Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Programme Solidarité-Eau Formation à destination des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement auprès de la Facilité Européenne.
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
PROGRAMME DAPPUI A LA PREVENTION ET A LINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS MIGRANTS VICTIMES OU NON DE TRAITE ET/OU DE TRAFIC DANS LES PAYS.
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
Durée du projet Coût du projet Coût de R&D en IDF Aide envisage Durée et financement du projet : Préciser lAAP: FUI12/FEDER12 ACRONYME DU PROJET NOM DU.
1 Réussir ensemble la communication sur les Fonds Structurels ENQUETE PREALABLE AUPRES DES PARTICIPANTS - Données Générales - Les Plans de Communication.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Comment favoriser lintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Les contrats de subvention de lUE : contenu dune proposition et critères de sélection.
Activité Clé 2 Langues. Nouveaux outils- cours en ligne- sensibilisation 1 Objectifs : les projets multilatéraux activité clé 2 langues ont pour objectifs:
Avec le soutien financier de : Co-porté par : Appel à projets innovants 2013 Lancement de lAAP Innovants.
Atelier mobilité. Procédure de dépôt Quand : 5 février 2010 Comment : Comment : saisie sur Ulysse + envoi version papier : - 1 original - 3 copies (annexes.
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
1 Les Projets de Mobilité LEONARDO DA VINCI. 2 Objectifs Améliorer la qualité et linnovation dans les systèmes et les pratiques déducation et de formation.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Fonds « Asile, migration et intégration (AMF) » Consultation de la société civile du 11 juillet 2013.
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
Présentation de l’ANCV
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
1 Rénovation du BPA Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse – Janvier 2007 Cadre réglementaire : Quelles exigences pour le dossier dhabilitation.
« Guide : PERSPECTIVES BUDGETAIRES EUROPEENNES POUR LES ACTEURS DE LECONOMIE SOCIALE BELGE » Ariane FONTENELLE, Think tank européen Pour la solidarité.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Présentation de l’étude du Point de contact français du REM
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Référentiel d’autoévaluation de la qualité des projets en promotion de la santé menés par les associations 3ème Colloque international des programmes.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Programme Solidarité-Eau (pS-Eau) Formation à destination des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement auprès de la Facilité.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Development and Migration Circuits 1,2 Février Milan Migration et développement économique Focus sur l’expérience menée avec les ressortissants Maliens.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
Présentation de l’Anesm
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
Les étapes pour répondre à l’appel à projets
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
Le Centre de Services EURAXESS Auvergne Commission de la Recherche - UdA 2 juillet 2015.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
12/12/2015 Réunion organisateurs VE 6/7/2011 Réunion de lancement Partenariat Comenius 2012 Atelier gestion financière.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
Suivi, évaluation et élaboration de rapports Swaziland.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Troisièmes Assises de la Coopération Décentralisée pour le développement Comité des Régions- Bruxelles, 9-10 avril 2013 Séminaire associé B Migration,
C o n s e r v a t o i r e b o t a n i q u e n a t i o n a l a l p i n Programme opérationnel interrégional FEDER Massif des Alpes Réunion plénière.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » AMIF Appel à projets Réunion du 09 août 2016.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Transcription de la présentation:

Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » 2014-2020 Appel à projets Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » 2014-2020 Réunion du 2 avril 2015 AMIF 2014 - 2020

PARTIE GENERALE (1) Appel ouvert sur toute la durée de programmation deux sessions de sélection par an (printemps/automne) Présentation des 3 objectifs spécifiques Définition du public cible Critères d’éligibilité des projets dont notamment Porteurs de projets: organisations sans buts lucratifs Éligibilité temporelle: durée maximale de 3 ans Critères d’instruction et de sélection Documents à joindre

PARTIE GENERALE (2) Critères de sélection Thèmes d’évaluation Critères d’évaluation Maximum de points   Caractéristiques du projet (80%) Situation et besoins du Luxembourg en la matière Pertinence du projet au regard de la situation et des besoins du Luxembourg 20 Rapport coût-efficacité Projet répondant aux principes de bonne gestion financière, compte tenu, notamment, du nombre de personnes concernées par le projet  15 Elément innovateur  Projet innovateur en termes d’organisation, d’outils ou de thème, réalisation d’activité / actions pour lesquelles il n’existe pas de projets similaires Faisabilité du projet  Projet réaliste, s’appuyant sur les bases nécessaires pour assurer la faisabilité du projet 10 Projet réalisé en partenariat Projet mené en collaboration avec d’autres partenaires, projets impliquant d’autres partenaires locaux, nationaux ou internationaux Complémentarité Projet complémentaire à d’autres projets et actions financées par le budget général de l’Union européenne ou dans le cadre de programmes nationaux 5 Valorisation des acquis du projet suite aux financements communautaire et national Projet ne dépendant pas du renouvellement de cofinancement, mais offrant des perspectives de continuation Caractéristiques du porteur de projet (20%) Profil global du porteur de projet et de ses partenaires pour réaliser le projet Expérience, expertise, fiabilité et contribution financière de l’organisation demanderesse et de toute organisation partenaire  TOTAL 100

PARTIE SPECIFIQUE (1) Présentation des actions prévues par le programme national Présentation des actions lancées par appel à projets 1 fiche par action Partie spécifique: ce document sera adapté au fur et à mesure de la mise en œuvre de l’AMIF

PARTIE SPECIFIQUE (2) Régime d’asile européen commun N° de l’action Nom de l’action Autorité compétente Mode de mise en œuvre Calendrier indicatif de lancement de A.1. Assistance aux demandeurs de protection internationale (DPI) OLAI Appel à projets A partir de 2015 A.2. Amélioration des compétences du personnel chargé de l’accueil et de l’encadrement des DPI A.3. Amélioration des compétences du personnel impliqué dans les différentes étapes de la procédure de protection internationale Direction de l’immigration Mise en œuvre par les autorités A définir A.4 Adaptation des dispositifs d’information à destination des DPI A.5 Rénovation des structures d’accueil existantes, amélioration des services liés à l’hébergement et à la mise en place d’un plan d’urgence A.6. Sensibilisation de la société d’accueil A.7 Développement de dispositifs de gestion en matière du traitement des DPI A.8 Evaluation des pratiques en matière de prise en charge et d'encadrement des DPI A.9 Evaluation des pratiques en matière de procédures et d'instruction des demandes de protection internationale A.10 Actions relatives aux mesures préalables et préparatoires au départ de personnes réinstallées A partir de 2014 A.11 Développement de dispositifs favorisant l’empowerment des personnes réinstallées

PARTIE SPECIFIQUE (3) Intégration et migration légale

PARTIE SPECIFIQUE (4) Retour

Assistance aux demandeurs de protection internationale

Amélioration des compétences du personnel chargé de l’accueil et de l’encadrement des DPI

Sensibilisation de la société d’accueil

Développement de dispositifs favorisant l’empowerment des personnes réinstallées

Action favorisant l’empowerment des ressortissants de pays tiers

Action visant l’intégration professionnelle des ressortissants de pays tiers

Sensibilisation du grand public et promotion des contacts entre les ressortissants de pays tiers et la société d’accueil

Développement de dispositifs de gestion et de suivi en matière de flux migratoires

Retours volontaires

Merci de votre attention!