Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tracer une droite perpendiculaire à une droite donnée
Advertisements

Carnet de voyage virtuel
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Rallye Mathématique Hurigny 5 décembre Présentation du déroulé de la matinée et des objectifs - Recueil des représentations - Diaporama commenté
Lhistoire qui va vous être contée aujourdhui est arrivée à ma grenouille Froggy il y a quelques jours de cela.
Comment présenter un projet
Sujet de l’exposé Nom des élèves
Les emballages plastiques
Travailler autrement : Présentation rapide d’une démarche autre (investigation) Pour les appareils électriques dans une maison, comment sont ils branchés.
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs On se partage léquipement.
Maintenant ouvert à Paris!
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Expressions pour la conversation cutlurelle!
Comme les six doigts de la main
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
F RANÇAIS AP Le château de ma mère Marcel Pagnol.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
L’industrie. Résultats d’apprentissages Identifier des projets à réaliser seul ou en équipe Définir les composantes du sens de l’industrie Prendre conscience.
Le secteur de l’agriculture au Canada Les activités agricoles.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Physiques En trouver autant que vous pouvez Psychologiques 2 caractéristiques + 3 justifications (début, milieu, fin) Sociales En trouver autant que vous.
Présentation 8 juillet 2010 : Mode demploi Remplacez les textes entre par vos contributions Supprimer le texte entre () Changer le nom du document en.
À quoi ça sert l’amitié ?.
Présentation 8 juillet 2010 : Mode demploi Remplacez les textes entre par vos contributions Supprimer le texte entre () Changer le nom du document en.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
LES DÉBATS.
Алгоритм создания письменного текста (французский подход) Méthodologie de la dissertation Сорбалэ О.Г., учитель французского языка.
Projet pour un festival des sciences Entrez le titre du projet ici Votre nom Nom de votre professeur Votre école.
Unité 5 la parure et le subjonctif
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Pour ou contre?
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Présenter l’épreuve pratique
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Santé:7ième année Edenwood
Jouer avec les contes… 4 ème année  Mettez vos pupitres ensemble.  Venez inscrire vos groupes sur l’affiche.  Récupérez un porte-folio pour le groupe.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Géographie Planétaire 12 Résultat d’apprentissage 3.1.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
F RANÇAIS AP Unité 1 _ Les valeurs sociales et les traditions.
! Français AP – Unité 1.
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Culture La préparation pour un service volontaire.
Loi des intensités et des tensions dans les circuits électriques
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Pourquoi ? D’abord avoir une intention pédagogique.
Edc la Casamance Doc élèves (à imprimer). Sur cette image, situez le plus précisément possible la Casamance (en la marquant d’une croix). Expliquez votre.
Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
Transcription de la présentation:

Français AP – Unité 1 !

Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et pourquoi?

Tâche: Faire recherche sur le bac en complétant le schéma pour ou contre le bac. Etape 1: Tous les élèves qui ont travaillé sur le POUR se mettent ensemble (ou groupe de 5) et partagent leur recherche. : Tous les élèves qui ont travaillé sur le CONTRE se mettent ensemble (ou groupe de 5) et partagent leur recherche

Tâche: Faire recherche sur le bac en complétant le schéma pour ou contre le bac. Etape 2 Avec votre partenaire initial, pour /contre partagez vos recherches.

Tâche: Faire recherche sur le bac en complétant le schéma pour ou contre le bac. Etape 3 En classe on fait un débat

L’argument  Le pour et le contre  Instructions: Une moitié de la classe va prendre le côté « pour ». L’autre va prendre le côté « contre ».  Dans vos groupes, identifiez les trois idées majeures de chaque côté de l’argument.

L’argument  Le pour et le contre (Cont.)  Instructions: Après avoir identifié les idées majeures de votre côté de l’argument, trouvez une autre personne qui a traité l’autre côté.  Expliquez à cette personne votre côté.

Vous êtes d’accord?  Après avoir considéré les deux côtés de l’argument, vous êtes maintenant de quel côté?  Êtes-vous d’accord?  Pourquoi ou pourquoi pas?

Les expressions pour un débat

Le débat  Une personne = « pour »  Une personne = « contre »  Intro: Pour  Intro: Contre  Argument: Pour  Argument: Contre  Conclusion: Pour  Conclusion: Contre