentis CAP 1ère et 2ème année 2002-2009 : CARREFOUR CHARLEVILLE (08) : Responsable de Secteur Alimentaire et Non Alimentaire : CA annuel de 50 millions d’€, équipes de 8 Managers et de 50 collaborateurs 1997-2002 : CARREFOUR EPINAL (88) : Chef de Rayon Electroménager, Photo, Ciné , son, radiotéléphonie, bijouterie : équipe de 20 collaborateurs 1995-1997 : CARREFOUR EPINAL (88) : Chef de Rayon Loisirs, jardinage, bricolage : équipe de 10 collaborateurs 1993-1995 : CARREFOUR QUéTIGNY (21) : Stagiaire Chef de Rayon Loisirs : équipe de 5 personnes 1987-1993 : CARREFOUR QUETIGNY (21) : Gestionnaire de stocks loisirs et jardinage 1985-1987 : CORA DOLE (39) : Vendeur Electroménager, photo, ciné, son SCOLAIRE : 1985 : Brevet de Technicien Supérieur Action Commerciale 1983 : Baccalauréat G3
MON AMBITION : TRANSMETTRE UN SAVOIR- FAIRE ISSU DE 24 ANS D’EXPéRIENCE EN GRANDE DISTRIBUTION MES VALEURS : COURAGE,IMPLICATION, RéUSSITE,RECONNAISSANCE,VALORISATION
INFORMATIONS UTILES Didier FRANCK 18, rue des bleuets 08000 CHARLEVILLE MEZIERES 03.24.33.37.62 06.50.96.00.14 Mail :didier.franck1@bbox.fr 49 ans. Marié. 2 enfants
Mon OFFRE DE fORMATION Tutorat Initiation à l’économie d’entreprise Sensibilisation Hygiène , Sécurité et environnement Encadrement premier niveau Sensibilisation à la qualité Gestion des stocks Organisation du temps Conduite de réunion Management (prise de poste, confirmé…) Suivi individuel Vente Relation clientèle (tout public ayant contact avec la clientèle) Préparer et organiser le Plan d’Occupation des Sols , ou le Plan d’Animation Commerciale intégration aux métiers de la grande distribution (employé de rayon, hôtesse de caisse) Demande spécifique possible…
Mon OFFRE DE CONSEIL, ACCOMPAGNEMENT élaboration et suivi d’un plan de formation (définition des objectifs, planification des actions, suivi et évaluation) Ingénierie pédagogique Conseils dans le domaine de la grande distribution Animation de séminaires, réunions…