Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Handicap et Développement Local
Advertisements

GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
PLAN DE L’EXPOSE Introduction
Les rencontres européennes. Préparation de la 9° rencontre Définir la revendication générale que lon souhaite préparer. Sur quels aspects particuliers.
La prise en compte du changement climatique sur le village des Gets
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Apprendre et coopérer Apprendre à coopérer Animations pédagogiques circonscription de Coutances.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
La gouvernance à Cap-à-l'Aigle
Eduquer à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire M. MAGNIEZ, M. LEFEBVRE - CAAC -
« Développement durable, une nécessité source d’innovation» Aurélie Carimentrand, maître de conférences en économie, IUT Michel Montaigne Lenka.
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Covoituval COVOITUVAL Rue Pierre et Marie Curie BP 2853 Labège Cedex Covoiturage et conseils.
RAPPORT INTRODUCTIF. RAPPORT INTRODUCTIF PREAMBULE Les Offices : partenaires de la Décentralisation Jacques Mayoux.
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
Alain Webster, VRDDRG Université de Sherbrooke
Yvelines, partenaires du développement
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Le projet de Plan Régional de Développement Durable CULTURE Plateforme des Industries Créatives et Culturelles 11 mars 2014, The EGG.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Elections municipales
Conférence de presse 20 janvier Walcourt : Des projets AVEC et POUR les citoyens Une authentique participation citoyenne Alternatives Soutenables.
Partenariat en entrepreneuriat social: une réponse au nouveau contexte du financement gouvernemental aux projets communautaires Avec le soutien financier.
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Une démarche en deux temps Première rencontre en avril avec les partenaires externes des cégeps Deuxième rencontre en mai avec les partenaires internes.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialMunicipal
Planche à Voile Association WLPA. Création de l’association W.L.P.A 28 Sept 2013.
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
Assises Régionales des acteurs de l'éducation, de l'environnement et du développement durable 13 juin 2009 – Niort (79) Organisées par : Avec le soutien.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
La Famille au Jardin Réflexions stratégiques
> D ialoguer avec les décideurs publics locaux S éminaire de formation au lobbying territorial Paris – FEP - 29 avril
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT FORUM EUROPEEN SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTRODUCTION J.M.Debrat. Directeur général adjoint de l’AFD.
LE GRSP: un laboratoire de santé publique? Troisième colloque international des programmes locaux et régionaux de santé. MONS jeudi 3 Avril 2008 Ministère.
N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
Secrétariat général Personnel et affaires générales Budget, logistique et TIC Mobilité, voies hydrauliques Agriculture, ressources naturelles et environnement.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialLocal
Infrastructures communales – assainissement des communes suisses Maintien de la valeur des routes dans les communes et villes 21 avril Morges Antoine.
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
HOMEXPO ? HOMEXPO est le premier salon grand public gratuit, spécialisé en immobilier résidentiel organisé en Belgique. HOMEXPO regroupe sous le même.
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
ELABORATION DU PROGRAMME « LANGUEDOC-ROUSSILLON MIDI-PYRENEES  ( ) »
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Belgique - Région de Bruxelles Commune de Saint-Gilles Global e-Society Complex Crowd-Plateforme de Ré-ingénierie Sociétale
Arrondissement Makak Arrondissement Makak
OFFICE DES FORAGES RURAUX
LE SERVICE DE LA JEUNESSE. ADMINISTRATION GENERALE DE LA CULTURE DG CULTURE LETTRES ET LIVRES PATRIMOINE ET ARTS PLASTIQUES &PlasJEUNESSEETEDUCATIONPERMANENTE.
Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Les principes budgétaires :
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
Transcription de la présentation:

Champéry Charme et authenticité

Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération devenue incontournable, indispensable et voulue par la prochaine loi sur le tourisme. Réfléchir aux problèmes et les anticiper constitue le meilleur moyen de toujours mieux maîtriser la situation tant pour les autoritéas politiques qu’économiques. » Le Messager Champérolain, juin 2006

Facteurs influents Développement économique Développement économique Gouvernance Gouvernance Contexte Contexte Relève Relève

Commune Administration communale Administration communale Patrimoine financier Patrimoine financier Infrastructures Infrastructures Sécurité Sécurité Affaires de la Bourgeoisie Affaires de la Bourgeoisie Mise en place d’une gestion d’entreprise

Rue du village Rue du Village Rue du Village Circulation Circulation Parking Parking Animation Animation Ouverture des commerces Ouverture des commerces Mise en valeur cet atout majeur

Constructions Résidences secondaires Résidences secondaires Village ou station Village ou station Logements Logements Règlement Règlement Développement harmonieux Développement harmonieux et et concerté concerté

Office du tourisme Direction Direction Marketing Marketing Animations Animations Relations Relations Instrument moteur de nos prestations touristiques

Palladium Construction Construction Exploitation Exploitation Aspect financier Aspect financier Marketing Marketing Valeur ajoutée indispensable à l’offre de la station

Projets Maisons de Biarritz Maisons de Biarritz La Mattaz La Mattaz Le Camp des Rochats Le Camp des Rochats Infrastructures hôtelières Infrastructures hôtelières cohérentes et garanties cohérentes et garanties

Agriculture Maintien des exploitations Maintien des exploitations Intégration dans la vie locale Intégration dans la vie locale Entretien du paysage Entretien du paysage Exploitation des biens de la Bourgeoisie Exploitation des biens de la Bourgeoisie Respect des traditions Respect des traditions Soutien des exploitations Soutien des exploitations existantes existantes

Jeunesse Garderie Garderie Infrastructures adéquates Infrastructures adéquates Activités régulières Activités régulières Encadrement Encadrement Animations et rencontres Animations et rencontres attractives attractives

Eau et électricité Conventions Conventions Ravitaillement en eau Ravitaillement en eau Approvisionnement en électricité Approvisionnement en électricité Entretien des réseaux Entretien des réseaux Tarifs et libéralisation Tarifs et libéralisation Garantie d’un service de qualité à des coûts solidaires

Programme cadre Gestion performante et participative Gestion performante et participative Communication transparente et efficace Communication transparente et efficace Positionnement touristique Positionnement touristique Développement de l’offre estivale de la station Développement de l’offre estivale de la station Création de nouvelles places de travail Création de nouvelles places de travail Pondération des résidences I / II Pondération des résidences I / II

Programme cadre Mise à jour des infrastructures Mise à jour des infrastructures Aménagement de la rue du Village Aménagement de la rue du Village Amélioration des circulations Amélioration des circulations Promotion des activités pour les jeunes Promotion des activités pour les jeunes Appui au maintien des exploitations agricoles Appui au maintien des exploitations agricoles Poursuite des contacts pour le jumelage Poursuite des contacts pour le jumelage

Instrument Conseil communal responsable Conseil communal responsable Sept commissions constituées Sept commissions constituées Dialogue citoyen Dialogue citoyen Rencontre jeunesse Rencontre jeunesse Site internet Site internet

Organisation Assemblée primaire Commissions permanentes Conseil communal

Administration, finances et gestion Tourisme, culture et sports Affaires sociales, santé et cultes Sécurité et environnement Enseignement, formation et jeunesse Constructions, patrimoine et agriculture Infrastructures, transports et énergie Assemblée primaire CONSEIL COMMUNALCONSEIL COMMUNAL

Notre action Performances et convivialité

Leitmotiv « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite » Henry Ford