SERVICE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL OPCI VOLAMENA MAEVATANANA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes Lorraine
Advertisements

Assemblée générale.
FOYER DES SPORTS université Nancy 2
DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
LOffice Municipal du Sport du Port: UN CONCEPT. O.M.S du Port Son histoire: LOffice Municipal du Sport du Port est né en 1971 dune volonté municipale.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lÉtat Ecole de la GRH 12 octobre 2009 Source : 1 Les mutations de.
Les organisations à but non lucratif
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
  FORUM DES HAUTS FONCTIONNAIRES DU BUDGET DES ETATS MEMBRES DE L’AFRITAC CENTRE (FoHBAC) Libreville, du 09 au 13 janvier 2012 Présentation de Monsieur.
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Réunion dinformation portant sur une proposition de projet dans le cadre du programme gouvernemental e-Lëtzebuerg Hosingen, le 30 mai 2002 Michel Lanners.
Formation des officiels
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
Les organismes paritaires dans la construction Séminaire de Bruxelles septembre
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
MSPM Maison de santé pluridisciplinaire de Morangis
Réunion du Groupe Africain sur la Comptabilité Nationale sur la mise en œuvre du Système de Comptabilité Nationale de 2008 Session 3: Demande dassistance.
Proposition d’organisation
Présentation du projet de réforme du PEJ- France.
PACEPEP PROGRAMME D’APPUI A LA CROISANCE ECONOMIQUE ET PROMOTION DE L’EMPLOI STIMULEES PAR LE SECTEUR PRIVEET PROMOTION DE L’EMPLOI STIMULEES PAR LE SECTEUR.
LE PARTENARIAT D’ENTREPRISES
COORDINATION Groupe IV MESURES TRANSITOIRES Kinshasa,Mars 2008.
La Famille au Jardin Réflexions stratégiques
Assemblée générale – 12 octobre 2012 Groupe régional INSA’QUITAINE Assemblée générale Vendredi 12 octobre 2012.
DISPOSITIF ET OUTILS UTILISÉS PAR LE SÉNÉGAL POUR APPRÉHENDER LE TOURISME RÉCEPTEUR Adama SECK Coordonnateur du projet de réalisation des CST, Agence Nationale.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
SPECIALISTE DANS LE CONSEIL EN OPTIMISATION TECHNIQUE ET DE COÛT SUR LES EQUIPEMENTS NUMERIQUES.
Organisation de la défense
LE CODEP EPGV ISERE.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin GUINEE - ATELIER OP OUAGADOUGOU 2004Positionnement de l’administration dans l’appui OP Module 2.
1.1 Définition d’un « service informatique » Un service informatique est un moyen permettant de générer une valeur ajoutée sans que le client ait à supporter.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Les différents niveaux de pilotage d’une collectivité territoriale
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
INFRASTRUCTURES INTERCOMMUNALES
SERVICES TECHNIQUES INTERCOMMUNAUX DANS LA REGION DIANA
Programme d’appui à la Gestion des Établissements scolaires au Maroc
GOUVERNANCE ET DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE L’ Association des Communes Fampandrosoana an’i Tampoketsa Iombonana_Ankazobe (AC FTI) dans le cadre de la planification.
Atelier de préparation des mesures transitoires dans le secteur de la santé, du 10 au 12 mars 2008 Rapport Synthèse.
Psy107 : Missions Accueil de tout demandeur ;
SEMINAIRE NATIONAL SUR LA R S S ETAT DES LIEUX DE LA POLICE MUNICIPALE.
23 juin 2011 Restitution du groupe de travail « FORMATION »
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
EVOLUTION DU REFRENTIEL DES METIERS
L ’administration territoriale de la France
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
GESTION FONCIÈRE DÉCENTRALISÉE STI - OPCI VOLAMENA MAEVATANANA.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Création d’une force européenne: le processus de décision.
Le cadre juridique de l’activité économique.
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
Stéphane Le Ho, Directeur-adjoint La construction de la métropole du Grand Paris Le 21 octobre ème édition des Journées Ile-de-France Europe.
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
Nouakchott 2015 Ministère de l’Agriculture Honneur – Fraternité – Justice PRESENTATION DE LA DRFCA.
ATELIER REGIONAL SUR LE THEME: ‘MAXIMISER L’AIDE AU DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE DAKAR du26 au 28 JANVIER 2016 « La mise en place de mécanismes de coordination.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Plan d'action de Cabo Verde, situation actuelle et perspectives Réunion du GACN Avril 2016 Addis-Abeba, Ethiopie Joseph Brites.
Commission Economique pour l’Afrique Banque Africaine de Développement Atelier sur La revue de la mise en œuvre du Cadre Stratégique Régional de Référence.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
1 Le Fonds de Développement de l’Electrification du Burkina Faso (FDE) Dakar 15 Juin 2009.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

SERVICE TECHNIQUE INTERCOMMUNAL OPCI VOLAMENA MAEVATANANA

Le CAC de Maevatanana a été muté en STI depuis 2013 dans le but de créer un service technique entièrement intégré à l’OPCI Volamena; À la disposition de l’OPCI et aussi des Communes membres. 2 STI MAEVATANANA – EX- Centre d’Appui aux Communes

Appuyer et accompagner l’OPCI et ses communes membres dans la réflexion, la mise en œuvres et le suivi des plans stratégiques adopté pour le développement des communes. 3 MISSION PRINCIPALE DU STI MAEVATANANA

Le STI Maevatanana est composé d’une équipe pluridisciplinaire avec: Chef d’équipe; Trois conseiller-animateurs (CONAN) (un géographe - SIGiste, économiste, ingénieur BTP) 1 secrétaire comptable 1 gardien 4 Équipe du STI Maevatanana

Local: un bâtiment de 4 bureaux, 1 grande salle de réunion et de formation (inauguré par le Président de la République en juillet) Des matériels informatiques (ordi, imprimante, scanner etc…) 3 motos 5 MOYENS - ÉQUIPEMENTS

Le budget de fonctionnement du STI actuellement est de l’ordre de 70 millions ariary / an. 6 BUDGET DE FONCTIONNEMENT

Les communes rurales n’auront jamais la capacité de payer un service d’une telle qualité, en se regroupant, l’OPCI pourrait avoir les avantages suivants: Proximité et disponibilité des techniciens; disponibilité pour les descentes terrains; Continuité, accompagnement et application directe des formations réalisées; 7 AVANTAGE

Juridique Doléance auprès du ministère de tutelle sur le statut juridique d’un service technique intercommunal; Financier Réalisation d’une gare routière intercommunale, source génératrice de revenue pour l’OPCI, pour la pérennisation de son STI 8 PÉRENNISATION DE LA STRUCTURE