Classe de seconde
Le programme
Approfondissement de la notion de fonction: Généralités sur les fonctions; Etude de fonctions usuelles; Utilisation de l’outil fonctionnel pour la résolution de problèmes algébriques ou géométriques; Trigonométrie.
Géométrie Problèmes de configuration du plan Etude d’un nouvel outil: l’outil vectoriel Géométrie analytique Géométrie dans l’espace
Statistiques et probabilités
Les différents types de tâches
Être « présent » en cours et T.D. Il ne suffit pas d’être « physiquement » présent mais il faut: -Avoir le matériel adéquat (manuel, calculatrice, matériel de géométrie) -Prendre des notes (cas des démonstrations de cours, des illustrations graphiques) - Participer - Rechercher les activités et exercices à faire en classe
Rechercher les exercices Il y en a aura à faire pour chaque cours Rédiger des solutions Les devoirs « maison »
Acquérir des connaissances Savoir les définitions et les théorèmes Acquérir des savoir-faire Techniques de résolution de problèmes Méthode de recherche Utilisation des « TICE »
Les différents types de production
Exercices techniques Utilisation des TICE pour résoudre un problème Questions ouvertes Problèmes de synthèse
Evaluations
Interrogations sur les connaissances Définitions, théorèmes, démonstrations de cours Interrogations sur les savoir-faire Exercices « types » Devoirs surveillés
Blog:
Sur le blog vous trouverez: Les polycopiés des leçons distribuées en classe. Ces leçons polycopiées ne sont qu’un support. Elles sont commentées et complétées en classe, par des démonstrations ou des illustrations. Des corrections d’exercices. Les devoirs surveillés, devoirs maison et certains exercices ne seront pas corrigés en détail en classe, mais leurs corrections seront disponibles sur le blog. Le cahier de texte de la classe.