Des familles de mots.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Advertisements

Téléverser un document PPT
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
Nous allons..... Revoir et révisier le vocabulaire de la famille
Le navet énorme le chien le fils le fermier le chat la souris la fille
J’ai un frère..
Catégoriser le lexique
Chris Reall 2001 TU AS DES ANIMAUX? Oui, jai des animaux. Non, je nai pas danimaux.
LES FRUITS ET LES LÉGUMES Source. Q UELS A LIMENTS CONNAISSEZ - VOUS ? Source.
Tu vas rentrer dans un monde magique..... Dans un instant....
Comment réaliser un PowerPoint?
Révision.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Ma Famille aM elFilam.
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité
Révision du vocabulaire
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Mon signe astrologique
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Comment créer un montage vidéo?
Les histoires narratives
Caractéristiques de l’activité
Diaporama PPS réalisé pour
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Les maths mentaux 2e année Pratiquons la multiplication et la division.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 3 :
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
IUFM D’AIX-EN-PROVENCE
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Les Animaux.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
  . a ballon carotte.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Unité N°1: Système Informatique
Hygiène des mains Olivia lahoud
Ecole enfantine d’Ollon activité 2 ème enf. Année joue avec Pirouette la souris Un jeu pour se familiariser avec les mots et la lecture Et maintenant.
La distance entre 2 points. Formule pour obtenir la distance entre 2 points.
Les animaux domestiques
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Des familles de mots

Caractéristiques de l’activité Durée: environ 15 minutes Objectifs: Familiariser les élèves à la notion de famille de mots (catégories) et réviser du vocabulaire vu en classe. Compétences: Interagir en français en se familiarisant avec le monde francophone. Thématique: Il n’y a pas de thématique particulière. On utilise du vocabulaire correspondant à plusieurs thèmes. Tâche: fermée Rapport avec la vie: Les familles de mots utilisées (animaux, fruits, légumes et matériel scolaire) peuvent toucher directement la vie des élèves (alimentation, animaux domestiques, etc.) Mise en situation: Expliquer aux élèves la notions de familles de mots et réviser le vocabulaire si nécessaire. Outils requis: un ordinateur, le fichier powerpoint. Références: Google image

Lis les mots. Identifie le mot qui ne va pas dans l’ensemble en cliquant dessus avec le curseur de ta souris. Des animaux le chat la chambre le chien

Des fruits l’orange la pomme l’oreille

Des légumes la carotte le poussin Le navet

Du matériel scolaire le crayon la règle la maison

Mauvaise réponse!

Mauvaise réponse!

Tu as terminé l’exercice!!!